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MessagePosté: 10 Nov 2008, 22:29
de TEAM65
Lulu a écrit:Ca me semble difficile à croire que le galet patine sur le pneu à l'arrêt. Le grip galet-pneu est tellement fort que ça ferait caler le moteur, surtout au ralenti.

A mon avis tu dois te faire des illusions pour la fumée (peut-être qu'il y a une fuite de gaz d'échapement au niveau de la rotule) ; je pense que c'est simplement l'embrayage qui patine, rien d'anormal.
Il faut savoir que, de par sa conception, l'embrayage solex embraye en permanence (plus ou moins fort). Il est donc parfaitement normal que le moteur tire au ralenti quand les freins ne sont pas réglés.


moi j'ai deja eu un probleme et au ralenti le galet tournait toujours sur le pneu sans que le moteur cale.

MessagePosté: 11 Nov 2008, 10:49
de Elanvo
autojoint a écrit:petit test

-démonte la bougie ( pour le moteur ne compresse pas un poil de cul )( clé de 21 )

-enleve le capot de volant magnétique

-pose le moteur sur le roue

-et pousse ton solex tranquilou

si ton embrayage marche , le galet devrais tourné librement entrainer par la roue
alors que le moteur non ( volant magnétique immobile)

Je viens de faire cette manip et... le volant magnétique suit exactement les mouvements du galets. Ce qui est sur c'est que c'est pas le carbu car j'en ai pris un sur le solex d'un copain et ça n'a rien changé.
Qu'est-ce que je fais? Je change l'embrayage ou je roule avec en attendant que l'embrayge se décole?

MessagePosté: 11 Nov 2008, 10:54
de Elanvo
Lulu a écrit:Ca me semble difficile à croire que le galet patine sur le pneu à l'arrêt. Le grip galet-pneu est tellement fort que ça ferait caler le moteur, surtout au ralenti.

A mon avis tu dois te faire des illusions pour la fumée (peut-être qu'il y a une fuite de gaz d'échapement au niveau de la rotule) ; je pense que c'est simplement l'embrayage qui patine, rien d'anormal.
Il faut savoir que, de par sa conception, l'embrayage solex embraye en permanence (plus ou moins fort). Il est donc parfaitement normal que le moteur tire au ralenti quand les freins ne sont pas réglés.

Merci lulu.
Visiblement l'embrayage est tellement fort que ça me fume mon pneu! On m'avais dit que c'était normal j'ai donc essayé de rester comme ça et à l'arret c'est bien le pneu qui prend cher (j'ai un creu dans mon pneu maintenant!) De toute façon les pneus sont foutus il faut que j'en achette des neufs.
En tout cas c'est bien le pneu qui prend cher.

MessagePosté: 11 Nov 2008, 11:27
de SOLEXGUMP
:salut:

Sache que les pneus hutchinson ont une gomme plus tendre que le michelin et que les pneus à flans blanc CASUMINA, alors là c'est carrément du serper tendre (un pote a eu le même problème que toi avec ce dernier).

A ta place avant de faire compliqué il faut faire simple.

Ton problème est avant tout un pb d'adhérence pneu/galet :

les causes probables sont :

1- sous gonfflage (normalement 2 bar)
2- un galet encrassé par des résidus de terre et de gomme (manque de grip, il faut alors le nettoyer avec une brosse à dent et de l'essence SP95, mettre gants et lunettes de sécu)
3- Gomme de pneu trop tendre : casumina par exemple.

A+

MessagePosté: 11 Nov 2008, 14:30
de Elanvo
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Sache que les pneus hutchinson ont une gomme plus tendre que le michelin et que les pneus à flans blanc CASUMINA, alors là c'est carrément du serper tendre (un pote a eu le même problème que toi avec ce dernier).

A ta place avant de faire compliqué il faut faire simple.

Ton problème est avant tout un pb d'adhérence pneu/galet :

les causes probables sont :

1- sous gonfflage (normalement 2 bar)
2- un galet encrassé par des résidus de terre et de gomme (manque de grip, il faut alors le nettoyer avec une brosse à dent et de l'essence SP95, mettre gants et lunettes de sécu)
3- Gomme de pneu trop tendre : casumina par exemple.

A+


Ok donc il faut que j'investisse dans des Michelin. De toute façon les pneus sont quasiment lisses. Ou peut-on trouver des Michelin pas trop cher (si ce sont les meilleurs, que la peste soit de l'avarice... enfin pas trop qd même :cry: )
Michelin c'est ce qu'il faut comme pneu?
Si ça ne marche pas je changerai alors l'embrayage mais le pb c'est que la fin du semestre aproche et j'ai les exams...damed comme dirait Mortimer.

MessagePosté: 11 Nov 2008, 15:11
de SOLEXGUMP
:salut:

suit les points dans l'ordre que je t'ai donné, le hutchison est très bien, c'est les pneus chinois qui sont merdiques.

tiens nous au courant.

a+

.

