SOLEXGUMP a écrit::salut:
pour réduire la perte de charge il y a deux solutions
soit on réduit la longueur
Soit on augmente le diamètre.
nicorigine a écrit:moi j'ai essayé de raccourcir de 5 mm mais le carbu tient pas du tout Confused
pour moi essais non concluant et sur les essais et la course de st denis a par le fait que le carbu se fait la malle les perfs ne change pas
Clefd'treize a écrit:Assez d'accord avec Nico, 8-8,5 ça suffit pour le carbu.
Et je connais même une équipe (dont je tairais le nom) au Rock'n Solex 2009 qui a fait une super perf' avec un carbu non réalésé.
En origine le secret c'est l'équilibre entre section de transferts, d'echapement et d'admission après, le trouvé cet équilibre...
PS: Pour ce qui est de monter un carbu sur sa pipe sans la boite à air (style 2200 3800) aucune chance de finir avec le carbu à sa place sur une 6 heures comme R'n S il finit toujours par se barrer, même collé. Un montage souple (tendeur "pâte à oinj' style milésime Ancenis 1 2009" ça peu le faire mais pas longtemps je pense, et surtout pas sur autre chose qu'un circuit de kart).
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