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fixation galet sur axe vilbrequin

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Messagede gus37 » 15 Déc 2007, 12:15

mimile a écrit:l'ensemble appuie donc sur le roulement. C'est pas un peu beaucoup pour lui?
Surtout s'il faut serrer comme une bêêêête


non car il force sur la bague interieur du roulement donc pas de contrainte pour lui
Image
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Messagede Casério » 15 Déc 2007, 14:02

nicorigine a écrit:t'a des photos casérioImage


Ben non, j'en ai pas. Et puis c'est pas démonté et en plus ça caille en ce moment...

Je vous ai tout de même fait un crobar, bien au chaud pour expliquer le truc. M'engueulez pas pour les règles de dessindus, c'était il y a très longtemps.

Image


Sur le palier gauche (la partie en laiton du galet coté embrayage), je lime pour avoir un léger biseau de 1 ou 2 degrés. Ensuite, je découpe une bague dans un tube du même diamètre intérieur que le palier en laiton et je lime le même biseau. J'ai déjà utilisé des bagues de pédalier à la place du tube. Il faut qu'une fois empilés, les écrous trouvent une surface de serrage perpendiculaire au vilebrequin et je me débrouille pour avoir assez de filetage pour mettre 2 écrous.

Au final, la fixation est sûr car pour pouvoir tourner, le galet doit repousser les 2 écrous alors qu'avec un simple serrage, j'ai déjà constaté des glissements.

Salutations.
Casério.
Dernière édition par Casério le 15 Déc 2007, 22:37, édité 3 fois.
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Messagede Invité » 15 Déc 2007, 20:00

parfait.
Merci.
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Messagede mimile » 15 Déc 2007, 20:02

Nickel. Tres bonne idée...
Pas de Bla-Bla... du résultat !
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Messagede jerome » 16 Déc 2007, 23:25

:salut:

Les vis pointeau radiales ça ne génère qu'un effort minime et ça permet au mieux de machurer le vilo si le galet a envie de tourner quand même.

Pour info un galet tabouret est cylindrique, serré sur la bague inter du roulement; écrou, contre ecrou, frein filet normal ou fort ça bouge pas.

Sinon y'a ma méthode pour galet origine, c'est + de boulot mais c'est fiable aussi (cone fendu ou douille conique fendue en 3 parties), 1 seul ecrou pas de frein filet....

@++Image
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Messagede mimile » 17 Déc 2007, 00:38

Tain, ca barde le dessin. Peut pas faire plus précis...
merci.
Pas de Bla-Bla... du résultat !
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Messagede Casério » 17 Déc 2007, 13:02

Salut,
J'ai utilisé un montage à cônes fendus qu'on m'avait fait : ça marche bien mais il faut faire attention que cela ne marche pas trop bien.

Lorsque le galet est indémontable et que l'arrache est trop court pour extraire le cône, c'est qu'on a été trop loin...

Il faut faire gaffe à avoir une solution quand tout est coincé.

Salutation.
Casério.
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galet

Messagede kimi » 20 Déc 2007, 15:59

:salut:
attention moi le galet juste serré avec un contre ecrou je nai point confiance? en feit le laiton est un metal avec un coefficient de frottement esser ellevé :lol: :lol:
la LST en force le solexeur
kimi
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Messagede Mac Galet-R » 20 Déc 2007, 21:00

:salut:

Moi j'utilise aussi des montages avec cône fendu sur mon proto et j'ai pas eu de pb de démontage jusqu'ici... Mais je serre pas trop fort non plus, il y a pas besoin. J'ai qd même eu un desserrage de l'écrou une fois. Depuis je met un contre-écrou et plus de pb !

J'ai un montage comme celui de Sox Gord et un autre où le cone est coté masse du vilo. Sur ce 2ème, l'avantage c'est que si on arrive pas à extraire le galet, on peut toujours démonter le bouchon de carter et tapoter sur bout du vilo (coté allumage) pour le faire sortir. Le galet vient alors en contact avec le carter et il se décoïnce... :wink:
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