MessagePosté: 11 Nov 2008, 21:11
de TEAM65
:salut:
Moi j'ai un 3300 d'origine est j'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai refais mon moteur.
J'ai donc redemonté et je me suis apercu que la rondelle qui se trouve dans l'embrayage etait mal remontée.
si tu veu ta un ecrou , une rondelle, l'embrayage et un autre ecrou. Si tinversse cette rondelle que tu la met apres l'embrayage celui ci se retrouve coincé contre le premier ecrou.
a++

MessagePosté: 12 Nov 2008, 13:53
de Lulu
autojoint a écrit:petit test
-démonte la bougie ( pour le moteur ne compresse pas un poil de cul )( clé de 21 )
-enleve le capot de volant magnétique
-pose le moteur sur le roue
-et pousse ton solex tranquilou
si ton embrayage marche , le galet devrais tourné librement entrainer par la roue
alors que le moteur non ( volant magnétique immobile)
Lol on voit qu'il y en a qui ont viré leur embrayage depuis longtemps :lol:
Le galet entraînera forcément le moteur sans bougie : embrayage double effet : embrayé à bas régime, moitié débrayé à mi régime, embrayé à haut régime
(sinon comment on démarre, eh ? :mrgreen: )

Pour trouver des Michelin tu vas galérer... Ca fait quelques mois que la production s'est arrêtée, et les derniers se sont arrachés sur les sites des pros.
Mets du Hutchinson, c'est correct. La plupart des sox roulent avec ça

Team65 tu dois confondre, sur le 3300 il n'y a qu'un seul écrou : le montage c'est :
bloc galet/rondelle/embrayage/rondelle grower/écrou
Les 2 écrous c'est sur 3800 :
bloc galet/rondelle fine/écrou/coupelle avec joint spi/embrayage/écrou

Un problème fréquent c'est le premier écrou qui vient serrer et bloquer le galet, c'est pas normal, ça veut dire que le vilo n'est pas assez enfoncé dans le roulement 6203.

MessagePosté: 12 Nov 2008, 20:51
de TEAM65
Lulu a écrit:
autojoint a écrit:petit test
-démonte la bougie ( pour le moteur ne compresse pas un poil de cul )( clé de 21 )
-enleve le capot de volant magnétique
-pose le moteur sur le roue
-et pousse ton solex tranquilou
si ton embrayage marche , le galet devrais tourné librement entrainer par la roue
alors que le moteur non ( volant magnétique immobile)
Lol on voit qu'il y en a qui ont viré leur embrayage depuis longtemps :lol:
Le galet entraînera forcément le moteur sans bougie : embrayage double effet : embrayé à bas régime, moitié débrayé à mi régime, embrayé à haut régime
(sinon comment on démarre, eh ? :mrgreen: )

Pour trouver des Michelin tu vas galérer... Ca fait quelques mois que la production s'est arrêtée, et les derniers se sont arrachés sur les sites des pros.
Mets du Hutchinson, c'est correct. La plupart des sox roulent avec ça

Team65 tu dois confondre, sur le 3300 il n'y a qu'un seul écrou : le montage c'est :
bloc galet/rondelle/embrayage/rondelle grower/écrou
Les 2 écrous c'est sur 3800 :
bloc galet/rondelle fine/écrou/coupelle avec joint spi/embrayage/écrou

Un problème fréquent c'est le premier écrou qui vient serrer et bloquer le galet, c'est pas normal, ça veut dire que le vilo n'est pas assez enfoncé dans le roulement 6203.


peu etre que tu a raison j'ai fait plusieur moteur donc..

MessagePosté: 26 Déc 2008, 22:42
de Elanvo
Bon ben les vacances étant là, je vais changer mon pneu avant et nettoyer mon galet. Ca m'évitera d'acheter des outils chers que j' n'ai pas (arrache moyeux et arrache volant).
Bon allez au boulot demain...

MessagePosté: 26 Déc 2008, 22:46
de SOLEXGUMP
:salut:

Bon courage

a+

MessagePosté: 21 Jan 2009, 17:24
de Elanvo
Salut à tous!
Le problème est résolu, grattage du galet avec brosse à dents et essence, un pneu neuf, on appuie un peu sur le moteur une fois à l'arret et là gros bruit de l'embrayage qui a du se déssoudé de la cloche... En tout cas il fonctionne nickel!
merci à tous
On peut donc clôturer le sujet!!!

PS: J'ai un embrayage à vendre pour qui veut.
PS: qqun aurait un assureur pas trop cher (pas collection j'ai moins de 25 ans)

MessagePosté: 21 Jan 2009, 18:26
de momoy
macif 40€ par ans

MessagePosté: 21 Jan 2009, 19:33
de SOLEXGUMP
SADA assurance en collection, la flotte(nb de solex non limités!) doit me côûter 75euros par ans.

a+

MessagePosté: 21 Jan 2009, 20:14
de Shark
momoy a écrit:macif 40€ par ans


+1 :mrgreen: