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(ORIGINE) Votre avis

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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede SOLEXGUMP » 03 Mai 2013, 18:03

:salut:

bon les mecs, soyons sérieux :!:

le boisseau est monté glissant dans le corps du carbu, c'est la conception d'origine, l'arrêt en translation est assuré par la came en métal qui se plaque sur la came en plastique du boisseau, donc si il bouge en translation à outrance, il faut tordre la came en métal pour que cela redevienne dans l'ordre.

pâte à joint et autre artifice de bricoleur de kermès, à éviter.

La conception d'origine est très bien.

En ce qui concerne les fuites, un bon solex de course te repeindra le futal, donc, no stress sur ce point.
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede Nicosox » 03 Mai 2013, 21:35

SOLEXGUMP a écrit::salut:

bon les mecs, soyons sérieux :!:

le boisseau est monté glissant dans le corps du carbu, c'est la conception d'origine, l'arrêt en translation est assuré par la came en métal qui se plaque sur la came en plastique du boisseau, donc si il bouge en translation à outrance, il faut tordre la came en métal pour que cela redevienne dans l'ordre.

pâte à joint et autre artifice de bricoleur de kermès, à éviter.

La conception d'origine est très bien.

En ce qui concerne les fuites, un bon solex de course te repeindra le futal, donc, no stress sur ce point.

+1 sinon si tu veux plus qu'il bouge tu realese ton carbu avec ton boisseau dedans ca devrais le calmémais par cont il restera en fixe :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 03 Mai 2013, 22:00

J'ai realese avec le boisseau dedans !en y allant doucement il continue a fonctionner... Mais j'ai pas depasse 8mm !
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 03 Mai 2013, 22:01

En tous cas vous m'avez rassure sur le boisseau !
Je remonte tout le bordel demain :)
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 04 Mai 2013, 10:10

Bon j'ai tout remonte.
Le bruit au ralenti est sympa on dirait une tronconneuse.
Moteur releve ca prend des tours jusqu'a ce que ca vibre mechemment.
Par contre ca marche pas forcement mieux. Je pense qu'il prend quand meme un bon 40kmh.

Soucis, quand je ferme le boisseau, il cale dessuite et il peine a demarrer et ce peu importe le reglage d'air et d'essence...
Carbu trop gros je pense ?
Et quand je rouvre les gaz franchement il a un trou rapide avant se lancer ( le bruit avec la coiffe percee et le pot vide j'adore) boooaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOP

probleme actuel : les pedales n'ont pas le meme pas qu'un velo ? J'avais des super pedales de vtt on peut pas y mettre ?
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 04 Mai 2013, 10:48

FLAGELLEZ MOI !!

J'avais oublie de remettre le calibreur d'air :lol:



Edit: Bon, et bien il fait pareil, j'ai fait une petite vidéo si vous avez une idée ?

http://www.youtube.com/watch?v=7KIf55-PpUo
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede r4gt kanotix » 04 Mai 2013, 21:36

hello ,

un conseil quand il va avoir des watts , jamais le faire tourner a vide , sinon le volant se satélise vite fait et les morceau qui partent en rotation , c est comme un ball de pistolet :shock:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 04 Mai 2013, 23:34

OK merci du conseil !

Sinon une idée de pourquoi il a des trous un peu ?
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede r4gt kanotix » 05 Mai 2013, 06:52

hello ,

tu as retoucher ton piston a l admission ou pas ( ou la lumiere d admission ) :?:
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 05 Mai 2013, 09:49

Oui lumiere d'admi j'ai repasse un foret un peu plus gros. 9mm je crois.
Et le piston je l'ai rogné devant l'admi pour qu'au phm on ait la lumiere completement ouverte
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede r4gt kanotix » 05 Mai 2013, 13:46

hello ,

le conduit d admission sans qu on dépasse de diametre 8 mm du carbu , c est 8.5 mm , la jupe du piston face a l admission , on enleve 2 mm , sinon ca devient cruex en dessous de 2500 tr/mn .

:wink:
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 05 Mai 2013, 14:16

Merci msieu !

J'ai 9 o 9,5 au conduit d'admi et carbu 8mm.

Qu'est-ce qu'il a mon solex alors ?
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede r4gt kanotix » 05 Mai 2013, 19:08

komiad a écrit:Merci msieu !

J'ai 9 o 9,5 au conduit d'admi et carbu 8mm.

Qu'est-ce qu'il a mon solex alors ?


ton solex au départ avant toute modifs , il roulais bien sans probleme :?:

car si c est pas le cas , falait deja controler les pieces qui sont suposer mettre la panique a bord :!:

en gros et c est pas la liste exaussive , joint spy et équipage mobile segment-piston avec apairage du cylindre .

:wink:
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 05 Mai 2013, 22:09

Il roulait bien oui, ralenti etc...
J'ai demonte cylindre piston carbu et echappement.

Je pense que j'ai une prise d'air ou un mauvais appairage piston cylindre, car cylindre achete d'occase et piston origine.
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 14 Mai 2013, 09:05

On ne peut pas mettre de pédales de VTT ?!

Qu'est-ce qu'on peut adapter comme pédales sur ces manivelles ?
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