Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede RobinTeamSDD » 17 Mar 2012, 21:37

Moi les 2 transfert lateraux sont aggrandis et il y en a 3 a l'arrière du cylindre , regard ma preparation sur le post "nouvelle prepa voir 6eme page" si sa peut t'aider.. Mais moi je suis en OA et non en promo. Il y a des post qui peuvent t'aide a se sujet
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 20 Mar 2012, 17:02

Un troisième transfer + les deux transfert élargi devrai me faire gagner un Peu non ??? Sans toucher au diagramme d origine j ai une bonne marge de progression je ne vaIs à Pas plus de 37 km/h !!!
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede solexpromo5823 » 20 Mar 2012, 17:56

il y a pleins d autres parametres a prendre en compte . ton carter doit etre vraiment anti fuites .. tout doit etre monté au caf .. ton spy et neuf? c est un carter d origine ? carburateur clapet ? ... culasse ...
joint boite a clapet aussi ...la moindre fuites fait perdre des perfs , c est radical ..
tu peut les détecter ,avec une bombes style detecteur fuite gaz . en vente chez brico depot (eau savonneuse)
tu met en marche ton sox ,et tu vaporise par endroit ... :wink: si sa bulle ta une fuite .. :twisted:
pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede solex-_-3800luxe » 20 Mar 2012, 20:41

solexpromo5823 a écrit:il y a pleins d autres parametres a prendre en compte . ton carter doit etre vraiment anti fuites .. tout doit etre monté au caf .. ton spy et neuf? c est un carter d origine ? carburateur clapet ? ... culasse ...
joint boite a clapet aussi ...la moindre fuites fait perdre des perfs , c est radical ..
tu peut les détecter ,avec une bombes style detecteur fuite gaz . en vente chez brico depot (eau savonneuse)
tu met en marche ton sox ,et tu vaporise par endroit ... :wink: si sa bulle ta une fuite .. :twisted:
pépé



L'autre solution qui est aussi pratique c'est avec du Start Pilot, une vaporisation sur les joints, si le régime moteur accélère : fuite :mrgreen:

Comme ça tu ne mets pas de savon dégueulasse sur ton beau moteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 20 Mar 2012, 21:56

Ma config c :
Cylindre tum 80 à d origine + boîte à clapet adige et agrandissement de la sortie d echappement à 14 MM et perçage + vidage du pot d origine
C tout ce que j ai fait maintenant je ne sais pas si je commence par tailler un troisième transfert ou élargir ceux existant ou faire des 'turbo boost ' bref je suis un peu coincé dans l ordre des modif à appliquer !.. :roll: :roll:
Sinon question fuite rien a signaler !!!! :lol:
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Nicosox » 20 Mar 2012, 21:57

solex-_-3800luxe a écrit:
solexpromo5823 a écrit:il y a pleins d autres parametres a prendre en compte . ton carter doit etre vraiment anti fuites .. tout doit etre monté au caf .. ton spy et neuf? c est un carter d origine ? carburateur clapet ? ... culasse ...
joint boite a clapet aussi ...la moindre fuites fait perdre des perfs , c est radical ..
tu peut les détecter ,avec une bombes style detecteur fuite gaz . en vente chez brico depot (eau savonneuse)
tu met en marche ton sox ,et tu vaporise par endroit ... :wink: si sa bulle ta une fuite .. :twisted:
pépé



L'autre solution qui est aussi pratique c'est avec du Start Pilot, une vaporisation sur les joints, si le régime moteur accélère : fuite :mrgreen:

Comme ça tu ne mets pas de savon dégueulasse sur ton beau moteur :lol:

et le start pilote dans les turbot ? ..... je serais curieux :roll:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 20 Mar 2012, 21:57

Oups j avais oublié j ai mis un carbu de 15 sha :mrgreen:
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Pilote85 » 20 Mar 2012, 22:10

A mon avis:

Gui gui 63 a écrit: boîte à clapet adige


+

Gui gui 63 a écrit: faire des 'turbo boost


=

INCOMPATIBILITE !!!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Nicosox » 20 Mar 2012, 22:18

Pilote85 a écrit:A mon avis:

Gui gui 63 a écrit: boîte à clapet adige


+

Gui gui 63 a écrit: faire des 'turbo boost


=

INCOMPATIBILITE !!!

et interdit en promo :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 20 Mar 2012, 22:19

Entièrement d accord :mrgreen: :mrgreen: mais ça ne répond pas à toutes mes interrogation !!!!si au moin une ! :merci:
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede SOLEXGUMP » 20 Mar 2012, 22:19

Pilote85 a écrit:A mon avis:

Gui gui 63 a écrit: boîte à clapet adige


+

Gui gui 63 a écrit: faire des 'turbo boost


=

INCOMPATIBILITE !!!



+1 : CATASTROPHIQUE
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Nicosox » 20 Mar 2012, 22:22

attendez je vois pas pourquoi on doit se poser la question de la compatibilité entre une boite à clapet et des turbo booste puisque c'est interdit :?: :idea:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Gui gui 63 » 20 Mar 2012, 22:24

Pour l instant je n essaie pas de coller au reglement Ufolep seulement prépare une machine pour mon club !!!
Membre actif du SOLEX CLUB D AUVERGNE
Avatar de l’utilisateur
Gui gui 63
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 17 Mar 2012, 14:18
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Pilote85 » 20 Mar 2012, 22:27

nicorigine a écrit:attendez je vois pas pourquoi on doit se poser la question de la compatibilité entre une boite à clapet et des turbo booste puisque c'est interdit :?: :idea:



Yes!! mais en plus ça peut pas bien marcher ! Donc 0 pointé sur toute la ligne ! :D
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: REGIME ET VITESSE D'UN PROMO ACTUEL ?

Messagede Lulu » 21 Mar 2012, 02:13

solex-_-3800luxe a écrit:L'autre solution qui est aussi pratique c'est avec du Start Pilot, une vaporisation sur les joints, si le régime moteur accélère : fuite :mrgreen:
Comme ça tu ne mets pas de savon dégueulasse sur ton beau moteur :lol:
Non mais il risque de prendre feu ! Mais au moins c'est propre :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com