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CADRE

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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CADRE

Messagede solex68 » 20 Juil 2011, 21:17

Slt a tous cela fait deux ans que nous faisons nouziers et l année prochaine je vais monter un autre origine mais j hesite entre monter un cadre de 3800 ou UN 2200 quel est le mieux? merci
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Re: CADRE

Messagede solexpromo5823 » 21 Juil 2011, 06:23

un cadre de 3800 va tres bien .car ont en trouve beaucoup encore ..
un cadre de 2200 et rond ,donc plus de soudure et autre ...pis faut laisser sa a ceux qui font de la restauration .
mon choix serais fait , je prend le 3800 ..
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: CADRE

Messagede harrondo » 21 Juil 2011, 07:32

pour un origine je pense qu'un cadre de 2200 travail mieux. la poutre est, je pense, moins fragile
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Re: CADRE

Messagede nicosddone » 21 Juil 2011, 08:03

j'en ai un complet a vendre de 2002 si tu veux !
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
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Re: CADRE

Messagede solex68 » 22 Juil 2011, 21:10

Je pense refaire un 3800 cet annee j ai remarque ke beaucoup de monde avai fixe l echappement sur la fourche mai est ce ke ca passe o controle kel est la longueur du tube autorise merci
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Re: CADRE

Messagede Team TDC » 23 Juil 2011, 09:49

harrondo a écrit:pour un origine je pense qu'un cadre de 2200 travail mieux. la poutre est, je pense, moins fragile



mouarfff, alors ca, ca me fait bien marrer

un cadre de 3800, bien préparer (démontage remontage, graissage et frein filet partout) va tres bien, et avant de le foutre en default..... la preuve à guilers hein Harrondo 8)



et en plus ca vaut rien du tout (10/20€ maxi), et ca se trouve presque a tous les coin de rue :wink:
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Re: CADRE

Messagede solex68 » 23 Juil 2011, 17:01

On a roulé 2ans avec un 3800 et c vrai kon a pas eu un probleme mai c ke j ai recupere 2 2200 c pour ca ke j hesitai un peu.mon choix est fai je remonte un deuxieme 3800 j espere faire aussi bien ke les 2 années precedent
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Re: CADRE

Messagede plm45 » 23 Juil 2011, 17:11

solex68 a écrit:On a roulé 2ans avec un 3800 et c vrai kon a pas eu un probleme mai c ke j ai recupere 2 2200 c pour ca ke j hesitai un peu.mon choix est fai je remonte un deuxieme 3800 j espere faire aussi bien ke les 2 années precedent


Merci d'utiliser un vocabulaire français
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Re: CADRE

Messagede Pilote85 » 23 Juil 2011, 18:34

tres honnetement, ne t'emmerde pas, si tu as récupéré 2 cadres de 2200, ça fera tres bien l'affaire !!

Par contre, comme le dit l'ami Pascal ( PLM45 ) un effort de français n'est pas négligeable, on est trop vieux pour le langage SMS... mais pas assez pour vous mettre la tannée en sox ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

enfin par modestie je dirais pour vous montrer comment on fait avancer le solex ! :D :D ( Allo Mr le sorcier?? :mrgreen: )
JC

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Re: CADRE

Messagede solex68 » 23 Juil 2011, 20:32

Desolé pour le vocabulaire.pour les cadre je reste sur 3800 il m en reste apres pour la paté je suis assez content des resultats comme a fait, pour un debut, mais je ne doute pas que vous avez beaucoup de chose a nous apprendre et merci pour les conseils
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Messagede jerome » 27 Juil 2011, 22:23

Attention quand même avec les cadres de 2200 en origine. Ok la poutre est costaud, mais les haubans le sont moins.
Si tu veux passer en frein a tambour en faisant une lumière d'arret de tambour dans le bras, du coup c'est le hauban qui encaisse l'effort de freinage car c'est lui qui tient la roue sur un 2200 (je parle bien en origine ,pas de soudure , pas de renfort)
J'en ai fais les frais j'ai plié le hauban direct au 1er freinage :crasy:
A moins de panacher avec des bras de 3800, ou de garder les patins à l'arrière, Si c'est juste pour Nouziers c'est possible :mrgreen:
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Messagede granjoie » 28 Juil 2011, 11:03

:salut: Jérome,

Si Jérome le dis, c'est que c'est vrai!!! une vrai bible, et du vécu :clap: ....

J'éspère que l'on se verra à Grièges, j'ai pas finis mes interogations d'allumage sur mon origine.
@ bientot
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede yoyo78100 » 10 Aoû 2011, 09:29

et pour faire un proto il faut partir sur quoi comme base????
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Re: CADRE

Messagede Clefd'treize » 10 Aoû 2011, 09:36

On est beaucoup à être parti d'un 1700-2200, certains d'une poutre de 1010-1400 (pareil à peu de chose prêt).

Moi j'ai choisi une poutre de 2200 pour le coefficient de gueule... :mrgreen: Mais une poutre de cadre 3300-3800 ça le fait aussi...

En clair...pour un proto, fais ce que tu veux... :lol:
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Messagede yoyo78100 » 10 Aoû 2011, 09:51

lol je suis nouveau dans le solex je regarde se qui se fait pour le moment mais pour démarrer je pense partir su un solex améliorer pour faire des petites courses pour voir un peut comment sa se déroule;Si tt se passe bien j'ai un solex en octobre donc je verrai bien se que j'en fait lol sa serra un 3800
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