Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Circlip baladeur

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Casério » 12 Juil 2007, 21:21

Salut,
Sur les moteurs rapides (vitesse linéaire du piston élevé), c'est souvent des joncs qui sont montés pour bloquer l'axe mais cela impose une encoche pour pouvoir les enlever. Normalement, un tournevis fin suffit pour les enlever... si le précédent mécano n'a pas fait coincider l'ouverture du jonc et l'encoche du piston !

D'une manière général, ne jamais oublier que le poids du circlips peut devenir conséquent lorsque le régime atteint est élévé. C'est pour cela qu'il faut mettre l'ouverture du circlips vers la calotte ou vers la jupe mais jamais à droite ou à gauche car comme l'extrèmité d'un circlips est toujours plus lourde, l'inertie aura tendance à le fermer... et à faire en sorte qu'il se barre !

J'ai eu une fois un circlip baladeur. Même si je n'ai jamais passé les 10000 trs/min, je veille à en monter des neufs (ou au moins prendre les meilleurs que j'ai) en plaçant l'encoche comme il faut.

Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Lulu » 12 Juil 2007, 22:01

Salut,
et quelqu'un a-t-il essayé de mettre un "vrai" circlip intérieur ? (avec des oreilles trouées, qu'on enlève avec une pince à circlips)
C'est vachement plus raide que les bouts de fil de fer d'origine (mais c'est vrai que c'est aussi plus lourd...)
Lulu

Messagede Casério » 12 Juil 2007, 22:53

Lulu,

J'ai fait l'essai une dizaine de secondes lors d'un remontage. Le problème, c'est que le fond de la gorge du piston est de forme arrondie alors qu'un circlip demande une gorge sans congé ni chanfrein. Bref, ça n'avait pas l'air très mécanique... et j'ai remis des circlips à oreille.

Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage

Précédente

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine