Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Prépa, recherche de couple

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
96 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede solex120 » 10 Juil 2017, 10:45

guitou a écrit:- carburateur à cuve (obligation de faire une admission par le carter ?)


Les "premiers" 2 temps avaient tous une admission par la jupe, tu peux y mettre un carbu à cuve sans problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede shadocs » 10 Juil 2017, 11:59

solex120 a écrit:
Les "premiers" 2 temps avaient tous une admission par la jupe, tu peux y mettre un carbu à cuve sans problème.



+1 , choisi alors un modèle qui supporte un montage rigide sous peine de te voir avec un carbu qui émulsionne
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 10 Juil 2017, 12:08

wep, j'entend bien ...

j'ai un dellorto 12mm mais qui ressemble a rien (cuve et couvre boisseau en plastique... Starter plastique... )

Il en faudrait un qui aie de la gueule et des gicleurs dispo.

J'avais bien envie de garder le carbu de sox . :-)

.... pas d'avis au sujet de la pression en sortie de retour carburant ?
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
guitou
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 82
Inscription: 11 Sep 2006, 10:36
Localisation: nord
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede harrondo » 10 Juil 2017, 12:41

Sinon tu mets un carbu genre tondeuse, ya une membrane pour aspirer l'essence, tu peux le mettre dans n'importe quel sens et facilement modifiable
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3891
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 10 Juil 2017, 13:18

c'est vrai, un carburateur a papillon et pompe integrée ferait l'affaire....

Mais faut que ca aie de la gueule! Et ca ca ressemble a rien sauf modèles pour kart mais ca commmence à 19mm... Avec le système de réglage au top: vis bas régime, vis haut régime, ralenti.

J'en ai un superbe d'ailleurs un, tryton taillé dans la masse, je l'utilisais en compet scooter 50cc :-) il est splendide mais trop gros .

Avant de faire un plan pour changer, je renvoie ma question: pas d'avis au sujet de la pression en sortie de retour carburant ?
:merci:
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
guitou
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 82
Inscription: 11 Sep 2006, 10:36
Localisation: nord
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede shadocs » 10 Juil 2017, 16:35

guitou a écrit:c'est vrai, un carburateur a papillon et pompe integrée ferait l'affaire....

Mais faut que ca aie de la gueule! Et ca ca ressemble a rien sauf modèles pour kart mais ca commmence à 19mm... Avec le système de réglage au top: vis bas régime, vis haut régime, ralenti.

J'en ai un superbe d'ailleurs un, tryton taillé dans la masse, je l'utilisais en compet scooter 50cc :-) il est splendide mais trop gros .

Avant de faire un plan pour changer, je renvoie ma question: pas d'avis au sujet de la pression en sortie de retour carburant ?
:merci:



19 ... trop gros .... mheuu non j, perso je met un 24 voire un 28 et ça le fait très bien :mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 10 Juil 2017, 18:40

je note pour le carburateur king size :-) ... mais 19mm sur un cylindre a peine prépare ça risque d'être compliqué a régler.

Je garde en seconde solution, mais y'aurai du gros taff vu l'embase colossale du carbu.

Sinon admission par le carter, sympa aussi...

Bon... y'en a bien un d'entre vous qu'a déjà essayé de faire remonter le carburant en sortie de carbu ? :mrgreen:
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
guitou
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 82
Inscription: 11 Sep 2006, 10:36
Localisation: nord
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 10 Juil 2017, 19:15

éclairage

Image
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
guitou
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 82
Inscription: 11 Sep 2006, 10:36
Localisation: nord
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede solex120 » 11 Juil 2017, 09:09

Sinon tu trouves une pompe à dépression et tu installes un réservoir tampon à la place du réservoir d'origine pour récupérer le trop plein et le renvoyer dans le réservoir principal.

Quant à la pression de retour, il ne faut pas qu'il y en ait, le carbu d'origine est fait pour fonctionner avec une pression d'essence égale à la hauteur de trop plein du carbu, si tu charges la sortie, cette pression ne sera plus bonne et même changeante en fonction du régime ==> ton carbu sera inréglable.
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 11 Juil 2017, 09:50

bah voila! Merci pour cette réponse claire, j'avais bien entrevu le problème :-)

Pour la pompe de retour, c'est une des possibilités que j'évoquais quelques messages au dessus et je pense que c'est celle pour laquelle j'opterais car je suis assez attaché à garder le carbu d'origine.
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
guitou
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 82
Inscription: 11 Sep 2006, 10:36
Localisation: nord
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede SOLEXGUMP » 11 Juil 2017, 09:56

:salut:
Carbus de débroussailleuse 20 balles sur Aliexpress.
C est du 15 mm
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 11 Juil 2017, 09:58

gump j'entend bien, mais je veux que.... ca aie de la gueule! Je vais attendre d'avoir le cadre et fourche moteur en place, histoire de mieux visualiser tout ca :-)
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
guitou
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 82
Inscription: 11 Sep 2006, 10:36
Localisation: nord
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede SOLEXGUMP » 11 Juil 2017, 10:07

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/3280 ... a#autostay
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede SOLEXGUMP » 11 Juil 2017, 10:10

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/3267 ... o#autostay
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 12 Juil 2017, 09:33

merci gump :-)

Une fois les éléments de base en place je ferais le point sur les modifs de carburation.
“Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer.”
guitou
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 82
Inscription: 11 Sep 2006, 10:36
Localisation: nord
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
96 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com