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calage de l'allumage d'origine

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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

calage de l'allumage d'origine

Messagede devil » 23 Juin 2006, 19:29

slt tout le monde

jaurai voulusavoir comment on fait pour caler un allumage d'origine car je viens d'avoir un solex avec quatre moteur d'origine pour faire les 24 heure de nouziers de l'année prochaine mais je c pas comment caler l'allumage
merci
de bien vouloir me repondre
devil
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Messagede Casério » 26 Juin 2006, 12:11

Salut,
Le plus simple est d'aller voir à cette adresse...

http://solexin.free.fr/mecanique/depann ... l#allumage

Salutations.
Casério.
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Messagede fran6 » 24 Aoû 2006, 21:19

le mieus c de le calé un peut en avance
5mm
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Messagede Team défisolex » 24 Aoû 2006, 21:26

si 5 mm c'est un peu j'ose pas imaginer mettre beaucoup d'avance. La valeur d'origine 2 mm est pour moi la meilleure.

A+
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Messagede solex120 » 25 Aoû 2006, 01:52

C'est peut-être 5mm avant le point de rupture sur la périphérie ?
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Messagede fran6 » 25 Aoû 2006, 08:42

c sa
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Messagede momoy » 25 Aoû 2006, 10:40

comment regler vous 2 mm d'avance.

je debute merci de m'aider

teamperenoel
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Messagede solex120 » 25 Aoû 2006, 10:45

Quand on dit 2 mm d'avance, ça correspond à régler le point d'allumage quand le piston est 2 mm avant le point mort haut.
Sur un solex d'origine, c'est facile, il suffit d'aligner les repères sur le rotor et sur le stator au moment où les vis plainées s'écartent.
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Messagede jerome » 26 Aoû 2006, 17:44

Le plus dur est d'estimer "quand le rupteur commence à s'ouvrir", finalement le moins précis c'est l'oeil dans ce réglage (c'est un peu comme l'ouverture des lumières pour mesurer les diagrammes.... pas évident !!)
Le mieux est de vérifier après serrage au strobo (c'est pas si cher et c'est un investisssement durable).
De mon coté je pense que l'avance d'origine (2mm) est bonne. J'ai essayé 2.3 en OA j'ai rien vu de plus....
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Messagede Thierry » 26 Aoû 2006, 21:20

C'est vrai que le strombo est un bon investissement mais il y a plus simple : tu prend du papier trés fin (style papier à cigarette) et tu le mets entre les deux vis . Tu tires légèrement en faisant tourner le volant et dés que le papier vient tu as trouver le moment ou les vis commencent à s'écarter !
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Messagede TARZIE » 27 Aoû 2006, 20:43

Sinon, pour savoir quand ça marche bien, ben faut tout essayer.
Mais attention, les vis de réglage des rupteurs sont fragiles !
55 will be back, soon...
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Messagede momoy » 27 Aoû 2006, 20:52

ok mais c quoi ce strobo?

excuser mon ignorence!!!!
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allumage

Messagede Casério » 28 Aoû 2006, 11:17

Une lampe stromboscopique: C'est une lampe qui donne un éclat bref au moment où se fait la "rupture" du circuit primaire d'allumage, c'est a dire quand les rupteurs commence à s'ouvrir.
Grumly a mis parmis les tuto protos les plan d'une lampe artisanal.

Pour ma part, j'ai acheté la mienne lors d'un passage en Allemagne chez LOUIS pour une trentaine d'euros.
L'intérêt de l'outil, c'est que cela permet de vérifier le calage de l'allumage lorsque le moteur est en fonctionnement et pas seulement la valeur théorique d'un réglage fait en statique.
Salutations.
Casério.
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Messagede Stephane » 28 Aoû 2006, 12:03

teamperenoel a écrit:ok mais c quoi ce strobo?

excuser mon ignorence!!!!


:salut:

Voir le tutos de Grumly sur le sujet :

Lampe stroboscopique
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Messagede momoy » 29 Aoû 2006, 12:12

merci de vos conseils mais je ne vois pas ce que c'est que ce tube a eclat ni comment le relier au fil de la bougie.

c'est uniquement un tube ou le fil est soudé dessus?? et ou a l'enterieur passe le fil du 220??
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