Page 2 sur 2

MessagePosté: 18 Juil 2008, 17:18
de riritrep
J'ai retrouvé mes notes datant du jurasssique sur mes expériences avec le méthanol (qui se boit pas sauf a vouloir devenir aveugle...) qui donnait de meilleurs résultat que l'essence par temps chaud, et m'ont donner l'idée d'une petite devinette:

Certaines bonnes huiles 2T ne sont pas miscibles avec le méthanol, mais miscibles dans l'essence.
Le methanol et l'essence sont quasi miscibles.
l'essence est plus legère que le méthanol.
L'huile est plus lourde que le méthanol.

Comment utiliser de l'huile 2T avec le méthanol ?





La réponse:
Image

MessagePosté: 18 Juil 2008, 18:28
de Casério
riritrep a écrit:
Comment utiliser de l'huile 2T avec le méthanol ?





La réponse:
Image


J'ai jamais eu le courage d'attendre de voir si le mélange eau + pastaga finissait par se séparer

Une émulsion comme carburant ? dans un carbu, ça doit être in-réglable ( difficile d'avoir la même émultion d'un jour sur l'autre)

Slt.
Casério

MessagePosté: 18 Juil 2008, 18:38
de riritrep
Marchait tres bien avec un carbu a menbrane

MessagePosté: 19 Juil 2008, 06:33
de steph
je fais mes pleins a l'ethanol dans ma vielle bagnole.
le ralentit est legerement instable et elle a tendance a cliqueter.sinon, pour le moment ca roule 8)

MessagePosté: 19 Juil 2008, 08:49
de Pilote85
Ah? moi je fais mes pleins à la station-service ! :P :P :mrgreen:

Ok c'est nul ....

Pour ce qui est de trouver de l'ethanol, c'est aussi compliqué que du gazole à 1€ le litre donc j ai pas essayé ! :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2008, 08:58
de crusty
babacool27 a écrit:ça ne fait pas forcément plus consommer ;je me suis renseigné pour la chevrolet(à carbu) :lol: et ça dépend des véhicules et de comment ils s'adaptent à l'e85; si l'njection et la carto interprète bien les infos(infos transmises par des capteurs..etc), normalement la conso est identique voir un peut moins grande.

Sinon, il faut: changer de gicleur(rapport stockio de l'e85 à environ 9.6 gcrois) et rerégler l'allumage, le mieux étant de faire 50/50 (sp95 et e85 et aussi 3% d'huile lol)

Parce que à ce qu'il parraitrais l'e85 a un grand pouvoir de corrosion et de rongeur...donc à vérifier(et par soit même, pas en lisant je ne sais quoi comme beaucoup de monde :lol: )


pour savoir que tu va mettre 2 fois plus d'éthanol que d'essence il suffit de regarder le PCO des 2 carburant, pas besoin d'etre sorcier pour voir ca... doc le gars qui te dit que les reglages sont les memes et que ca marchera pareil ba c'est soit un fabuleux magiciens soit un menteur. ceci dit bien reglé l'éthanol est censé apporter environ 17% d'énergie en plus (voir PCI et PCS), pour ce qui est du pouvoir corosif de l'éthanol ca a déjà été essayé par quelques un surle forum et c'est vérifié.

MessagePosté: 19 Juil 2008, 20:17
de Nicosox
Petit gris 2 a ecrit :
Bonjour a tous

Perso, j'ai essayé et etudié l'utilisation de l'ethanol ds le promo,
les résultats donnent environ 17 % de puissance en plus !!!
il faut tenir compte du ratio air/ethanol pour comprendre qu'il y a un gain en pouvoir qualorifique meme si l'ethanol a moins de pci que le super 95 ( je suis passé d'1 gicleur de 65 a 105 pour avoir une carburation tiptop )
de plus la chaleur latente d'evaporation est plus basse et plus elevée que le super 95 cela apporte l'anatage de refroidir le moteur pas l'interieur ce qui n'est pas négligable pour nos moteur fonte.

reste a régler 1 petit probleme d'oxydation de l'aluminuin

je n'ai pas fait de nouveaux essais avec mon nouveau moteur car interdit en course !!!!!

a+
Joel


CF: http://www.solex-competition.net/solex- ... ght=#19538
:wink:

MessagePosté: 22 Juil 2008, 16:28
de babacool27
crusty a écrit:
babacool27 a écrit:ça ne fait pas forcément plus consommer ;je me suis renseigné pour la chevrolet(à carbu) :lol: et ça dépend des véhicules et de comment ils s'adaptent à l'e85; si l'njection et la carto interprète bien les infos(infos transmises par des capteurs..etc), normalement la conso est identique voir un peut moins grande.

