Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Carbu pour solex Promo

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Matt » 31 Déc 2005, 00:02

non je ne viens pas de nantes :mrgreen: mais je fait effectivement un proto mais sur la region parisienne

Merci pour tes renseignements
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut

Messagede Stephane » 02 Jan 2006, 10:28

matt a écrit:pardonnez mon ignirance mais un flotteur qu'est ce que c'est et à quoi ca sert ?


:salut: Matthieu ,

A la prochaine séance "bricole solex" chez Patoche , bin passe voir pour que je te montre un carbu à cuve.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Stephane » 26 Jan 2006, 18:38

Sinon pour le carbu de Pigeot , vous prenez quelle marque ?

Vous gardez le carbu d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

quel carbu

Messagede solexpromo5823 » 26 Jan 2006, 18:51

moi je prend celui de 103 , avec des blotteurs qui ont une aiguille en fer .
car les flotteurs en plastique ne sont pas reglable eux.
sinon il y a a faire , mettre un cornet fer a l entree et un gicleur reglable.
solexpromo5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 27 Jan 2006, 08:49

mettre un cornet fer a l entree et un gicleur reglable


Pourquoi faire , on peut acheter des gicleurs de differents diametre , alors à quoi bon en mettre un reglable ? Meme sur ceux d'origine 103 , ou bien je fais erreur :roll: :? ?
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 27 Jan 2006, 14:05

salut stef
pendant que moi je reglerer mon carbu sur la piste en roulant ,toi tu iras au stand stef :lol:
elle est ou l erreur !!!!!!pas chez moi je crois ........
arf ecoute un peut ce que l on te dis en promo c est spécial mon stef .....( je ne dis pas que je suis le meilleur loin de la mais 4 ans d'expériences .
solexpromo5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 27 Jan 2006, 14:25

OK , ça roule. C'est vrai que je n'ai fait que dans le dell orto de 19 , et le promo je connais pas encore .....

Sinon , y a moyen que tu prenne un petite photo de ton carbu , histoire de voir la bete meme de loin. :acclam:

Edit : STP :merci:

La marque des carbu d'origine 103 c'est bien GUTNER ?
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 28 Jan 2006, 21:04

oui gutner 103 , et il y a plusieurs model . pour moi c est les mieux
il faut travailler le volume de cuve, l entrée d air , tu peut aussi jouer sur la coupe du boiseaux , sachant que la pipe elle a l air libre , il y a aussi
a ganer sur sa . je te ferais photos des que possible .
et bien sur installer un gicleur reglable . ha aussi pour moi un filtre a air et indispensable et ne bride nullement le moteur .
voili voila solexpromo5823
a votre service!!!!![/img]
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Stephane » 31 Jan 2006, 13:55

Merci solexpromo , je suis un bleu dans la préparation de carbu promo ....

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 31 Jan 2006, 21:25

salut,
moi je suis content j'ai u mon tourneur préféré au téléphone, il m'a réalésé mes carbu de ciao, j'ai plus qu'a essayer ca (des que mon fraiseur préféré m'auras apelé pour m'annoncer qu'il a fini d'usiner mes certer moteur et qu'il sera fixé sur le sox!! lol)
je faisait dans le carbu gurtner mais n'arrivant pas a le rendre assez riche en bas je vais essayer les carbu de ciao

bonne prépa a tous

benjamin
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Stephane » 21 Fév 2006, 10:11

Et Mr Lebreton , il utilise quelle marque de carbu lui ?

Quelqu'un l'a vu son carbu ? Vu qu'il est la ref dans le domaine :acclam:

:merci:
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede debecos » 21 Fév 2006, 11:30

:salut: Steph les lebreton utilise carbu d'origine 103 avec gicleur réglabe, le mien a eté fait suivant leur conseil sur tout patric, je vais essaie de le prendre en photo et de le metre dans le garage et de te les envoié :D
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Grumly » 21 Fév 2006, 14:34

y avait pas une astuce pour renforcer le carbu a l'epoxy pour eviter qui ne pete a cause des virbrations ? Il me semblait avoir enbtendu les lebretons en causer un fois...


etpour les carbu pigeot, la boite a aird origine c'est pas bien ?
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Stephane » 23 Fév 2006, 13:48

debecos a écrit: Steph les lebreton utilise carbu d'origine 103 avec gicleur réglabe, le mien a eté fait suivant leur conseil sur tout patric, je vais essaie de le prendre en photo et de le metre dans le garage et de te les envoié


Merci :wink: , je vais partir sur les 2 , un GUTNER d'origine 103 et un Dell'Orto Sha de 12mm. Merci pour ton support.
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede petit gris 2 » 26 Fév 2006, 10:21

Bonjour a tous,

Les "Lebreton" utilisent les carbu 12 mm origine 103 en montage dure !
le niveau de cuve est remonté en désoudant l'aiguille, elle est resoudée plus basse (etain), ceci afin d'eviter l' émultion dans la cuve. Et pour que ca ne dégeule pas partout, ils mettent un petit tuyau sur le chapeau de la cuve qui releve le trop plein. Le tube d'emultion est retravaillé avec plus de trous pour ameliorer l'emultion carburant-air.

De mon coté, je fais plus simple, un SHA 12 ciao retravaillé au niveau du tube d'emultion, qque trous en plus, un bon filtre a air de 80 Kawa cross, le tout en montage souple

En 2004 je tournais avec Mukini de 10 mm réalesé a 12 mm origine 50 Kawa des années 70 avec, aiguille, gicleur de ralenti, vis d'air, etc ...
mais trop balaise a regler

pour 2006 je suis a l'essai sur un carbu de 12 mm Gutner origine 51 mbk avec gicleur variable (c'est indispensable pour les endurances). De plus les reglages gicleur peuvent varier enormement d'un moteur a l'autre suivant les diagrammes, c'est etonnant mais c'est ce que j'ai observé a plusieur reprise. je pense que les " le breton " ont compris ca depuis longtemps

quant au carbu 14/12 cad 12 ovale, ils sont interdit en promo sauf championnat grd est

a+
Joel
Avatar de l’utilisateur
petit gris 2
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 35
Inscription: 26 Fév 2006, 09:35
Localisation: AUGAN (56)
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com