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Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 20 Avr 2017, 08:01
de mgsolex
c est une des limites de l origine souvent ca coupe quand on frole les 70 km/h et que la pompe fonctionne bien ! apres ya encore moyen d augmenter le debit de pompe !

mais ca vas bien quand meme si ta pompe est ok

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 20 Avr 2017, 17:58
de Team TDC
Ça doit une durée de vie une pompe sur un moteur de course

J'achète une pompe neuve qui n'a servie que sur mon origine, je dirais qu'elle a tourné sur un bon 30h voir 40hau cumul, malgré un démontage, nettoyage et étanchéité refaite, elle ne débite plus, ça coupe à 40, j'achète une pompe neuve, et la plus de problème de coupure, bref au prix d une pompe, te prend pas la tête si ça deconne

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 20 Avr 2017, 19:27
de EPY35
mgsolex a écrit:c est une des limites de l origine souvent ca coupe quand on frole les 70 km/h et que la pompe fonctionne bien ! apres ya encore moyen d augmenter le debit de pompe !

mais ca vas bien quand meme si ta pompe est ok


A part un 2eme siège je ne vois pas ? il y a d'autres moyens ?

ok j'en mettrai une neuve alors :)

Est ce que vous changer la cage à aiguille de la bielle après chaque course ? ou ça bouge pas ?

Aussi, après le RnS de l'année dernière, le piston avait commencé à bouffer la tête de bielle :cry:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 21 Avr 2017, 07:20
de mgsolex
moi je tourne que avec des vielles pompes que je reconditionne et enleve de la matiere !

pour ta tete de bielle imposible qu elle est eté bouffée par le piston vu qu il ny a pas de liaison entre les deux !! par contre le pied de bielle ... :mrgreen:

si ca a bouffé c est que quelquechose n est pas droit !

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 21 Avr 2017, 11:57
de EPY35
Sisi c'est bien la tête de bielle je te ferais des photos.

Tu enleves ou la matière ?
Et tu pars des cages a aiguilles neuves a chaque compet ?

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 22 Avr 2017, 12:30
de Casério
EPY35 a écrit:Sisi c'est bien la tête de bielle je te ferais des photos.

Tu enleves ou la matière ?
Et tu pars des cages a aiguilles neuves a chaque compet ?


La bielle est un animal qui vit la tête en bas...

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 11 Mai 2017, 12:18
de Gui404
20170507_145337.jpg
EPY35 a écrit:
mgsolex a écrit:c est une des limites de l origine souvent ca coupe quand on frole les 70 km/h et que la pompe fonctionne bien ! apres ya encore moyen d augmenter le debit de pompe !

mais ca vas bien quand meme si ta pompe est ok


A part un 2eme siège je ne vois pas ? il y a d'autres moyens ?

ok j'en mettrai une neuve alors :)

Est ce que vous changer la cage à aiguille de la bielle après chaque course ? ou ça bouge pas ?

Aussi, après le RnS de l'année dernière, le piston avait commencé à bouffer la tête de bielle :cry:


Hello,

Pour le roulement de pied de bielle, nous avons toujours été emmerdé avec du neuf mais apparemment ce n'était pas du bon matériel. RAS avec du roulement d'époque et pourtant parfois on avait un sacré claquement en fin de course. Max.p t'en dira plus :lol:

La salade d'aiguille du RNS :evil:

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 11 Mai 2017, 15:47
de Team TDC
non guigui, y a du neuf qui tiens en aiguille jointive, le reste ça tient pas (enfin sur mon moulin)

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 11 Mai 2017, 16:16
de SOLEXGUMP
Au fait il a donné quoi ton moteur ?

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 11 Mai 2017, 18:45
de shadocs
je monte des roulement à aiguilles non jointive en tête et pied de bielle

HK1212
HK1412

marque ina


.... j'ai jamais eu de problème

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 11 Mai 2017, 19:32
de SOLEXGUMP
:salut:

Un conseil pour les préserver.

Bien nettoyer avec de l essence pure.
Bien souffler pour bon sécher
Avec une seringue remplir d huile 2T le roulement et monter dans la foulée.

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:37
de Team TDC
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Un conseil pour les préserver.

Bien nettoyer avec de l essence pure.
Bien souffler pour bon sécher
Avec une seringue remplir d huile 2T le roulement et monter dans la foulée.


c'est ce que je fais, le roulement a dû tenir 3h tout compris, la bague du maneton est toute bleu, je ne l explique pas, il c'est détruit tt simplement, engendrant la destruction du piston, par le passé, ca tenais un weekend de course

bref c'est pas mon post, on va pas débattre là dessus

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 12 Mai 2017, 10:57
de shadocs
Team TDC a écrit:

c'est ce que je fais, le roulement a dû tenir 3h tout compris, la bague du maneton est toute bleu, je ne l explique pas, il c'est détruit tt simplement, engendrant la destruction du piston, par le passé, ca tenais un weekend de course

bref c'est pas mon post, on va pas débattre là dessus


t'as bien mis une IR10x14x13 INA avec ?
su tu as pris une bague Nadella c'est normal que ça merde elle est 2/100 plus forte en diamètre.

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 12 Mai 2017, 11:05
de mgsolex
+1 pour schadok faut faire gaffe avec les bagues de maneton meme en origine ya plusieurs cotes vaut mieux avoir un jeu plus important que le contraire

Re: Prépa moteur origine

MessagePosté: 12 Mai 2017, 16:57
de Team TDC
shadocs a écrit:
Team TDC a écrit:

c'est ce que je fais, le roulement a dû tenir 3h tout compris, la bague du maneton est toute bleu, je ne l explique pas, il c'est détruit tt simplement, engendrant la destruction du piston, par le passé, ca tenais un weekend de course

bref c'est pas mon post, on va pas débattre là dessus


t'as bien mis une IR10x14x13 INA avec ?
su tu as pris une bague Nadella c'est normal que ça merde elle est 2/100 plus forte en diamètre.


aucune idée

J'ai pris ce que je vendeur vend
http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 2-2047.htm


http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 02-784.htm

Par contre faut que j envoi un mail à VSX pour lui signaler que la photo n'est pas la bonne, car j ai reçu des aiguilles non jointives