Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Premier solex, et premieres questions !

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Team TDC » 14 Oct 2010, 07:55

tu a un bon retour d'essence?
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede nysroch » 14 Oct 2010, 08:01

Bon retour d'essence, non moussu...
J'ai changé le joint de pipe ou j'avais une petite fuite.

En fait, j'ai l'impression que dès que ca prend des tours, ca coupe...

Place aux pros si vous avez des idées... :win:
nysroch
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010, 13:07
Haut

Messagede Lord Authentic » 15 Oct 2010, 21:18

J'ai quasi le même solex sauf qu'il est noir, il date de 1962, le phare avant est rond.
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Team TDC » 15 Oct 2010, 23:51

Lord Authentic a écrit:J'ai quasi le même solex sauf qu'il est noir, il date de 1962, le phare avant est rond.



ouai on à tous le même avec des couleurs et des formes différentes :cheer: :cheer:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede nysroch » 16 Oct 2010, 10:35

lol ! :win:
Balances des photos qu'on voit ca ! 8)
nysroch
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 11
Inscription: 10 Oct 2010, 13:07
Haut

Messagede Clefd'treize » 16 Oct 2010, 18:03

Le 1962 marqué sur le carter ne veut rien dire...c'est la date d'homologation moteur.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Lord Authentic » 29 Oct 2010, 14:11

nysroch a écrit:lol ! :win:
Balances des photos qu'on voit ca ! 8)


Le voilà :arrow: http://www.solex-competition.net/garage ... le&CID=354
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Clefd'treize » 29 Oct 2010, 14:43

C'est pas un 2200 mais un 3300 si c'est marqué 2200 sur le carter moteur c'est parcque le 2200 et 3300 partagent le même moulin. En gros identique au 3800 si ce n'est le galet plus gros (45 ou lieu de 42).

Ton phare rond n'est pas d'origine, il devrait être carré.

Il a l'aire en bon état, j'suis étonné des perfs si t'as rien fait au moteur, ton compteur est certainement un peu optimiste. :mrgreen:

Belle petite machine en tout cas.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Lulu » 29 Oct 2010, 15:45

Ce n'est pas un 3300, c'est apparemment un mélange sur base 3800
Les poignées de freins et le garde-boue arrière large sont ceux d'un 3800. Les pédales aussi (fin des années 70 ; plus récentes que les poignées car apparemment pas de poignée tournante).
Le garde-boue avant fin et court, et peut-être la roue arrière (on voit mal le tambour), sont ceux d'un 3300. Le garde-boue AV a été repeint sûrement : normalement il y a des filets dorés.
D'ailleurs le cadre aussi semble avoir été repeint, sans être démonté : les têtes de vis sont noires. (Ou alors c'est l'ombre sur la photo)
Le feu AR vient d'un vélo.

Et si le carter est marqué 2200, le moteur est aussi 3300 (a priori pas 2200 car le raccord du réservoir plastique n'est pas compatible avec le circuit d'essence 2200 ; c'est la seule différence entre les moteurs 2200 et 3300)

Quoi qu'il en soit, pour un mélange, c'est un beau mélange. Il en jette. Soigne-le bien !
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Clefd'treize » 29 Oct 2010, 16:25

Oula quel sens de l'observation! :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Thierry » 29 Oct 2010, 17:11

Oui il est trés beau ton solex, lord authentic, c'est presque dommage de le sacrifier pour en faire une machine de compétition: tu n'as pas moyen de récupérer des pièces sur un solex un peu plus pourri ?
Si tu passes un jour en région parisienne j'en ai plein à te filer

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 29 Oct 2010, 20:29

Lulu a écrit:Et si le carter est marqué 2200, le moteur est aussi 3300 (a priori pas 2200 car le raccord du réservoir plastique n'est pas compatible avec le circuit d'essence 2200 ; c'est la seule différence entre les moteurs 2200 et 3300)


Un réservoir en plastique sur un moteur de 3300 ? :shock: :shock:

Déjà que sur les premiers 3800, ils étaient encore en tole !

Moi ca que je trouve bôôô sur le 3300 c'est l'usinage extérieur du tambour arrière ! ( c'est ptre con mais c'est comme ça :mrgreen: )
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Nicosox » 29 Oct 2010, 20:38

mon 3300 avait un reservoir plastique et un frein de 80mm ar
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lord Authentic » 29 Oct 2010, 22:24

:merci: pour vos remarques :acclam:

Ce solex vous le verez très certainement en piste lors du CGE 2011 et ce sera un honneur de vous le présenter.

C'est clair qu'il beau et bien requinqué mais je vous rassure je n'ai aucune intention de l'évoluer et il restera tel quel.


En réponse à Thierry : Je suis la philosophie de mon cousin (ex propriétaire de ce solex), Un solex qui ne roule pas régulièrement est solex qui s'encrasse et moisie (rouille).
PS : Je te dois un coupe circuit
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Lulu » 29 Oct 2010, 22:45

Pilote85 a écrit:Un réservoir en plastique sur un moteur de 3300 ? :shock: :shock:
Déjà que sur les premiers 3800, ils étaient encore en tole !
Les 3300 avaient un réservoir en tôle, oui, mais le réservoir plastique des 3800 est compatible. Alors qu'il n'est pas compatible avec un moteur 2200.
Voilà pourquoi on peut être sûr qu'un moteur avec un réservoir plastique ne peut pas provenir d'un 2200 ou autre modèle antérieur (à moins qu'il y ait eu bidouillage pour l'adapter).

Quant aux tambours, le 3300 en a eu 2 modèles : un petit de 70mm, et plus tard le 83mm commun aux 3800 (qui ont eu par la suite encore un autre tambour, de 80mm :crasy: )
Curieusement le frein de 70mm du 3300 est généralement plus efficace que les autres.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com