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ergoter un piston/preparer les segments

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27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede verttaz » 03 Mar 2011, 19:55

Toi mon gars, t'as débouché.... :D
Ca peut etre un probleme si tu débouches et que ton arrêt n'est ni conique, ni vissé, ni collé fort...
Faudrait pas qu'il tombe par l'intérieur ou qu'il s'enfonce quand çà va chauffer et que ton alu se dilatera!
Tu risques de bouffer l'ergot ou que ton segment tourne et qu'il casse dans le moteur
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede SOLEXGUMP » 04 Mar 2011, 01:00

+1 .En plus si c'est de l'acier trempé, alors là, c'est la boucherie
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede Team TDC » 04 Mar 2011, 09:35

solex166 a écrit:salut,
si tu regarde plus haut, je t'ai écrit que je perce débouchant sur mes pistons, donc non, ça ne pose pas de problemes


oups j'ai mal lu ton message



j'attends mon support de dremel pour faire une "mini perceuse à colonne"

verttaz a écrit: que ton segment tourne et qu'il casse dans le moteur



je prépare pas non plus des supers moulins, ou tout du moins de quoi exploser des segments à cause de la rotation, si je fais ca cette année, c'est pour le coté pratique, et je compte avoir un moulin un poil plus performant que celui 2010, donc j'ergote pour éviter la rotation
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede verttaz » 04 Mar 2011, 10:12

Tu n'arretes pas forcément la rotation des segments juste pour améliorer la vitesse ou les perfs de ton moulin.
Si, par exemple, tu as une grosse lumiere d'échappement, et si tes segments tournent et que leur ouverture se retrouve en face de celle-ci, ceux ci risquent de s'écarter legerement car peu guidés à cet endroit, et là quand ton piston remonte et que le bout des segment se retrouve coincé dans le haut de la lumiere, c'est le drame :cry: ! Et çà tu peux l'avoir à 3km/h et 300tr/mn !!
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede Frykosolex35 » 04 Mar 2011, 21:23

Team TDC a écrit:j'attends mon support de dremel pour faire une "mini perceuse à colonne"


J'ai la meme que celle que tu avoir, j'ai pas mal de jeu dans la cremaillère, c'est un peu plus pratique que quand tu fais un trou a la main mais ne t'attend pas a des miracles!
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede riritrep » 04 Mar 2011, 22:29

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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede nicosddone » 22 Déc 2011, 23:21

j'ai terminé (enfin je crois !) le piston et cylindre de l'oa.Me reste la délicate etape des ergots.
Par contre j'ai comparé un piston de 3800 avec un 1700 et le piston que je monte est un 1700 mais j'ai l'impression qu'on a tres peun d'epaisseur pour percer dans les gorges..vous pensez que j'aurais combien de profondeur maxi dans les gorges du piston bi segments de 1700 ?
merci
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede SOLEXGUMP » 23 Déc 2011, 19:43

:salut:

avec u pied à coulisse, mesure l'épaisseur totale et retire 0.5 mm, fait sortir ton foret de cette valeur par rapport au mandrin, puis lorsque tu est en contact, c'est OK

a+
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede nicosddone » 23 Déc 2011, 21:27

ok je vais essayer de la jouer "scientifique" j'ai fait des essais sur un piston hs de 3800 c'est chaud pour bien faire tenir la pointe dans le trou..je vais prendre le temps de faire ça bien...en tout cas heureusement que j'ai que 2 segments car vu les trous partout dans mon cylindre gruyere il y a plus trop de place pour les passages de segments..
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede waylander » 24 Déc 2011, 10:32

moi j'ai décidé de ne pas ergoter sur mon piston d'origine monté sur le promo, car je n'est pas trouvé de foret de 1.2 et de plus c'est ou tout bon, ou tout mauvais l'ergotage. pour l'instant, je n'est pas envie de prendre le risque de faire un ergotage hasardeux.

nico, vous faite des essais dans la semaine prochaine ?
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede Lulu » 24 Déc 2011, 18:59

Dans les larges gorges du 1700, tu as l'avantage de pouvoir faire passer des goupilles fendues de 2mm. C'est facile et ça tient, pas la peine de galérer avec des ajustements et des pointes coniques ou des taraudages microscopiques.
Perce à la colonne en glissant 2 feuilles d'acier contre les bords de la gorge pour ne pas les mordre si ça dévie
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Re: ergoter un piston/preparer les segments

Messagede nicosddone » 24 Déc 2011, 19:12

les essais sont clos pour le moment je pense..on remettra ça quand le solex OA sera remonté avec le nouveau cylindre..
je vais me lancer sur le piston la semaine prochaine et on remonte.
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