Sinon, il faut: changer de gicleur(rapport stockio de l'e85 à environ 9.6 gcrois) et rerégler l'allumage, le mieux étant de faire 50/50 (sp95 et e85 et aussi 3% d'huile lol)

Parce que à ce qu'il parraitrais l'e85 a un grand pouvoir de corrosion et de rongeur...donc à vérifier(et par soit même, pas en lisant je ne sais quoi comme beaucoup de monde :lol: )


pour savoir que tu va mettre 2 fois plus d'éthanol que d'essence il suffit de regarder le PCO des 2 carburant, pas besoin d'etre sorcier pour voir ca... doc le gars qui te dit que les reglages sont les memes et que ca marchera pareil ba c'est soit un fabuleux magiciens soit un menteur. ceci dit bien reglé l'éthanol est censé apporter environ 17% d'énergie en plus (voir PCI et PCS), pour ce qui est du pouvoir corosif de l'éthanol ca a déjà été essayé par quelques un surle forum et c'est vérifié.


Voici le sujet Mr je sais tout(surtout que tu bosse dans ce domaine je crois :lol: ) http://www.chevrolet-camaro.net/forum/f ... turn=1#top
Comme toujours, il y a la théorie et la pratique...desfois il y a des choses qui ne se raprochent pas de la théorie

Ca marche

MessagePosté: 29 Juil 2008, 18:13
de sosolex
avant tout je tiens a remercier anthony de m'avoir envoyer un gicleur variable.

Car cela m'a permis de faire un essai a l'ethanol 85.

Donc maitenant je peut le dire, CA MARCHE, oui je viens de monter ce fameux gicleur et je viens de faire le tour de mon village et tout cela a une vitesse raisonable de 25 30 KM/heure.
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas glorieux mais au vu de mes presque 100 kilos, et sans autres modification je trouve cela plutot pas mal.
JE tente la semaine prochaine d'aller au boulot en solex, soit a peu pres 50 km par jour, et je vous tiens au courant de la fiabilité de mon montage.

MessagePosté: 29 Juil 2008, 18:55
de crusty
babacool27 a écrit:
crusty a écrit:
babacool27 a écrit:ça ne fait pas forcément plus consommer ;je me suis renseigné pour la chevrolet(à carbu) :lol: et ça dépend des véhicules et de comment ils s'adaptent à l'e85; si l'njection et la carto interprète bien les infos(infos transmises par des capteurs..etc), normalement la conso est identique voir un peut moins grande.

Sinon, il faut: changer de gicleur(rapport stockio de l'e85 à environ 9.6 gcrois) et rerégler l'allumage, le mieux étant de faire 50/50 (sp95 et e85 et aussi 3% d'huile lol)

Parce que à ce qu'il parraitrais l'e85 a un grand pouvoir de corrosion et de rongeur...donc à vérifier(et par soit même, pas en lisant je ne sais quoi comme beaucoup de monde :lol: )


pour savoir que tu va mettre 2 fois plus d'éthanol que d'essence il suffit de regarder le PCO des 2 carburant, pas besoin d'etre sorcier pour voir ca... doc le gars qui te dit que les reglages sont les memes et que ca marchera pareil ba c'est soit un fabuleux magiciens soit un menteur. ceci dit bien reglé l'éthanol est censé apporter environ 17% d'énergie en plus (voir PCI et PCS), pour ce qui est du pouvoir corosif de l'éthanol ca a déjà été essayé par quelques un surle forum et c'est vérifié.


Voici le sujet Mr je sais tout(surtout que tu bosse dans ce domaine je crois :lol: ) http://www.chevrolet-camaro.net/forum/f ... turn=1#top
Comme toujours, il y a la théorie et la pratique...desfois il y a des choses qui ne se raprochent pas de la théorie


C'est marrant dans le liens que tu a mis ils mettent exactement la meme chose, augmentation des gicleur ... désolé babacool, de plus pour le gars qui met moi tier E_( moitier essence ca lui fait donc environ 50% d'éthanol pur pour 50% d'essence pur (85% d'éthanol pour l'E85 et moins de 20% pour l'essence des pompes il me semble) ce qui signifi qu'il devrai en théorie mettre 25% de son mélange en plus que de l'essence pur (ca tombe bien c'est ce que dit "Nirgal" sur ton forum chevrolet, lui il dit meme de 25 à 30%)
pour terminer, tu devrai savoir qu'en général la richesse est supérieur à 1 pour les véhicule essence à pleine charge, genre 1.15 voir même plus, donc en mettant ce mélange à 50% tu passe par example d'une richesse de 1.15 à 0.9, a savoir qu'une richesse de 0,9 est tout à fait acceptable pour un fonctionnement moteur correcte, c'est d'ailleur le genre de richesse utilisé pour la partie "rendement" d'une cartographie d'injection. il faut aussi dire que sur une voiture ancienne avec l'usure du carburateur et la tendance à etre plus riche qu'elles avaient déja à l'origine ....
sur ce bonne soirée :wink:

MessagePosté: 29 Juil 2008, 19:20
de crusty
signé M je sais tout...

MessagePosté: 04 Aoû 2008, 23:18
de babacool27
crusty a écrit:signé M je sais tout...


Lol merki pour cette expliquation M je sais tout lol :wink:

MessagePosté: 05 Aoû 2008, 00:17
de crusty
babacool27 a écrit:
crusty a écrit:signé M je sais tout...


Lol merki pour cette expliquation M je sais tout lol :wink:
:evil: :P :P :P