Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede nicosddone » 20 Mai 2012, 20:02

Nous revoila avec notre OA.
Le premier moteur est ok on y touche plus (mvt millenium)

Image

Mais le 2 eme moteur a prepa identique et bien plus propre avec bcp plus de pieces neuves nous inquiete..

On a mis un MVT neuf de chez neuf (bobine rotor,stator, CDi RJ061X)
Nous avons bien mis une tresse de masse, branché les 2 cables de masse noir et jaune/vert.
On a callé comme sur l'autre moteur comme indiqué par crusty a 4.5 avant le pmh.Sur le premier moteur ça marchait bien.
Sur celui-ci je pense que non:

on a un mauteru qui chauffe
des retours d'explosion par le carbu
il demarre au quart puis calle rapidement

Tout me fait dire qu'on a un mauvais allumage (l'étincelle est belle et bougie B9 neuve)

Dans la notice (pour mbk 51) ils annoncent un callage a 1.5 mm.
on a essayé, ainsi que 2.5 3.5 etc..4 4.5 et ça ne marche pas mieux.

Je ne comprends pas d'ou peut venir le probleme ni quel moyen de reglage optimum adopter..il chauffe moins aussi avec 4.5 et une culasse d'origine.

Donc Help !! nouzier est dans une semaine et on est pas prêt..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede Pilote85 » 20 Mai 2012, 20:54

Bah déjà il faut se rassurer, t'as déjà un moteur de pret et puis comme il est fiable, vous n'aurez pas besoin du 2ème ! :mrgreen:

La chose à faire, c'est dans un premier temps de valider le moteur avec un autre allumage pour voir si le souci vient bien de là. ( ce que je pense )

Je pense que ton allumage se déclenche soit trop tôt, soit trop tard par rapport au PMH.

Déjà, est ce que les allumages sont rigoureusement identiques?
Les stators sont fixés de la même manière d'un moteur à l'autre? les repères sont ils les mêmes?
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede solex polybaie » 20 Mai 2012, 21:03

Pilote85 a écrit:Bah déjà il faut se rassurer, t'as déjà un moteur de pret et puis comme il est fiable, vous n'aurez pas besoin du 2ème ! :mrgreen:

La chose à faire, c'est dans un premier temps de valider le moteur avec un autre allumage pour voir si le souci vient bien de là. ( ce que je pense )

:salut: +1 essaye l allumage de l autre moteur si il va bien,tu as peut être un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede nicosddone » 20 Mai 2012, 21:42

j'ai assez peur de demonter l'allumage du premier alors qu'il est notre seul moteur correct..mais pour avoir comparé les 2 allumages je dirais quand même que le nouveau semble moins qualiteux que l'ancien..par contre ce que je pourrais faire et vous vennez de m'en donner l'idée c'est essayer avec le CDI du premier moteur, c'est juste un jeu de cosses..
Je viens de remettre en piece ce moteur 2, rien ne me saute aux yeux comme abérent.J'avais presque envie de virer la calle de 1 mm et mettre un joint pour voire ce que ça donne en baissant les diagrammes. :crasy:
A part une pipe d'adm legerement trop fine pres du trou d'admission pouvant faire une prise d'air ( j'ai rechargé a la brasure), le callage a pas bougé, il se dérègle pas en roulant.

Qu'entends tu par: les stator est il fixé de façon identique ?
cela n'a pas d'inscidence sur le régalge de lavance ?
les platines MVT 51 sont identiques oui et je pense orientée de façon identique.Reste ce petit bruit (léger) de frottement du volant..
Là ou vous avez raison c'est que le premier moteur a deja tourné qq bonne heures sans soucis majeur..donc au pire en cas de panne (quand on aura plus rien a perdre) on fera un mix des 2..
C'est quand même le point critique cet allumage..

Compte tenu du temps qu'il nous reste on va laisser comme ça, j'ai plus le temps de refaire des essais et en l'état au moins l'équipe pourra rouler..
ET SE FAIRE TRACTER PAR NOTRE SP (2 eme bolide du team)
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede Pilote85 » 20 Mai 2012, 22:07

nicosddone a écrit:Qu'entends tu par: les stator est il fixé de façon identique ?
cela n'a pas d'inscidence sur le régalge de lavance ?
les platines MVT 51 sont identiques oui et je pense orientée de façon identique.Reste ce petit bruit (léger) de frottement du volant.


