bonjour!
je souhaitais quelques informations au sujet de la prépa d'un moteur origine solex, l'idée est de travailler sur le couple (dans la mesure du possible ) car il s'agit de motoriser un custom: sans pédales, avec une charge conséquente (100kg), il faut que celà reste fiable. Les choix se feront en dehors de toute contrainte de règlement.
J'entend bien que les modifications de ce type excluent l'usage sur route ouverte. Il s'agit d'une machine d'expo .
J'envisage donc de:
-renforcer le carter moteur
-préparation du carburateur (alésage, gicleur variable et boisseau plat)
-augmentation du diamètre de l'admission
-pose d'un cylindre alu diamètre 41mm
échappement basé sur un vieux pot flute, accord à ajuster en fin de prépa.
Au sujet de l'allumage, j'ai le matos pour renforcer la cloche d'origine (tour) mais j'ai aussi un allumage de 51mbk (électronique) ---
Diminuer l'inertie pour la montée en régime, c'est tout bon, mais qu'en est-il du couple?
Je n'ai pas l'intention de remonter les diagrammes, je cherche du confort, donc un moteur pas trop pointu.
Est-il nécessaire de monter une bielle renforcée?
Dernière interrogation: l'embrayage est-il assez solide pour ce genre de traitement ?
Merci d'avoir jeté un oeil ici ! Je suis preneur de toute suggestion.