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prepa

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

prepa

Messagede simon » 24 Jan 2011, 19:41

bonjour
je voulais avoir quelque renseignement pour la prépa de mon solex
es se bien de rajouter des Transfer et d'enlever le dernier segment
et vous me direz de faire quoi d'autre pour gagner encore un peu
merci d'avance
simon
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Re: prepa

Messagede solex166 » 25 Jan 2011, 20:01

salut,

personnellement je laisse trois segments, mais apres d'autres en enlevent

tu peu enlever 1 mm à la collerette en haut du cylindre, et remonter sans joint de culasse avec de la pate, ce qui augmente le taux de compression sans trop de taf, ni modif des diagrammes origines

pour l'échappement, tu élargis de 1 mm de chaque coté, et tu l'ébavure proprement

tu peu ajouter deux transferts de 5 mm de largeur environs

déja avec ça, ça fera un bon début pour se lancer dans la compétition.

sinon n'hésite pas a parcourir les blogs ou tu trouvera pas mal de photos (solexgump, berlingo.....)
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Re: prepa

Messagede Clefd'treize » 25 Jan 2011, 21:50

Si tu fais déjà tous ça proprement tu peux arriver à faire un bon p'tit moulin tout simple. Là-dessus un bon réglage d'allumage et une réfection du bas moteur pour perdre de "chevaux" bêtement...
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Re: prepa

Messagede simon » 25 Jan 2011, 22:27

merci
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Re: prepa

Messagede remdelag » 24 Fév 2011, 09:44

Bonjour à tous,

Pour raboter le cylindre, il faut faire comment ? J'ai rien pour surfacer, vous avez une technique ?

Rémi
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Re: prepa

Messagede useyournose » 24 Fév 2011, 10:04

remdelag a écrit:Bonjour à tous,

Pour raboter le cylindre, il faut faire comment ? J'ai rien pour surfacer, vous avez une technique ?

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Re: prepa

Messagede Clefd'treize » 24 Fév 2011, 10:14

Si pas d'usineur la méthode du pauvre:

Une surface plane (style bout de vitre ou miroir), du papier de verre (plutôt gros au début) et tu frottes ton cylindre. Pour le début tu peux commencé à la lime carrément à la rigeur. C'est long mais tu peux arriver à faire un plan de joint nikel.

Après pour le geste de finition pour le plan de joint (culasse par exemple) chacun sa méthode... :lol:
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Re: prepa

Messagede solexpromo5823 » 24 Fév 2011, 10:22

tres bonne méthode ..cependant , le faire toujours en 8 , (rotation du cylindre) sur papiers de verre .
le resultat est tres bien .. mais long :mrgreen: :mrgreen: .

titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: prepa

Messagede Clefd'treize » 24 Fév 2011, 11:57

A en huit toi?

Moi c'était en croix (90°) ou en rond...une métode de plus... :mrgreen:
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Re: prepa

Messagede solexpromo5823 » 24 Fév 2011, 12:03

eh oui en 8 ...c est la methode des réctifieurs sur verre ..résultat impecable .
en crois tu vas arrondir les bords ... :(
enfin j e t expliquerais sa un jour ... :twisted:
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Re: prepa

Messagede harrondo » 24 Fév 2011, 12:04

oui oui en 8, mais ça fait mal au poignet :mrgreen:
sinon un coup au tour et zou! :wink:
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Messagede Team TDC » 27 Fév 2011, 13:06

Clefd'treize a écrit:Si pas d'usineur la méthode du pauvre:

Une surface plane (style bout de vitre ou miroir), du papier de verre (plutôt gros au début) et tu frottes ton cylindre. Pour le début tu peux commencé à la lime carrément à la rigeur. C'est long mais tu peux arriver à faire un plan de joint nikel.

Après pour le geste de finition pour le plan de joint (culasse par exemple) chacun sa méthode... :lol:




j'ai aussi dégrossie avec une ponceuse :crasy: :twisted: et tout fini avec un marbre :furious:
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Re: prepa

Messagede jérémy » 28 Fév 2011, 13:57

salut c'est belle et bien en 8 mais vous avais oublié de faire une rotation du cylindre d'1/4 de tour reguliérement c'est le polisseur sur verre que vous le dit, sa fait plaisir que le pépé retienne se que je lui dit pour une fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :salut:
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Re: prepa

Messagede solexpromo5823 » 28 Fév 2011, 14:47

arff que veut tu ...commence a avoir un peut le crane mou ..moi aussi ..
tu vois je suis de bonne fois .. :mrgreen:
mais j ai zaper le quard de tour .. :cheer:
c est comme sa que l on bosse au fait ..... :twisted: arff aller au taf ...
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Re: prepa

Messagede gildasss » 03 Avr 2011, 11:07

Bonjour, je suis moi aussi sur une prépa d'origine légèrement amélioré (45km-50).
Diagramme d'origine,piston jupe longue, 2 transfert élargis,culasse raboté, gicleur variable, turbo-boost.
Et j'ai 2 questions:
- quel indice de bougie utiliser sur un solex qui roule à 50 Km? Faut il passer en B7.
-Si j'utilise un piston jupe courte, vais je gagner du couple et du régime?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
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