Tu as exactement répondu à la question ! :D

C'etait point de vue orientation et alignement.

A allumage identique, interchanger le CDI est une bonne idée pour tester!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede nicosddone » 20 Mai 2012, 22:35

merci on se voit a nouziers ! je pense fixer une trousse a outils sur l'OA ... :lol:
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede bubu » 20 Mai 2012, 22:58

nicosddone a écrit:j'ai assez peur de demonter l'allumage du premier alors qu'il est notre seul moteur correct..mais pour avoir comparé les 2 allumages je dirais quand même que le nouveau semble moins qualiteux que l'ancien..par contre ce que je pourrais faire et vous vennez de m'en donner l'idée c'est essayer avec le CDI du premier moteur, c'est juste un jeu de cosses..
Je viens de remettre en piece ce moteur 2, rien ne me saute aux yeux comme abérent.J'avais presque envie de virer la calle de 1 mm et mettre un joint pour voire ce que ça donne en baissant les diagrammes. :crasy:
A part une pipe d'adm legerement trop fine pres du trou d'admission pouvant faire une prise d'air ( j'ai rechargé a la brasure), le callage a pas bougé, il se dérègle pas en roulant.

Qu'entends tu par: les stator est il fixé de façon identique ?
cela n'a pas d'inscidence sur le régalge de lavance ?
les platines MVT 51 sont identiques oui et je pense orientée de façon identique.Reste ce petit bruit (léger) de frottement du volant..
Là ou vous avez raison c'est que le premier moteur a deja tourné qq bonne heures sans soucis majeur..donc au pire en cas de panne (quand on aura plus rien a perdre) on fera un mix des 2..
C'est quand même le point critique cet allumage..

Compte tenu du temps qu'il nous reste on va laisser comme ça, j'ai plus le temps de refaire des essais et en l'état au moins l'équipe pourra rouler..
ET SE FAIRE TRACTER PAR NOTRE SP (2 eme bolide du team)

as tu essayer une autre bougie ? méme si elle est neuve défois...avance a 1,7
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
Avatar de l’utilisateur
bubu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2011, 22:12
Localisation: bordeaux
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede StefTeam » 21 Mai 2012, 05:38

Oui et puis un B9 sur un OA c'est pas un peu frois ça ??
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede RobinTeamSDD » 21 Mai 2012, 10:24

Sur le premier moteur cette hiver il tourné en b7 puis il n'en voulais plus , par beau temps avec un peu de chaleur donc on à mis un b9 et il rouler nickel ..
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede nicosddone » 21 Mai 2012, 18:09

Robin tu peux nous dire quels réglages d'avance tu as essayé ?
Quelle avance avais tu quand il roulait a 50 ?

On a regardé la bougie elle etait grillée puis on en a remis une neuve (ngk) mais idem ça reste tres bof..
On experimentera un reglage a nouziers en live si le premier moteur nous lache..
Au pire on mettra ce moteur avec l'allumage qui marche a 4.5 avant d'élucider ce mystère du MVT neuf !
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede RobinTeamSDD » 21 Mai 2012, 18:22

J'ai essayer 2 c'était pas top et çà chauffer mais sa venais de la culasse.. 4 et 4.5 c'était idem. Quand je prenais 50 il était a 4.5 avec le carbu de 10.. On aurais du changer la culasse directement pour voir avant de faire tout çà.
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede nicosddone » 21 Mai 2012, 21:26

tu as raison ! c'est le stress de l"échéance et le manque de temps qui nous ont empêché de terminer..là j'ai mis une culasse origine a bougie oblique, et 4.5 et refais la pipe puis étanchéité embase..on verra si on a besoin en course..
sinon faudrais faire les essais a nouziers avec..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede Pilote85 » 21 Mai 2012, 21:31

Vous aviez quoi comme culasse pour les essais?
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: SOS pour nouzier ! MVT en perdition..

Messagede RobinTeamSDD » 21 Mai 2012, 22:18

Une culasse vraiment rabotée il me semble.. On la changer et sa n'a plus l'air de chauffer
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut


Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com