Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Origine momoy help me

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
145 messages • Page 9 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re: Origine momoy help me

Messagede Team TDC » 04 Mai 2012, 17:01

non mais serieux c'est vraiment un mystere cette histoire de debit

la j'ai juste un poil venturisé le canal du carter, et viré les "chicanes" dans la pompe, et à 65km/h ca ne coupait toujours pas
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Clefd'treize » 04 Mai 2012, 19:59

r4gt kanotix a écrit: y a une autre soluce mais je vais quand meme pas tout dévoiler :!:


J'aime ce genre de remarque tiens... :roll: M'enfin...


Là je viens de faire mon premier carter "optimisé" (j'vais quand même pas vous expliquer comment j'ai fait...) le débit, jusque là je prenais 60 sans aucune modif...bon après les compteurs de vélo...on sait c'que ça vaut.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Nicosox » 04 Mai 2012, 20:19

r4gt kanotix a écrit:y a une autre soluce mais je vais quand meme pas tout dévoiler :!:

sur tout que j ai tester sur mes 2 solex d origine les plus rapides ( 1400 et ex-3800 ) et j ai encore du débit apres 55 km/h .

:wink:

ben alors tait toi dans ces cas là :!: c'est pas comme si tu avais encore des sox à bouffer sur un challenge vu que tu ne court jamais :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Nicosox » 04 Mai 2012, 20:22

r4gt kanotix a écrit:j ai encore du débit apres 55 km/h .

tout le monde en a à cette vitesse là :!: on te parles passé les 60/65 kmh :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede tutcgea23 » 05 Mai 2012, 11:10

Sur l'OA, je me suis jamais posé de question de débit, il prend ses 75km/h, la pompe, la membrane et le siége de pompe sont strictement d'origine et j'ai toujours un retour d'essence. Parcontre j'ai pas de turbo boost donc peu étre que du coup il consomme moins :crasy: :crasy: :crasy:
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede momoy » 05 Mai 2012, 13:12

nicorigine a écrit:
r4gt kanotix a écrit:j ai encore du débit apres 55 km/h .

tout le monde en a à cette vitesse là :!: on te parles passé les 60/65 kmh :arrow:



non moi ça coupe avant cette vitesse la
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede useyournose » 05 Mai 2012, 14:30

tutcgea23 a écrit:Sur l'OA, je me suis jamais posé de question de débit, il prend ses 75km/h, la pompe, la membrane et le siége de pompe sont strictement d'origine et j'ai toujours un retour d'essence. Parcontre j'ai pas de turbo boost donc peu étre que du coup il consomme moins :crasy: :crasy: :crasy:


pareil, c'est d'origine a ce niveau là (bon on va plutot qu'a 70) mais ca y va bien, y'a du retour
comme Yannick, pas de turbo...
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
Avatar de l’utilisateur
useyournose
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 616
Inscription: 31 Mai 2006, 18:12
Localisation: Cluis
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede autojoint » 06 Mai 2012, 08:33

petite question pour les oa : quel diametre de galet vous avez ?
en origine ont est en tres grande majorité a 42 mm
si vous ete en 48mm , possible qu'ont prenne plus de tour .
faudrais faire le calcul .
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede tutcgea23 » 06 Mai 2012, 10:50

46mm pour moi
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Lulu » 06 Mai 2012, 17:47

Salut
Bon il y a des idées qui fusent dans tous les sens mais il faudrait recadrer un peu le problème !
Il ne s'agit pas d'une insuffisance de débit maximal, qui découlerait d'une insuffisance de cylindrée ; il s'agit de repousser le régime critique plus haut dans les tours.

