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prepa moteur promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: prepa moteur promo

Messagede promo petit gris » 08 Nov 2011, 19:51

Vaut mieux rester en piston d'origine que tnt
promo petit gris
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Re: prepa moteur promo

Messagede tibpikman » 08 Nov 2011, 20:03

Je pense pareil le piston d'origine suffit surtout au début (un petit ergotage et zouuuuu).

Perso pour les endurances je pense que je vais même y retourner (pas cher, 3 segments et la possibilité de réaléser par la suite si ca tourne pas trop mal )
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Re: prepa moteur promo

Messagede solexpromo5823 » 08 Nov 2011, 20:47

ouiap faut voir ... piston origine pour moi tient pas le regime :arrow: c est pas promo petit gris qui va dire le contraire :lol:
comme tu sait il y a des marques adaptable .. bidalot dopler qui sont en diametre 40 .
voir aussi scooter ... il ont j uste voulut dire (faut eviter) ...
me rappelle meme que les vieux piston chappy (yamaha) vont pas mal en solex ....
sa date de vieux .... un certain grand moursel me l avais dis .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
pépé
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Re: prepa moteur promo

Messagede kev » 08 Nov 2011, 21:46

mais pour piston d'origine le cylindre n'est pas réaléser? juste agrandissement des transferts... qu'est ce que un ergotage? quand vous faites pour réaleser le piston d'origine? quelqu'un connais le diametre du piston d'origine?
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Re: prepa moteur promo

Messagede jerome » 08 Nov 2011, 21:57

solexpromo5823 a écrit:sa date de vieux .... un certain grand moursel me l avais dis .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
pépé


De PAPY à PEPE il n'y a qu'un pas ... :mrgreen: :mrgreen:
:salut: Thierry au plaisir de te revoir en pleine forme au début de saison :win:

sinon pour revenir dans le sujet ,je dirais que pour "commencer" un piston Solex fait proprement tiendra déja un bon bout. J'en connais sur des OA qui tournent + fort qu'un paquet de promo. C'est pas Papy qui dira le contraire. :!: M'enfin moi je dis ça je dis rien, j'y connais pas grand chose en promo :mrgreen:
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Re: prepa moteur promo

Messagede solexpromo5823 » 08 Nov 2011, 22:22

jerome a écrit:
solexpromo5823 a écrit:sa date de vieux .... un certain grand moursel me l avais dis .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
pépé


De PAPY à PEPE il n'y a qu'un pas ... :mrgreen: :mrgreen:
:salut: Thierry au plaisir de te revoir en pleine forme au début de saison :win:

sinon pour revenir dans le sujet ,je dirais que pour "commencer" un piston Solex fait proprement tiendra déja un bon bout. J'en connais sur des OA qui tournent + fort qu'un paquet de promo. C'est pas Papy qui dira le contraire. :!: M'enfin moi je dis ça je dis rien, j'y connais pas grand chose en promo :mrgreen:


sacré sox gord!!! toujours derriere a peut!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( sa vas chauffer en 2012 crois moi) :acclam:

bon !!! realese pas le piston sa sert a rien !! deja :twisted: (ont realese un cylindre quand ont est sur qu il est mort)
avec un bon piston cylindre bien fait et surtout comme dis sox gord (propre) tu dois pouvoir t amuser un poil ..
oui c est vrai ont agrandit les transferts . (aussi un poil l echappement )

mais au fait !!!!! :P :P :P ton mentor c est pas le celebre champion de france et de navarre et contrée !!!!
he bhen t es pas sortit de l auberge, va falloir qu il assure le numero 1 :lol: :lol: :lol:
hadrien tu vas l aider un peut nan !!!! :shock: :shock:
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Re: prepa moteur promo

Messagede kev » 08 Nov 2011, 22:40

je sais pu moi au debu de la discution on me dis que c'est bien de mettre un piston de 103 et en fete c'est mieu de l'origine bon je vais pas tarder a passé chez hadrien :lol:
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Re: prepa moteur promo

Messagede solexpromo5823 » 08 Nov 2011, 22:46

nan nan prend pas tout ...un piston de 103 oui c est bien ..mais faut pouvoir faire realeser ton cylindre pour le faire ..
un piston solex et deja a la cote alors ???
en general ont favorise le realesage quand ont a un cylindre qui donne plus rien ( usure) pour lui redonné une autres vie .
a la cote superieur .. donc ont passe a la cote peugeot 103 (40mm) ..
mais de la a le faire d entrer faut bien connaitre son travail que l on fait dans le cylindre .
avec un cylindre piston solex ..tu peut deja commencer a rouler et voir et faire des comparatifs ..
voial deja une idée de départ nan ???
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Re: prepa moteur promo

Messagede harrondo » 09 Nov 2011, 01:22

ouais ouais kévin, on se vera lorsque je rentrerai sur paris, car là je rentre du bistrot :lol: :lol:
pour le piston on a un bon plan, mais pas en france, on voit ca ensemble :wink:
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Re: prepa moteur promo

Messagede kev » 09 Nov 2011, 09:32

ça s'amuse bien sur lille :lol:
tu reviens pas pour le weekend comme c'est un weekend de 3 jours?
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Re: prepa moteur promo

Messagede harrondo » 09 Nov 2011, 15:01

non, faut que j'économise :mrgreen:
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Re: prepa moteur promo

Messagede Lulu » 09 Nov 2011, 15:05

Les pistons de 103 sont interdits au RnS, le piston d'origine est autorisé partout, et montable dans un cylindre d'origine sans rien faire, ni cale ni réalésage. T'emmerde pas, prends un piston d'origine. Si c'est l'usure qui te fait peur, sache qu'on les trouve en neuf, comme les cylindres d'ailleurs.
En plus l'axe est plus haut sur un piston d'origine, ça laisse plus de dégagement en-dessous pour le passage des gaz dans les transferts, donc c'est très bien quand on ne peut pas mettre de transferts rapportés, c'est le cas en promo...
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Re: prepa moteur promo

Messagede will_bzh » 10 Nov 2011, 23:24

lulu t'est au top :clap: :acclam:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

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Re: prepa moteur promo

Messagede solexpromo5823 » 11 Nov 2011, 00:05

Lulu a écrit:Les pistons de 103 sont interdits au RnS, le piston d'origine est autorisé partout, et montable dans un cylindre d'origine sans rien faire, ni cale ni réalésage. T'emmerde pas, prends un piston d'origine. Si c'est l'usure qui te fait peur, sache qu'on les trouve en neuf, comme les cylindres d'ailleurs.
En plus l'axe est plus haut sur un piston d'origine, ça laisse plus de dégagement en-dessous pour le passage des gaz dans les transferts, donc c'est très bien quand on ne peut pas mettre de transferts rapportés, c'est le cas en promo...



ok lulu , pour rouler s amuser un piston d origine va bien .. mais quand tu commence a vouloir rouler vraiment plus fort .
et en continue ..tu vas pas me dire que petit gris comme d autres d ailleur ,garde ce style de piston?
comme tu le sait certainement sur un 24h ,faut etre fiable nan ?
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Re: prepa moteur promo

Messagede Lulu » 11 Nov 2011, 00:31

Bah j'en sais rien mais si tous les protos RnS pétaient leurs pistons ça se saurait... Et dans le tas y'en a quand même quelques uns qui marchent bien plus fort que n'importe quel promo... Et sans changer de piston toutes les 6h pour autant
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