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Prépa, recherche de couple

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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 28 Juin 2017, 20:58

au top :clap: et avec toutes les largeurs de jante.
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede Lulu » 29 Juin 2017, 00:17

guitou a écrit:Vous bridez comment vos culasses dans le tour?
Je la monte sur un support de centrage (un genre de "faux cylindre" avec sa collerette), je chariote les 2 ailettes du milieu pour les mettre au même diamètre et je dresse celle du bas (seulement le bord) pour faire un appui propre.
Ensuite je mets la culasse dans le mandrin, avec les 2 ailettes dans les mors ça fait une bonne prise.

Si tu te reprends sur une seule ailette ça vibre, et sur les ailettes brutes le centrage est merdique.

En enlevant juste ce qu'il faut sur les ailettes ça ne se voit pas trop.
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 29 Juin 2017, 07:21

Pour le bridage dans le tour c'est entendu je vais revoir ma copie et faire une passe de finition.

Pour les roues vous laissez du 19x1.2 ou un poil plus large? Je pensais probablement passer a la largeur supérieure au moins pour l'arrière :-)
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 29 Juin 2017, 11:48

j'ai reçu les freins a tambour sturmey archer...de la gueule et apriori, ça freine bien :-)

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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 29 Juin 2017, 13:42

tiens j'en recolle une petite: réservoir récupéré sur un équivalent de monkey, sur lequel était monté minarelli P6 avec dellorto 19mm :-) .... Bien sur j'ai mis le P6 au chaud, peut être un jour lui trouverais-je un cadre de gitane testi :clap:

bien old school, il sera parfait pour le customsox ...

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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 01 Juil 2017, 10:25

shadocs a écrit:
guitou a écrit:

A ce sujet, vous trouvez quoi comme cerclage de roues 36 trous diamètre origine (19") ?

http://www.macadam2roues.com/fr/jante-a ... ouces.html



pour les jantes je pensais commander du 19 x 1.35 (5mm plus large que l'origine) ... Mais pour le type de perçage, A ou B?

Là, je sèche ! :-)
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede Lulu » 01 Juil 2017, 10:53

guitou a écrit:pour les jantes je pensais commander du 19 x 1.35 (5mm plus large que l'origine)
Avec le carter d'origine, c'est un peu risqué d'augmenter la largeur de jante.
Déjà qu'avec les roues stock les problèmes de pneus qui frottent contre le carter sont assez fréquents...
Il faut que ta fourche soit impeccable avec la roue parfaitement centrée. Quand c'est d'office le cas c'est bien, quand ça ne l'est pas ce n'est pas simple à corriger.
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 01 Juil 2017, 14:38

bien noté lulu. Déjà avec le 5000 et le pneu 2" faut soigner le montage.

Pour la fourche, elle sera renforcée après une bonne vérif de géométrie :-)

Le pneu avant en dimension origine, donc 5mm de plus sur la jante ne doit pas poser de problème.

Les roues neuves, faudra soigner le montage pour qu'elles soient parfaites.

Sinon pour le coup du perçage des jantes, A ou B ... ? Je vois pas trop ou serais le problème au montage des rayons dans la mesure ou le nombre de trous est bon .
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 05 Juil 2017, 07:33

ola!

petite question sur la base du moteur....

J'ai deux carter, un diamètre spi 31mm et l'autre 35mm. Quelle est le plus intéressant a préparer ? Un Plus solide que l'autre?

On s'en moque si on mets un roulement étanché?
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede shadocs » 05 Juil 2017, 20:33

guitou a écrit:ola!

petite question sur la base du moteur....

J'ai deux carter, un diamètre spi 31mm et l'autre 35mm. Quelle est le plus intéressant a préparer ? Un Plus solide que l'autre?

On s'en moque si on mets un roulement étanché?


peu importe ... tant que tu met un spi neuf bien graissé + un roulement étanche (je graisse à la molykote)
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certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 06 Juil 2017, 07:53

entendu!

j'attend les cerclages de chez macadam, prise de cotes et choix des rayons. Une idée pour le nombre de croisements? ... On sait jamais !
:D
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 07 Juil 2017, 13:22

Cerclages reçus de chez macadam: Shadocs, merci pour l'adresse, bon tarif, expédition rapide et sérieuse :-)

Je vais tenter un montage avec deux croisements, rayons de 3mm.
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede Lulu » 08 Juil 2017, 12:06

Il y a une histoire entre la rigidité de la roue et le nombre de croisements.
Pour un solex de balade ça n'a pas importance, quoi que tu choisisses tu ne casseras pas de rayons.
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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 09 Juil 2017, 19:47

entendu.
J'ai cherché un peu, plus tu augmentes le nombre de croisements plus la roue est raide en longitudinal et inversement en latéral.
J'ai côté les rayons en deux croisements comme à l'origine.

Montage à blanc, faudra que je vérifie la rectitude du châssis avant de le pointer.


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Re: Prépa, recherche de couple

Messagede guitou » 10 Juil 2017, 08:22

ola!

question à trois sous ....et vous allez vous payer ma poire car j'avais pas vu le coup venir:


Si on a une pression positive au niveau du retour carburateur.... Le moteur engorge? Car la position de mon réservoir nécessite que le carburant remonte en sortie de carbu.... Certes pas beaucoup (10/15cm ?), mais suffisamment pour que ça foute la pagaille, j'imagine.

Deux autres solution (car je tiens a mon réservoir sur la poutre):

- carburateur à cuve (obligation de faire une admission par le carter ?)
- mettre une seconde pompe a dépression pour faire remonter le carburant.

Des avis sur ce sujet... ?
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