Salut LOÏC et merci de ton implication dans notre activité.
Sans doute n'avais-je pas lu le réglement 2019 si tu assures que rien n'a changé sur celui de 2020.
Je signalais juste que la phrase concernant les baguages et power jet avait disparu sans discution préalable
puisque personne ne semble au courant.
Nul doute que si le sujet avait été ne serait-ce qu'évoqué il aurait suscité un petit débat car il remet en cause la notion
même du choix du carbu qui jusqu'ici devait toujours être de 12 du fabricant.
Cette phrase était justement là depuis l'origine du réglement pour empêcher la réduction d'un carbu de plus gros diamétre.
Nous voulions en fait que le choix soit limité à des carbus simples à vérifier d'un premier coup d'oeil
avant d'en venir systématiquement à la pige (en sortie).
Cette phrase figurait bien dans le texte d' HADRIEN qui avait été avalisé fin 2017 (forum et AG comme le précise TIBO).
Cette mention n'empêchait d'ailleurs pas de construire son propre carbu pour peu qu'il ne dérive pas d'un modéle
plus gros d'un catalogue. (La réduction d'u carbu plus gros peut en effet entrainer des suspicions lors d'une 24 h par exemple avec la possiblité de courir 23 h sans cette réduction qui serait remise en vue du controle d'arrivée.)
Dans mon intervention du 20 mai et puisque la phrase a bel et bien disparu je voulais faire réagir les gens pour savoir
si l'on restait bien en 12 estampillé constructeur.
La réponse d'HADRIEN confirme que l'idée était bien l'abandon du carbu de 12 pour l'autorisation de n'importe quel autre
carbu pour peu qu'il fasse quand même 12 à son point le plus petit.
Cette idéee se défend bien évidemment sauf que.....personne n'avait donné son avis sur cette petite évolution qui en
d'autres temps avait été interdite.
Juste un mot pour donner mon avis : peut-être comme le dit HAD l'option de prendre par exemple un 19 pour
le réduire à 12 ensuite ne serait pas meileure que de conserver un "VRAI 12" en terme de puissance mais cette
possibilité entrainera des recherches et essais eventuellement couteux en temps et finances ce qui n'était pas
le but initial du PROMO.
Maintenant puisque cette modification est réglementaire j'en prend acte comme tout autre concurrent sans même
en demander la réintroduction n'étant plus moi-même en responsabilité de quoi que se soit au sein de l'UFOLEP
depuis 2004 aprés 18 ans de participation assidue.
Amicalement.