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MessagePosté: 04 Mai 2010, 10:13
de solexman17
je crois que si tu ouvre les transfert jusqu'en bas tu passe en catégorie promo.
après l'avantage c'est déja que c'est plus facile a faire, enfin pour moi.
après j'ai remarqué que les transfert ouvert jusqu'en tombait a peu prés bien au niveau de l'alésage du carter moteur.
et puis comme sur un cylindre de solex il n'y pas trop de matière ça permet d'avoir une veine gazeuse sans rétrécissement.
par contre, moi ça ne m'ai jamais arrivé mais ça fragilise le cylindre à l'embase et du coup défois ça casse :(
il y a des photos sur certain garage.
après il faut passer en goujon traversant toute la hauteur du cylindre pour éviter la casse.

MessagePosté: 04 Mai 2010, 11:25
de harrondo
solexman17 a écrit:je crois que si tu ouvre les transfert jusqu'en bas tu passe en catégorie promo.
après l'avantage c'est déja que c'est plus facile a faire, enfin pour moi.
.

tu as le droit d'avoir les transferts totalement ouvert dans toutes les catégories il me semble ( quasi sur) :wink:

MessagePosté: 04 Mai 2010, 12:52
de Dom54
Vous n'êtes pas plutôt en train de parler d'ELECTROEROSION que d'électrolyse ? Je suppose d'ailleurs que c'est d'electroerosion par enfoncement qu'il s'agit...

MessagePosté: 04 Mai 2010, 13:33
de solexman17
oui effectivement Dom54
on fait pas de dépot de matière
on enlève de la matière
le titre du sujet est a reprendre :P
mais bon on avait tous compris le sens du débat

MessagePosté: 04 Mai 2010, 14:15
de Lulu
Oui, électroérosion, on (je) avait oublié le mot. On avait aussi oublié qu'il existait (sinon on aurait dit "comment ça s'appelle déjààààà ??")

Pour l'angle, tu parles bien de l'angle du toit de transfert ? Pas de l'orientation vers l'arrière de la moustache ?
Pars sur un toit parallèle au bord de la calotte, je pense que c'est le mieux que tu puisses avoir sans faire des milliers de calculs et d'essais. Et si possible, garde une section de lumière légèrement inférieure à la section du conduit du transfert.

En origine, tout retrait de matière est autorisé (tu peux même rouler sans moteur si t'es courageux :mrgreen: ) sauf au niveau de l'embase du carter, qui doit rester ronde.
Donc transferts ouverts en bas autorisés. Seul intérêt à mon sens : c'est plus facile à usiner.

MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:39
de solex166
on cogite avec des essais sur des cylindre pourris, sur la possibilité de déformer la matiere pour se créer des transferts sur mesure; ça passe dans le règlement, reste plus qu'à mettre en pratique

MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:53
de shadocs
solex-_-3800luxe a écrit:J'ai eu la réponse de la personne elle peut me faire ca :wink:

Shadocs: plus il y a d'angle plus le moteur est souple
et moins il est puissant

si je mets 100° c'est bon ou pas? ou l'angle est deja trop ouvert?


c'est ce que j'ai mis envers et contre tous
ca marche plutôt bien pour ce que je veux faire

MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:56
de solex-_-3800luxe
shadocs a écrit:
solex-_-3800luxe a écrit:J'ai eu la réponse de la personne elle peut me faire ca :wink:

Shadocs: plus il y a d'angle plus le moteur est souple
et moins il est puissant

si je mets 100° c'est bon ou pas? ou l'angle est deja trop ouvert?


c'est ce que j'ai mis envers et contre tous
ca marche plutôt bien pour ce que je veux faire


Ton moteur est pas trop creus au niveau relance, pointe?
Au vu des vidéos je pense que non mais je pose quand meme la question :win:

MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:09
de solex-_-3800luxe
Lulu a écrit:Pour l'angle, tu parles bien de l'angle du toit de transfert ? Pas de l'orientation vers l'arrière de la moustache ?
Pars sur un toit parallèle au bord de la calotte, je pense que c'est le mieux que tu puisses avoir sans faire des milliers de calculs et d'essais. Et si possible, garde une section de lumière légèrement inférieure à la section du conduit du transfert.


