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squish et dilatation

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squish et dilatation

Messagede harrondo » 14 Aoû 2010, 00:17

:salut: à tous, j'aurai voulu savoir, lorsque vous prenez votre squish prenez vous en compte la dilatation de la bielle? et si oui cette derniere modifie le squish de combien à peu pret?
:merci:
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Messagede riritrep » 14 Aoû 2010, 14:58

Une bielle en aluminium de 90mm de long chauffée a 60° s'allonge de 1,35 dixieme de mm.

K = 0.000025 mètre par degré par mètre.
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Messagede harrondo » 14 Aoû 2010, 16:33

ok :merci:
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Messagede riritrep » 14 Aoû 2010, 18:02

Le cylindre aussi se dilate faut en tenir compte si tu veux ajuster ton squish au 1/100.

Pis la rate aussi.
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Messagede harrondo » 14 Aoû 2010, 18:28

non mais c'est juste pour avoir un idée :wink:
je pense que la majorité regle le squish à froid
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Messagede Pilote85 » 15 Aoû 2010, 08:58

moi je dirais la totalité ! Tu serais l'exception à le faire à chaud !

les autres? Ils veulent pas se cramer les doigts ! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: squish et dilatation

Messagede SOLEXGUMP » 15 Aoû 2010, 09:57

harrondo a écrit::salut: à tous, j'aurai voulu savoir, lorsque vous prenez votre squish prenez vous en compte la dilatation de la bielle? et si oui cette derniere modifie le squish de combien à peu pret?
:merci:


Hadrien, tu t'es lancé dans l'empaillage des mouches, tu m'inquiètes là..... :lol:
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Messagede solexpromo5823 » 15 Aoû 2010, 10:43

imcabable de mettre un fil de plomb , dedans pour voir son écrasement...prendre du 1mm ..
que veut tu gump faut y rabâcher toujours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede harrondo » 15 Aoû 2010, 11:16

non mais je l'ai mon squish, mais je me renseigne tout de meme sur les différents parametre :wink:
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Messagede Lulu » 16 Aoû 2010, 00:00

Il faut aussi tenir compte de la déformation de la bielle sous charge :
selon les régimes, le piston au PMH tire sur la bielle à environ 2000 N, ou plus... Et l'explosion pousse à environ 1000 N, ou moins... Et puis selon que l'effort total est poussé ou tiré, faut ajouter le jeu des roulements ou non...

Amuse-toi bien Hadrien
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Messagede harrondo » 16 Aoû 2010, 07:24

:merci: :P
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Messagede boost » 26 Oct 2010, 22:59

quand je veu un squitch à 0,5 je met 0,55 à froid.


votre avis ?

:merci:
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Messagede harrondo » 26 Oct 2010, 23:36

perso, 0,5 je trouve cela faible, 0,6 mini sinon ca peu taper :mrgreen:
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Messagede Lulu » 27 Oct 2010, 02:04

harrondo a écrit:perso, 0,5 je trouve cela faible, 0,6 mini sinon ca peu taper :mrgreen:
Mon moteur 2008 (origine) avait 0,35.
Ah mon pauvre Hadrien... Un jour, tu comprendras la vie :mrgreen:
Plus sérieusement, ça dépend de la masse du piston et des régimes atteints. C'est sûr que si on va tutoyer les 10000 tours, vaut sûrement mieux éviter de baisser au-dessous de 0,5 :twisted:

A prendre en compte lors de la mesure au fil d'étain : l'élasticité des pièces. Le fil n'est pas écrasé de la valeur réelle du squish, mais un peu moins.
Autour du PMH, après avoir écrasé le fil, le volant passe un point dur, en tournant dans les 2 sens ça fait "cloc-cloc". Mesurer l'angle entre les 2 butées (les 2 "cloc"), et convertir en course de piston avec la formule trigo de l'embiellage.
Ensuite enlever le fil d'étain, mesurer l'épaisseur et soustraire la valeur calculée pour obtenir le squish réel à froid.
De mémoire je crois que 15° entre deux "cloc" correspondent environ à 1/10è...
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Messagede bleubleu » 27 Oct 2010, 20:13

avec le squitch à 0,55mm je prenais plus de 13 000tr en charge avec un moteur minareli

47,6x 39,2 jamais eux de souci niveau mecanique, mais un de mes plots de culasse était legerement marqué ( quand j'avai 0,4 ) car le plot était different et j'avai pas voulu touché au diagramme.

la fonte se déforme + que l'alu ?
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Maintenant c'est le moment de passer à l'éléctrique.
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