Doubler la membrane la rend plus rigide, donc limite ses déplacements. Effet inverse de celui recherché

Doubler le siège ne changera rien : ajouter un siège plus creusé permet un plus grand débattement maximal de la membrane, mais de toute façon au régime critique la membrane ne bouge quasiment plus, donc elle n'utilise pas sa capacité de déplacement. Faut trouver pourquoi

La grosse différence entre une pompe de solex et une pompe volumétrique classique, c'est qu'une pompe classique est rigide : les pertes de charge du liquide pompé provoquent soit une baisse de régime soit une augmentation de la puissance nécessaire.
Une pompe de solex est actionnée de manière élastique (par de l'air). Imaginez une pompe à piston/bielle mais avec une bielle en caoutchouc...
Les pertes de charge ont un effet négligeable sur le régime (la puissance des pertes de charge n'est rien comparée à la puissance du moteur), mais elles provoquent une réduction de la cylindrée de la pompe quand le régime augmente. C'est pile notre problème
Donc il y a 2 moyens d'action : "rigidifier" la commande de la pompe et libérer la circulation de l'essence.

Pour libérer la circulation de l'essence, on peut bidouiller un peu dans la pompe, mais je ne l'ai jamais fait ; avoir des filtres propres ; et libérer au maximum la circulation dans les clapets, en augmentant le débattement des billes par l'ajout de rondelles sous la colonnette (attention, un débattement trop grand est néfaste au régime maxi de fonctionnement des clapets ; même chose si les billes sont trop lourdes (billes métalliques))
Mais surtout, il faut éviter les pulsations parasites dans le circuit. Ca peut se produire quand la durite de montée au carbu touche le carter : les vibrations du moteur se transmettent à la durite, ce qui crée des ondes de pressions qui redescendent aux clapets et parasitent leur fonctionnement (enfin c'est la seule explication que j'ai trouvée, mais ce point est un fait avéré)

La rigidification de la commande de la pompe est un peu plus compliquée, il y a plusieurs facteurs en cause
Premièrement, lorsque le piston redescend, la masselotte passe devant le trou du canal de la pompe, ce qui rend plus difficiles les mouvements d'air vers ce canal. La pression doit donc se transmettre moins vite. La solution est d'élargir l'orifice du canal, pour que la masselotte ne le masque pas complètement en passant devant.
On peut aussi pulser artificiellement l'air dans le conduit en taillant la masselotte comme une turbine.
Ensuite, bien que le volume d'air à acheminer à la pompe soit faible, la vitesse dans le canal peut être suffisante pour provoquer des pertes de charge ou des phénomènes acoustiques qui nuisent au bon remplissage du siège de membrane. Donc il peut être intéressant de réduire la vitesse des gaz dans le conduit en augmentant son diamètre.

Personnellement, avec juste une durite qui ne touche plus ni le carter ni le réservoir, et un orifice de conduit un peu élargi, je n'ai plus de problème de coupure
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede momoy » 17 Aoû 2012, 11:06

que faut il utiliser comme tuyaux pour le montage souple des durites d'essence ??

faut il faire les deux durites?

as t'on le droit en origine de monter le reservoir sur silent bloc??
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede I-man » 17 Aoû 2012, 12:03

momoy a écrit:as t'on le droit en origine de monter le reservoir sur silent bloc??
Je me posais la même question justement.

Pour les durites, je pense que tu peux prendre de la durite chez les vendeurs de scoot.
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Team TDC » 17 Aoû 2012, 12:45

durite d'essui glace, en casse pour 1€ t'en a 1m :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede mikilafouine » 17 Aoû 2012, 21:02

a non non , moi jai une femme qui m'en fourni des qu'elle casse une voiture :mrgreen:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
Avatar de l’utilisateur
mikilafouine
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 541
Inscription: 28 Jan 2011, 07:56
Localisation: saint broladre 35
Haut

Re: Origine momoy help me

Messagede Team TDC » 18 Aoû 2012, 09:41

mikilafouine a écrit:a non non , moi jai une femme qui m'en fourni des qu'elle casse une voiture :mrgreen:




c'est sympa de la part de ta femme de te filer un coups de main :lol:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
145 messages • Page 9 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com