si l'on a un autre volant ça peut marcher??
je m 'explique est ce que tout les volants sont identiques ou presque au niveau de la came??
momoy a écrit:si l'on a un autre volant ça peut marcher??
je m 'explique est ce que tout les volants sont identiques ou presque au niveau de la came??
nicorigine a écrit:il faut donc un volant sans clavette
Non. J'ai vu plus de 5° de différence entre 2 une fois. Depuis je refais toujours le calage quand je change de volantmomoy a écrit:si l'on a un autre volant ça peut marcher??
Lulu a écrit:Non. J'ai vu plus de 5° de différence entre 2 une fois. Depuis je refais toujours le calage quand je change de volantmomoy a écrit:si l'on a un autre volant ça peut marcher??
Avec ce type de volant il faut un allumage électronique pour être tranquille.
nicorigine a écrit:Lulu a écrit:Non. J'ai vu plus de 5° de différence entre 2 une fois. Depuis je refais toujours le calage quand je change de volantmomoy a écrit:si l'on a un autre volant ça peut marcher??
Avec ce type de volant il faut un allumage électronique pour être tranquille.
je suis d accord avec toi les cames ne sont pas identiquement collées mais en ce qui concerne les allumages électroniques chinois je constate que les pannes arrivent quasi aussi souvent que avec des rupteurs et que les perfs sont similaires
j'ajouterais même que je rencontre moins de pannes cette année avec mon allumage d'époque soigneusement monté/réglé que certains concurrents avec leurs electro asiatiquemême vince reviens aux fondamentaux il me semble (vince
)
Team PLT a écrit:Excusez-moi, mais j'ai pas tout compris votre histoire de décalage si on change de voalnt.
L'avance est donnée par le diamètre de la came et par son excentration. C'est pas de la fabrication au micron près, d'un volant à l'autre il peut y avoir plusieurs centièmes (voire dixièmes ?) de mm de différence sur les caractéristiques de la came, ce qui se traduit par une avance différente de plusieurs degrés si on ne réajuste pas le rupteur en conséquence.Team PLT a écrit:Excusez-moi, mais j'ai pas tout compris votre histoire de décalage si on change de voalnt.
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités