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MessagePosté: 11 Sep 2006, 14:34
de tutcgea23
:salut:
Moi je te conseil de faire un berceau pour fixer ton bas moteur sur le T de fourche. Tu récupére 2 têtes d'amortisseur de bagnole et tu les soude ou tu les boulonne sur ton T de fourche et ensuite t'as plu qu'a passer un axe dans les trous de ton berceau. Sa marche nickel, sa fait 10 ans qu'on est monté comme sa sur l'OA et jamais de soucis.
Pour le vérin, moi je te conseil d'en mettre un. Pour en trouver un, il suffit de trouver une vieille machine à laver, y'en a 2 dessus.

A +

MessagePosté: 11 Sep 2006, 14:38
de momoy
oui ca ma l'air d'etre une bonne idée

Ta pas une photo sous la main par hasard??

MessagePosté: 11 Sep 2006, 14:47
de tutcgea23
j'assaye de te faire sa ce week end, je po pas avant c ma ptite femme qui à l'APN pour son boulot.

MessagePosté: 11 Sep 2006, 15:28
de momoy
ok ca roulotte

merci pour tous

par contre va falloir que je recalcule l'angle pour le moteur

sinon comment as tu renforcé ta fourche??

MessagePosté: 11 Sep 2006, 16:42
de steph
bonsoir,tu peux garder l'origine.
au fur et a mesure des essais et des courses ton solex evoluera naturellement .
il n'y a pas de recette exacte,c'est un execice de style.
tu prends tes idées,tu regardes se que font les autres ,tu melanges bien et tu obtiens ton proto.
bon courage pour la suite
steph

MessagePosté: 11 Sep 2006, 17:58
de tutcgea23
Pour la fourche, moi je l'ai doublée avec une autre et soudée par point, mais sa c chacun comme il veut. Personnellement j'en suis pas mécontant (elle a jamais laché).

MessagePosté: 11 Sep 2006, 20:14
de steph
c'est une bonne methode,ça te permet de garder la chasse et les supports d'origine.c'est simple et efficace
si tu ne la renforce pas un peu,elle risque de s'ouvrir au niveau des tés ou meme se couper entre la roue et le té.
bonjour la gamelle au bout de 4 heures de course....

MessagePosté: 12 Sep 2006, 08:03
de momoy
ok

je vais donc voir tous sa!!!

juste une question qui me passe par la tete on pourait simplement mettre des clapets plat de 103 d'origine sur le carter moteur???

une boite a clapet est plus performante??

est ce que je peux mettre une boite a clapet de 15 et faire une pipe de 12 en origine??

MessagePosté: 12 Sep 2006, 08:29
de debecos
Image
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Exemple de boite a clapet 103 (malossi) sur carter d'origine solex.
ps elle est a vendre

MessagePosté: 12 Sep 2006, 08:45
de momoy
merci pour les photos

mais j'ai tous ce qui faut en stock

mais on a l droit a 15 en promo et de mettre une pipe de 12??

MessagePosté: 12 Sep 2006, 08:46
de debecos
Boite a clapet libre. carbu Ø 12

MessagePosté: 12 Sep 2006, 08:47
de debecos
Montage sur carter latéral uniquement

MessagePosté: 12 Sep 2006, 09:31
de momoy
oui compris par contre boite a clapet origine 15 ou malossi tu achetes sa ou car moi j'ai en 12

et surtout a quel prix??

sinon on peut garder une pipe de 15 et faire un manchon??

MessagePosté: 12 Sep 2006, 09:33
de debecos
Tu achette sa chez tous les conses de mob pour 40 ou 50 euros, ou bien d'occas je vend la mien 15 euros sans port

MessagePosté: 12 Sep 2006, 09:35
de momoy
j ete tiens au je car je suis encore en angleterre et je vais commencer mon promo debut novembre donc voili voila actuellement je suis a la recherche de sol technique


merci