Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

choix de catégorie

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

choix de catégorie

Messagede solex3800course » 02 Fév 2008, 00:19

Bonjour,

Voila apres quelques approche en solex je me suis decidé avec quelques amis a nous lancé dans l aventure solex, nous hésiton entre l origine et l origine amélioré.
Que me conseillez vous? il préparation entre les deux sont proche? niveau perf en moyenne ca donne quoi?
solex3800course
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 190
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Haut

Messagede le team berlingot » 02 Fév 2008, 01:31

:salut:
Pour mi il faut commencer petit. Commence en origne et une fois que tu auras fait le tour de ton origine, avec des perfs qui te plaisent, passe à l'OA ou au promo.

Pour moi, quand on débute, il ne faut pas griller les étapes. A moins d'être un très bon mécano, et de passer directement au promo ou proto.

Fait toi plaisir à modifier ton origine, et après passe à autre chose.
A+
CHrisImage
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
Avatar de l’utilisateur
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 505
Inscription: 08 Juin 2006, 11:59
Localisation: RENNES

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Nicosox » 02 Fév 2008, 01:50

chris a raison c'est en fonction de tes capacités qu'il faut choisir sachant que dans chaque categorie il y a de nombreuses possibilités
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 02 Fév 2008, 02:39

Origine pour la simplicité et le nombre de participants dans cette catégorie :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede waylander » 02 Fév 2008, 11:21

pour moi je conseillerai l'origine amelioré rien que pour l'allumage electronique et eventuellement le galet usiné :wink:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede Team défisolex » 02 Fév 2008, 17:30

Salut,

Je suis loin d'etre d'accord avec vous c'est pas sur les capacités en mécanique qu'on doit etre en origine ou promo ou encore SP. On ne débute pas non plus obligatoirement en Origine et l'évolution en catégorie supérieure ne se fais pas non plus sur les compétences. Ce serai rabaisser tout les excellents préparateur Origines. On est pas meilleur parce qu'on prépare un SP qu'un origine.

Pour mon avis je resterai en origine pour le nombre de concurrent et la facilité à trouver des piéces (et le plaisir de taxer les OA lol).
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 02 Fév 2008, 18:05

:salut:

D'accord avec toi, je dirai même qu'il est plus compliqué de faire tartiner un solex d'origine ou OA qu'un super proto car les règmenets sont hyper strictes.

Pour moi, un super proto demande surtout de l'argent, alors que les origines, étant donné que les haut moteurs n'existent pas en version "boosté" là il faut beaucoup de soin et de patience pour les préparer.


A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede Team défisolex » 02 Fév 2008, 18:36

On est d'accord !!!

Nico
Avatar de l’utilisateur
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2005, 10:33

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 02 Fév 2008, 19:12

Quand on n'a pas beaucoup de sous il vaut mieux commencer par la categorie qui coute le moins cher.

C'est à dire l'origine en plus la casse ne coute pas cher.Après si t'as moyen de te faire usiner des pièces pour pas cher c'est pas enorméméent de modif pour passer en OA.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

re

Messagede solex3800course » 02 Fév 2008, 23:44

auriez vous les reglement precis des origine et OA ainsi je pourrais mieux afiné mon choix.
solex3800course
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 190
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Haut

Messagede autojoint » 02 Fév 2008, 23:48

http://www.solex-competition.net/dload. ... file_id=87
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

re

Messagede solex3800course » 02 Fév 2008, 23:52

:merci:
solex3800course
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 190
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Haut

Messagede Michel » 03 Fév 2008, 10:42

Team défisolex a écrit:Salut,

Je suis loin d'etre d'accord avec vous c'est pas sur les capacités en mécanique qu'on doit etre en origine ou promo ou encore SP. On ne débute pas non plus obligatoirement en Origine et l'évolution en catégorie supérieure ne se fais pas non plus sur les compétences. Ce serai rabaisser tout les excellents préparateur Origines. On est pas meilleur parce qu'on prépare un SP qu'un origine.

Pour mon avis je resterai en origine pour le nombre de concurrent et la facilité à trouver des piéces (et le plaisir de taxer les OA lol).


Tout a fait d'accord avec toi car moi je roule et prèpare depuis dix ans le sp et la pour la préparation origine heusement qu'il y avait les as de l'origine pour me conseiller.
Pour la catégorie plus tu monte plus le budget augmente,maintenant a toi de chosir le principale c'est que tu choisisses un sox :P.
Bienvenue dans le monde meirveilleux du solex :clap:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

re

Messagede solex3800course » 03 Fév 2008, 10:46

Dur dur entre les deux !!!

J ai peu etre un faible pour l' Origine amélioré, mais commencer par l origine ne serais pas non plus a négligé.
solex3800course
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 190
Inscription: 24 Jan 2008, 13:15
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 03 Fév 2008, 17:44

:salut:

quand j'ai courru à verjux en 2005 avec notre solex origine 100% réglo, on a fait premier origine, premier Oa et troisième promo.

D'autres pro de l'origine peuvent te dire quelle joie cela procure de fumer les catégories supérieures avec un solex de la catégorie la plus basse.

En plus dans cette catégorie, le solex est hyper légé et maniable, franchement on se fend bien la gueule.

J'ai souvneir qu'un jour , j'ai graté une japonaise dans un rond point avec mon solex :crasy: , bon bien entendu juste dans le rond point.........
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com