Je parle bien de cet angle de toit de transfert.
Je pense plutot garder l'angle du toit des transferts d'origines mais si 100° a deja ete teste et les resultats sont la je vais pas innover!
On m'a dit qu'il etait tres bien, vrai ou faux?

Ensuite une grosse inconnu pour moi, l'interet d'une cale sous un cylindre, si quelqu'un a des explications...
Savoir si je dois prendre en compte une eventuelle cale sous ce cylindre.

MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:16
de Lulu
Une cale sous le cylindre remonte les diagrammes d'échappement et transferts et diminue le diagramme d'admission (et accessoirement le taux de compression)
solex166 a écrit:on cogite avec des essais sur des cylindre pourris, sur la possibilité de déformer la matiere pour se créer des transferts sur mesure; ça passe dans le règlement, reste plus qu'à mettre en pratique
Faut chauffer fort, ça me semble compliqué votre affaire !

MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:32
de solex-_-3800luxe
Lulu a écrit:Une cale sous le cylindre remonte les diagrammes d'échappement et transferts et diminue le diagramme d'admission (et accessoirement le taux de compression)


Que ca a savoir :mrgreen:

Sinon niveau diagramme (jai toujours pas eu la reponse :D )
Il faut les remonter a combien pour avoir un bon moteur qui tourne bien?

MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:42
de Lulu
solex-_-3800luxe a écrit:Sinon niveau diagramme (jai toujours pas eu la reponse :D )
Il faut les remonter a combien pour avoir un bon moteur qui tourne bien?
Avec des questions qui commencent par "il faut", faut pas s'attendre à une réponse correcte, surtout concernant les diagrammes :mrgreen:
Avec les diagrammes d'origine on peut avoir un moteur qui tourne bien...

MessagePosté: 05 Mai 2010, 06:17
de solex-_-3800luxe
Lulu a écrit:Avec les diagrammes d'origine on peut avoir un moteur qui tourne bien...



Sinon ce que je pensais c'etait modifier l'angle du toit de transfert des lateraux pour le mettre a 100°
ainsi les diagrammes serait un peur relevés puis a ce meme niveau rajouter les trois transferts arrieres.

Quelle marge de degré faut il laisser entre l'echapement et les transferts au minimum pour pas avoir un moteur tou mou?

MessagePosté: 05 Mai 2010, 07:29
de solexpromo5823
salut a tous..
je suis vos commentaires , me pose une question .. :shock:
comment faire des transferts , avec cette méthode ?
l electroérosion et plus bassé sur la decoupe de pieces ,dites au fils !! (plus que précis d ailleur )
un transfets doit etre découper dans un cylindre ..ok
mais attention il et non débouchant ...
sachant q au fil , ont ne peut faire que de la decoupe du point a vers b ...en coupant toute pieces en deux .
titi

MessagePosté: 05 Mai 2010, 09:02
de harrondo
solexpromo5823 a écrit:salut a tous..
je suis vos commentaires , me pose une question .. :shock:
comment faire des transferts , avec cette méthode ?
l electroérosion et plus bassé sur la decoupe de pieces ,dites au fils !! (plus que précis d ailleur )
un transfets doit etre découper dans un cylindre ..ok
mais attention il et non débouchant ...
sachant q au fil , ont ne peut faire que de la decoupe du point a vers b ...en coupant toute pieces en deux .
titi

Il existe trois types d'usinage par électro-érosion :

1.L'électro-érosion par enfonçage dans laquelle une électrode de forme complémentaire à la forme à usiner s'enfonce dans la pièce ;
2.L'électro-érosion par fil, où un fil conducteur animé d'un mouvement plan et angulaire découpe une pièce suivant une surface réglée ;
3.Le perçage rapide utilise une électrode tubulaire pour percer les matériaux très durs.
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