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Re: choix diagramme

MessagePosté: 26 Nov 2011, 14:31
de Lulu
Moi 148 à l'échappement ; transferts je ne sais plus, mais ça faisait une bouffée de 21% je crois (pour les latéraux)
Team TDC a écrit:par contre il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas avoir plus de 30° entre l'admin et l’échappement???
Lol ,t'as dû lire ça sur mobcustom :mrgreen: , il n'y a pas de lien direct entre les 2. C'est une indication pour ne pas surdimensionner l'échappement, mais ça dépend complètement de la largeur des lumières. En gros c'est le genre de conseil qui s'appliquerait bien aux time-area, mais pas aux angles seuls.
Par contre un autre écart à surveiller, c'est la course entre la fermeture de l'admission et l'ouverture des transferts, surtout en origine/promo, parce que ça définit le pompage des gaz.

Re: choix diagramme

MessagePosté: 26 Nov 2011, 18:39
de steaki31
:salut:
avec quel type de fraise travaillez-vous vos cylindre ? et aussi avec quoi .. dremel ou autre ?
:merci:

Re: choix diagramme

MessagePosté: 26 Nov 2011, 19:20
de kev
les 2 principaux outils sont.. la precaution et beaucoup de patience :lol:
j'attend mon cylindre et piston qui vont arrivé la semaine prochaine et je me lance aussi :roll:

Re: choix diagramme

MessagePosté: 26 Nov 2011, 19:22
de steaki31
kev a écrit:les 2 principaux outils sont.. la precaution et beaucoup de patience :lol:
j'attend mon cylindre et piston qui vont arrivé la semaine prochaine et je me lance aussi :roll:


bin bon courage a toi parce que moi pour l'instant je rame .. :mrgreen:

Re: choix diagramme

MessagePosté: 26 Nov 2011, 19:29
de kev
de meme lol c'est pour un promo moi j'ai un pote qui ma dis qu'il connaissé bien donc je vais faire avec lui et harrondo m'aide bien aussi lol mais tkt c'est en forgen que l'on devien forgeron :mrgreen:

Re: choix diagramme

MessagePosté: 26 Nov 2011, 19:33
de steaki31
kev a écrit:de meme lol c'est pour un promo moi j'ai un pote qui ma dis qu'il connaissé bien donc je vais faire avec lui et harrondo m'aide bien aussi lol mais tkt c'est en forgen que l'on devien forgeron :mrgreen:


certe mais il faut savoir forger avant de devenir forgeron :lol:
mais petit a petit je comprend certaine chose :)

Re: choix diagramme

MessagePosté: 28 Nov 2011, 19:00
de steaki31
si on monte les transfert latéraux que cela change t-il :?: le couple .. ou autre :?:
et d'apres ce que j'ai compris monter l'echapement diminue le couple .. et augmente la vitesse de pointe :?:
et monter l'admission change quoi le couple ou autre ?

Re: choix diagramme

MessagePosté: 28 Nov 2011, 19:16
de Nicosox
Team TDC a écrit:
nicorigine a écrit:j'ai 116/156 sur mon origine et ca tire plutot fort :wink:



putain la vache comment vous etes haut :shock: moi je suis à 110/140 :lol: :lol: tu m’étonne qui me manque presque 10km/h pour vous suivre en descente :mrgreen: :mrgreen:


par contre il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas avoir plus de 30° entre l'admin et l’échappement???

avec loic j'suis un des rare en origine a utiliser ce genre de dia les autres (que je connais) on tendance a utiliser ceux d'origine voire même de les descendre :!:
perso je pense que les diagrammes qu'ils soit haut ou bas peu importe du moment que les "trous" (admin echap et trsfs) soient en corrélation que ce soit du point de vue des hauteurs comme des largeurs :arrow:
le famueux time area la bouffée le remplissage le balayage etc

Re: choix diagramme

MessagePosté: 28 Nov 2011, 19:30
de steaki31
alors j'ai plusieurs question :
comment avoir un bon balayage .. y'a t'il un logiciel pour voir les effet en fonction des angle etc ?
qu'es ce qu'un time area ?
et comment avoir un bon remplissage ?
:merci: