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présentation et demande quelques infos

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Re: présentation et demande quelques infos

Messagede shadocs » 13 Nov 2014, 20:27

Team TDC a écrit:petit point que personne n'a aborder, pense à renforcer ton cache volant pour votre securité :wink:



oui effectivement ... c'est même juste obligatoire en fait.


sinon moi aussi je pense que la prépa "juste deux booster" et je ne fait rien d'autre
c'est une prépa qui donne tout de suite des résultats à moindre effort. mais elle a ses limites.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: présentation et demande quelques infos

Messagede jean-sebBrest » 15 Nov 2014, 16:18

ça fait longtemps que lulu n'avait pas posté de messages, mais quand il poste c'est passionant j'ai tout compris :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: présentation et demande quelques infos

Messagede clamart gang » 23 Nov 2014, 18:24

bonjour a tous.
ce week end ça a etait démontage et réfection complète du moteur.
donc roulements changés.
joints etc.
carbu realesé
gicleur variable

jai monté un cylindre neuf (hd) ainsi qu'un piston neuf.
admission passé a 8mm et échappement légèrement élargi de 1mm de chaque cotés et vers le haut.

je n'ai pas encore raboté le cylindre...

bilan ça compresse très bien.pas de soucis pas de fuite.

mais faut il un temps de rodage ?car la le solex roule difficilement...il se lance touuut doucement.
je precise que c la première fois que je met un cylindre neuf apparavent je ne refaisais que les segments.

a oui il démarre au poil et PAS DE FUITE
j'ai juste le sentiment qu'il s'engorge au démarrage accélérateur a fond.faut il qu'il tourne pour se roder et se libérer ou pensez vous qu'il y a quand meme un soucis?

merci a vous
clamart gang
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Re: présentation et demande quelques infos

Messagede Lulu » 23 Nov 2014, 20:21

Oui il faut roder les cylindres HD, longtemps et avec beaucoup d'huile.
C'est juste n'importe quoi l'état de surface de ces cylindres, enfin à moins que ça ait changé depuis, mais le mien quand je l'avais acheté (2008... ça remonte), c'était plus proche de l'usinage grossier que de l'aspect rectifié...
Il vaut mieux carrément faire le plus gros du boulot à la main au papier 400 ou 600, parce que sinon le temps de roder le cylindre tu auras bouffé les segments et le piston !

Ton piston neuf, la jupe fait quelle longueur ? Les pistons jupe longue d'origine, c'est 50mm. Les pistons jupe longue de refabrication, je ne sais pas si c'est pour la limitation à 30 en Suisse ou quoi, mais ils ont une jupe super trop longue qui bride complètement le moteur. A raccourcir, déjà pour avoir les perfs d'origine, et plus si affinités
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Re: présentation et demande quelques infos

Messagede clamart gang » 25 Nov 2014, 10:53

merci lulu pour tes réponses.le piston fait 50,02mm au pied a coulisse de la base a la partie bombée la plus haute.

pour le rodage du cylindre je ne comprend pas bien, tu raye le cylindre avec du papier a l'eau de 600 pour le roder???je ne risque pas de l'ovaliser? et quel est l'intérêt ?
clamart gang
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Re: présentation et demande quelques infos

Messagede guizmixx » 29 Mai 2019, 07:14

carbu realesé a 9 avec gicleur variable.boisseau plat.

Bonjour,

Je ressors ce vieux post, car je me pose aussi la question du boisseau plat.
Et n'étant pas expert en la matière, je me demandais si le but ne pouvait pas non plus être de limiter l'arrivée de mélange dans le moteur lorsqu'on coupe l'allumage au "bouton" ?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous une solution pour limiter l'arrivée de mélange lorsque l'allumage est coupé ?
A l'arrivée de RnS, nous avions pas mal de mélange dans le carter...

Bonne journée !
guizmixx
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