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34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Nicosox » 07 Nov 2010, 22:16

r4gt kanotix a écrit:
oui mais le revers de la medaille , il manque d inertie :!:

va dire ca au p'tit gris qu'il manque d'inertie son brelon ...
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede harrondo » 07 Nov 2010, 22:37

il a peut etre une masse d'inertie en plus! je ne sais pas
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Messagede Nicosox » 08 Nov 2010, 07:17

non un ducati point barre
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Messagede Lulu » 08 Nov 2010, 15:11

Ca me fera toujours marrer les histoires d'inertie en solex
Allez dire à un préparateur auto ou moto que vous rajoutez exprès de l'inertie sur le vilo, il en reviendra pas :lol:
Le problème du solex c'est que l'acyclisme nuit à l'efficacité du passage de la puissance du galet au pneu.
L'acyclisme n'est pas qu'une question d'inertie du vilo mais aussi de taux de compression, de diagrammes, de masse du piston...

Soit dit en passant, il existe une autre solution pour supprimer ces pertes : c'est de monter le galet souple en rotation sur le vilo, style accouplement élastique. Ainsi l'acyclisme du vilo ne se transmet pas au galet, le couple au cours d'un cycle est "lissé" quoi. Ca ne présenterait pas de difficulté technique énorme (suffit de s'inspirer de ce qui existe : Paulstra, etc) et ça éviterait un ajout d'inertie nuisible aux montées en régime.
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Messagede Pilote85 » 08 Nov 2010, 20:58

nicorigine a écrit:va dire ca au p'tit gris qu'il manque d'inertie son brelon ...


Je me souviens d'un sorcier rentrer à plat ventre à l'entrée des stand à Nouziers... à ce moment là il n'en manquait pas d'inertie ! :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede boost » 08 Nov 2010, 23:08

nicorigine a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
oui mais le revers de la medaille , il manque d inertie :!:

va dire ca au p'tit gris qu'il manque d'inertie son brelon ...


c'est qui le p'tit gris ? quel catégorie ?
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Messagede boost » 08 Nov 2010, 23:09

harrondo a écrit:il a peut etre une masse d'inertie en plus! je ne sais pas


mettre un disque d'inertie sur rotor externe je sais pas si c'est une bonne idée.

encore moin sur le ducati energia ( alléger )
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Messagede SOLEXGUMP » 08 Nov 2010, 23:30

:salut:

en proto et super proto, certains préparateurs ajoutent une masse d'inertie sur leur rotor interne.

Le but étant de faire varier cette masse afin d'obtenir différents comportements moteur.

a+
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Messagede SOLEXGUMP » 08 Nov 2010, 23:32

boost a écrit:
nicorigine a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
oui mais le revers de la medaille , il manque d inertie :!:

va dire ca au p'tit gris qu'il manque d'inertie son brelon ...


c'est qui le p'tit gris ? quel catégorie ?


il a un promo qui pulvérise tout le monde, en somme c'est le saint graal du promo :clap: :win:
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Messagede hugghy » 09 Nov 2010, 10:01

boost a écrit:c'est qui le p'tit gris ? quel catégorie ?

ça, c'est presque une insulte :lol:
Le p'tit gris c'est pas un promo, c'est un virus, il t'enrhume sans faire de bruit... :crasy:
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Messagede solexpromo5823 » 09 Nov 2010, 10:18

ouarff oui
toujours cette barriére de 8km de plus ...
pourtant je bosse sur mon étron ...
remarque lui aussi certainement :mrgreen: :mrgreen:
en sox on appelle sa un extraterrestre...
il en faut bien un .. :twisted:
parait que le sieur harrondo va ce mesurer a lui en 2011 :roll: :wink:


voici la photo de ce solex ....



Image

solex sorcier breton ... bien connut
:acclam:

titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede harrondo » 09 Nov 2010, 14:12

:lol: je vais déja éssayé de me mesurer à moi meme et de finir la course surtout! :lol:
pour la masse d'inertie je ne parlais pas de la mettre sur le rotor.
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Messagede VLM Racing » 09 Nov 2010, 22:46

Lulu a écrit:Ca me fera toujours marrer les histoires d'inertie en solex
Allez dire à un préparateur auto ou moto que vous rajoutez exprès de l'inertie sur le vilo, il en reviendra pas :lol:
Le problème du solex c'est que l'acyclisme nuit à l'efficacité du passage de la puissance du galet au pneu.
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Soit dit en passant, il existe une autre solution pour supprimer ces pertes : c'est de monter le galet souple en rotation sur le vilo, style accouplement élastique. Ainsi l'acyclisme du vilo ne se transmet pas au galet, le couple au cours d'un cycle est "lissé" quoi. Ca ne présenterait pas de difficulté technique énorme (suffit de s'inspirer de ce qui existe : Paulstra, etc) et ça éviterait un ajout d'inertie nuisible aux montées en régime.

:salut: tiens une question en passant aussi :mrgreen: aurais tu une photo ou un lien ou un schéma du shmilblik en montage souple :?: :merci:
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Messagede Lulu » 09 Nov 2010, 23:47

Accouplements de ce type, monter un flasque fixé au vilo et l'autre fixé au galet (le galet étant lui-même en liaison pivot sur le vilo)

Image

Il en existe plein plein de sortes, dans différents matériaux, et bien sûr avec différentes raideurs.
Les accouplements élastiques c'est plutôt courant, pour éviter de transmettre les vibrations ou simplement pour permettre un léger désalignement de 2 axes

J'en ai même vu sur sur les sorties de différentiel d'une voiture au salon de l'auto, ça m'a étonné (je crois que c'était l'AC Cobra version moderne - EDIT: Non, c'était pas la Cobra, le châssis présenté n'avait pas ses cardans - ça devait être un proto pour championnat inter-écoles, qqch du genre)

Pour l'utilisation qu'on en ferait sur un proto, ce qui se rapproche le plus sur le principe c'est les ressorts qu'il y a dans les disques d'embrayage des voitures : ils permettent au disque de pivoter légèrement par rapport à la partie centrale, de manière élastique, pour éviter les à-coups
Image

Satisfait ? :mrgreen:
Allez au boulot les prototeux ; conception, test et observations, et que ça saute !
(Profitez-en avant que je m'y mette moi aussi, après mes idées je les garderai pour moi :mrgreen: )
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Messagede solex 875 » 10 Nov 2010, 09:09

Lulu a écrit:(Profitez-en avant que je m'y mette moi aussi, après mes idées je les garderai pour moi :mrgreen: )


un projet de proto lulu?
moi je vais continuer à essayer de faire un moteur qui marche avant de me lancer dans des truc de ouf :mrgreen:
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