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allumage electronique peugeot 103

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Mar 2010, 07:01

Voila j'ai fait exterieur interieur :mrgreen:

L'échapement n'est pas ouvert en meme temps que l'admition...

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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Mar 2010, 07:04

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J'ai jamais fait gaff sur un origine comme se trouve le piston au pmb, sur cette photo ne serait il pas trop haut?
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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Mar 2010, 09:05

Je pensais a ca, ce serait pas le taux de compression qui serait trop faible tout "simplement"? :roll:
J'ai peut etre pas suffisament surfacé ma culasse et mon cylindre.
Pour ma culasse je suis arrivé au squish et sur le cylindre j'ai supprimé la collerette.
J'ai fait ca a vue de bout de nez...
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Messagede r4gt kanotix » 02 Mar 2010, 09:41

le taux de compression faible n enpeche pas de prendre du regime :!:

il ameliore le couple et la puissance , trop de compression fait monter la chaleur du moteur et risque de casser l ensemble mobile du moteur :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Mar 2010, 09:49

C'est vrai pour la monte en régime, je n'y avais pas pensé...
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Messagede solexman52 » 02 Mar 2010, 13:39

:salut:
As tu essayé de le faire tourner à vide, sur le trepied par exemple pour voir ce qui cela donnait?
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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Mar 2010, 14:53

solexman52 a écrit::salut:
As tu essayé de le faire tourner à vide, sur le trepied par exemple pour voir ce qui cela donnait?





Pk cette manip??
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Messagede r4gt kanotix » 02 Mar 2010, 16:54

solexman52 a écrit::salut:
As tu essayé de le faire tourner à vide, sur le trepied par exemple pour voir ce qui cela donnait?


ca sert a rien cette idee , c est un coup a mettre le moteur KAO en monter en regime rapide :!:
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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Mar 2010, 18:52

Lulu a écrit:Pour mesurer le diagramme d'admission, tu enlèves le couvercle de carter, tu remontes ton cylindre comme ça, tu regardes la lumière d'admission (par en-dessous donc) et tu fais exactement pareil que pour les autres diagrammes, mais autour du PMH au lieu du PMB.



Je vais mes diagrammes d'admission! Je les avais oublié ces coquins :cheer:
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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Mar 2010, 19:33

Ca y est je me suis mis a genoux au pied de mon solex pour regarder sous le cylindre et l'admission reste ouverte quand l'echapement est ouvert...

Ca viendrait donc de la??? je vous fais une photo...
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Messagede r4gt kanotix » 02 Mar 2010, 19:40

solex-_-3800luxe a écrit:Ca y est je me suis mis a genoux au pied de mon solex pour regarder sous le cylindre et l'admission reste ouverte quand l'echapement est ouvert...

Ca viendrait donc de la??? je vous fais une photo...


donc fuite des gaz frais a l ouverture de l admission complete , par l echappement :!:

si c est le cas , tu peut enlever au moins 2 mm sur le haut du cylindre ( au - 1 mm ) mais c est presque cuit car tu va avoir ta plage de puissance severment deplacer tres haut dans les tours :!:
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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Mar 2010, 19:46

r4gt kanotix a écrit:
solex-_-3800luxe a écrit:Ca y est je me suis mis a genoux au pied de mon solex pour regarder sous le cylindre et l'admission reste ouverte quand l'echapement est ouvert...

Ca viendrait donc de la??? je vous fais une photo...


donc fuite des gaz frais a l ouverture de l admission complete , par l echappement :!:

si c est le cas , tu peut enlever au moins 2 mm sur le haut du cylindre ( au - 1 mm ) mais c est presque cuit car tu va avoir ta plage de puissance severment deplacer tres haut dans les tours :!:





Et encore une depense inutile sur mon solex...

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C'est net, je vais monter un origine a la place de ktm
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Messagede Lulu » 02 Mar 2010, 20:27

la jupe de ton piston n'est pas assez large en bas pour masquer l'admission. Le résultat est un gros manque de précompression.
A cela il faut ajouter que l'ouverture du bas de tes transferts est petite.
Que ton moteur manque de puissance, c'est déjà bien ; j'aurais supposé qu'il tournerait comme une patate.

Option la plus raisonnable à mon avis : virer la cale, mettre un vrai piston adaptable Solex, genre Bretille, chinois ou XS (+ une cale de 1mm : ça de donnera à peu près les même diagrammes que ce que t'as actuellement).

Autre option si tu tiens absolument à garder ce piston : creuser les 4 trous du bas du cylindre en oblong, pour pouvoir tourner le cylindre de quelques degrés, et ainsi replacer l'admission complètement derrière la jupe du piston. Méthode un peu foireuse à mon sens, mais bon, ça peut marcher.
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Messagede r4gt kanotix » 02 Mar 2010, 20:51

le piston ktm va tres bien pour un promo ou un proto avec comme admission clapet ou cas exeptionnel admission rotative , +1 avec lulu , piston d origine et hop , ca va tres bien , t aura pas beaucoup de modif et selon la version ( jupe courte ou longue ) tu peut exploiter des " TB " sur ton cylindre ( vos mieux deja fiabiliser normal avant de te lancer sur de tel artifice ) .
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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Mar 2010, 20:54

Lulu a écrit:Option la plus raisonnable à mon avis : virer la cale, mettre un vrai piston adaptable Solex, genre Bretille, chinois ou XS (+ une cale de 1mm : ça de donnera à peu près les même diagrammes que ce que t'as actuellement)


Je vais prendre l'option raisonnable :mrgreen:


Je suis dessus que gump se soit trompé, il m'avait dit qu'il s'adapté sur un origine...

Quel type de piston prendre alors?
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