Oui c'est pour limiter la section de l'admission à un diamètre 12. Mais de toute façon des boosters sur un moteur à clapets ça ne marcherait pas, à moins de mettre des clapets sur les boostersRobinTeamSDD a écrit:Pourtant on a quand même pas du matos de merde ... Allumage Mvt Millenium , Galet Tabouret , Cylindre 5tr 2TurboBoost (monter avec 3joint d'embase mais je viens de recevoir ma calle ) , Culasse raboter , Carbu de 9 il me semble avec gicleur variable, Pot de 20mm vidé ...
Et pour moi les turboboost interdits en Promo , c'est à cause de l'adm par boite à clapet dans le carter non
Pour tes perfs, l'essentiel est dans le cylindre et le piston, et il ne suffit pas de compter les transferts ou les boosters (il y a des 7 transferts qui se traînent et des 2 transferts qui avionnent).
N'hésite pas à taper sévère dans ton cylindre, en origine le facteur limitant (théoriquement) c'est l'échappement, et pourtant on a déjà de quoi bien creuser partout sans que l'échappement ne devienne trop petit. En OA, vous avez un échappement BEAUCOUP plus gros, quelques mm sur le diamètre ça joue énormément...
Pour moi un OA ça devrait avoir des très gros transferts, des très gros boosts, un échappement bien large et juste des diagrammes pas trop hauts ; quand on voit des cylindres à peine touchés sur certains, faut pas s'étonner que ça ne marche pas fort, ce n'est pas un allumage de mob et un galet acier qui font gagner des chevaux