Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

REGLEMENT CARBU EN PROMO

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede tibpikman » 04 Jan 2012, 17:26

J'avais pas lu le réglement comme ca mais ca m'arrange :D le gurtner risque de repasser sur le billard en paralléle des essais du phbn !
Avatar de l’utilisateur
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 721
Inscription: 17 Juin 2007, 16:22
Localisation: 41 Blois/45 Orléans

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede r4gt kanotix » 04 Jan 2012, 17:47

hello ,

pour donner un point de vue " Hors-Jeu " , j ai voulus tester sur mon moteur promo qui n est meme pas finis , la difference sur un meme carbu ( PHBD 12 Réaleser 14 ) , env. 13 km/h de mieux en vitesse maxi et plus gros accélération entre les bas régimes et moyens régimes .

du coup , si la vitesse n est certe pas visible , l accélération reste de mise .

:wink:

PS: domage mon promo restera " H J " .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede SOLEXGUMP » 04 Jan 2012, 18:49

:salut:

En effet c'est hors sujet, il cela me semble logique que ton moteur marche plus fort entre un carbu de 12 (113 mm²) et un carbu de 14 (154mm²), soit 36% de section de passage en plus.

:roll:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede KERDANIEL » 05 Jan 2012, 11:27

Oui dans les catégories limitées en admission le moindre agrandissement apporte un gain!
C'est pour cela qu'il faut être sûr et certain qu'il n'y a pas de triche à ce niveau et que tous les gaz frais passent bien par le carbu!
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede r4gt kanotix » 05 Jan 2012, 11:32

hello ,

la j ai donner un exemple flagrant , qui plus est que le carburateur en question possede des reglages fin ( aiguille , boisseau , gicleur ralenti / principale ) .

alors , peut etre prevoir une pige comme les Origine pour controler la pipe a sa section :!:

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede KERDANIEL » 05 Jan 2012, 11:41

C'est pour celà qu'à l'origine du réglement pour éviter les dérives nous avions mis "diamétre 12 maxi en sortie"!
C'était facilement vérifiable et tout le monde était sur un pied d'égalité (certe les carbus étaient moins performants mais c'était pareil pour tout le monde)
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede babacool27 » 05 Jan 2012, 16:52

tibpikman a écrit:En bretagne c'est vrai qu'à part le petit gris, le promo berlingot (+le crusty debec qui tourne sur le challenge maintenant) et moi y a pas grand monde ou sinon les sorties sont occasionnelles ce qui est dommage quand on connais les perfs de certaines machines.


Je vais essayer de faire plus de courses en 2012 :D (sauf pbs de santé).
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: REGLEMENT CARBU EN PROMO

Messagede crusty » 05 Jan 2012, 19:31

babacool27 a écrit:
tibpikman a écrit:En bretagne c'est vrai qu'à part le petit gris, le promo berlingot (+le crusty debec qui tourne sur le challenge maintenant) et moi y a pas grand monde ou sinon les sorties sont occasionnelles ce qui est dommage quand on connais les perfs de certaines machines.


Je vais essayer de faire plus de courses en 2012 :D (sauf pbs de santé).


C'est vrai que ca fait un moment qu'on ne t'a pas vu ...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com