Je demande pas souvent de conseils sur le forum, mais la va falloir m'aider un peu les gars sinon le bordel va partir à la benne....
je commence par le début : Cet hiver j'ai refait un moteur complet tout neuf et l'autre juste changé joints, roulements et le piston.
Je remonte tout 15 jours avant Parsac, démarre celui qui a le piston neuf ça craque au bout de 2 mètres, je l'enlève et mets l'autre pour le roder un peu, et pas moyen de lui faire tenir le ralenti, il s’accélère tout seul, je suspecte une prise d'air, je repasse donc tout mes plans de joints au marbre, je remonte et pareil pas moyen de régler le ralenti ni la carburation, j'essaie un autre carbu, des clapets, je rechange même le spi et le roulement pensant toujours à une prise d'air. Ben rien toujours pareil...........
On arrive à Parsac en se disant : on essaie de rouler comme ça et on verra si ça lui passe, au pire on a le 2ème moteur qui lui marche (enfin c'est ce que je croyais). 1H30 après le départ, toujours pareil, je décide de passer le 2ème moteur, est la, même problème.......
Après quelques tours je rentre au stand, mets le solex sur la béquille sans l'éteindre, et la il se mets à s'emballer jusqu'a atteindre presque 11000trs

je viens de vidanger le réservoir pour changer l'essence (sp95) et l'huile, c'est toujours pareil......
J'ai 4,7 de volume de culasse, Bougie BR8ES,
je comprends pas...................
HEEEELLLPPPPPPP MEEEEE sinon nouvoitou est aussi compromis