Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

etincelles sur rupteurs

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: etincelles sur rupteurs

Messagede Nicosox » 25 Avr 2012, 20:15

une chose très importante à mes yeux et j'en ai fait l'expérience plusieurs fois : certes les rupteurs sont quazi inusables mais ils s'encrassent très vite j'ai remarqué aussi que la pièce ou les rupteurs venais en contact est des fois creuse certainement pour le refroidissement mais du coups les rupteurs se déforment
un autre constat c'est sur les rupteurs que l'on peu acheter neuf ils sont dans la plupart des cas de la merde certainement la faible teneur en platine perso je prend que des rupteurs d'époque
une autre chose c'est l’intérieur du volant il est nécessaire de le nettoyer souvent il se forme une pellicule y'a cas voire ce qu'on récolte sur le chiffon au nettoyage avec l’acétone ou l'alcool a 90°
pour finir les condo de refab neuf 1/3 de bon les autres c'est du toc un condo de 103 fait l’affaire à l’intérieur comme à l’extérieur
il se peu aussi que certains rupteurs ferment mal la cale en bakélite (un truc dans l'genre) est trop épaisse

pour finir je dit toujours un allumage de sox c'est certes pas grand chose mais c'est plein de merdes à gerer pour qu'il soit fiable
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Re: etincelles sur rupteurs

Messagede r4gt kanotix » 26 Avr 2012, 16:00

hello ,

j avais pas lu ce probleme , je l ai eu y as longtemps sur mon vieux moteur proto ( mon horible 5000 ) puis la meme blague sur mon ex_3800 de course et apres verif a l ohmetre , j ai mis un coup de papier de verre sur tout les partie métalique lier a l allumage et renforcer la lamelle qui plque le rupteur au contact , c est elle qui fait que les rupteurs sont souvent en cause .

jusqu a 45 km/h , j avais rien puis ca se mettais joyeusement en flash , aussi controler le plot de la HT pour le depart du fil vers la bougie , il y as souvent de fuite de courant par le volant a faible rotation ou a rotation maxi .

dans les 2 cas , si le condo est defectueux , l etincelle a la bougie est faiblarde :!:

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Précédente

Répondre
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine