r4gt kanotix a écrit:
oui mais le revers de la medaille , il manque d inertie
va dire ca au p'tit gris qu'il manque d'inertie son brelon ...
r4gt kanotix a écrit:
oui mais le revers de la medaille , il manque d inertie
nicorigine a écrit:va dire ca au p'tit gris qu'il manque d'inertie son brelon ...
boost a écrit:nicorigine a écrit:r4gt kanotix a écrit:
oui mais le revers de la medaille , il manque d inertie
va dire ca au p'tit gris qu'il manque d'inertie son brelon ...
c'est qui le p'tit gris ? quel catégorie ?
Lulu a écrit:Ca me fera toujours marrer les histoires d'inertie en solex
Allez dire à un préparateur auto ou moto que vous rajoutez exprès de l'inertie sur le vilo, il en reviendra pas
Le problème du solex c'est que l'acyclisme nuit à l'efficacité du passage de la puissance du galet au pneu.
L'acyclisme n'est pas qu'une question d'inertie du vilo mais aussi de taux de compression, de diagrammes, de masse du piston...
Soit dit en passant, il existe une autre solution pour supprimer ces pertes : c'est de monter le galet souple en rotation sur le vilo, style accouplement élastique. Ainsi l'acyclisme du vilo ne se transmet pas au galet, le couple au cours d'un cycle est "lissé" quoi. Ca ne présenterait pas de difficulté technique énorme (suffit de s'inspirer de ce qui existe : Paulstra, etc) et ça éviterait un ajout d'inertie nuisible aux montées en régime.
Lulu a écrit:(Profitez-en avant que je m'y mette moi aussi, après mes idées je les garderai pour moi )
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