Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

echappement a moitié masqué au PMB

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

echappement a moitié masqué au PMB

Messagede olive(1,9D) » 17 Déc 2011, 09:54

Bonjour.

Voila un petit problème sur ma "machine" que je souhaite "fiabiliser a son niveau de performance maximum d'origine".

Bref je veux le GRAAL :win: .. un solex ultra-fiable ("d'origine" , pas de transferts de fou, pas de turbo boost, pas de carbu à 10,5, ni de gicleur "solexgump", ni déchappement droit .... ) mais réglé au mieux. En m'autorisant quelques "artifices :roll: de type carbu de 8 , gicleur 32, cylindre TUM80 6,5, un seul petit transfert arrière, piston ajouré....

Et en démontant pour la 217ième fois mon solex, je me met au PMB, je regarde la lumiere d'échappement et.......je vois ça .... :shock: :shock: :shock:
Image



c'est grave docteur????? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Mon echappement n'est donc jamais vraiment ouvert ?????
J'accepte cette injuste situation ou je sors la DREMEL, le poste a souder et la clef de 9 ????? :?:
olive(1,9D)
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2011, 17:47
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede v_olivier » 17 Déc 2011, 11:30

Je vois pas ce qu'il y a d'anormal... L'essentiel c'est que ça soit pas découvert au PMH.
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede nicosddone » 17 Déc 2011, 12:35

ce fut ma question aussi a un moment..en effet au pmb la lumiere est pas ouverte a fond et c'est mieux avec une calle..par contre ta prepa serait plus facile avec un gicleur variable a mon avis..
voila le mien:
Image
certains font une petite cuvette comme ça ça en haut du piston pour le lateraux, ça doit pouvoir se faire a l'echapp:
Image
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede SOLEXGUMP » 17 Déc 2011, 20:58

olive(1,9D) a écrit:Bonjour.

Voila un petit problème sur ma "machine" que je souhaite "fiabiliser a son niveau de performance maximum d'origine".

Bref je veux le GRAAL :win: .. un solex ultra-fiable ("d'origine" , pas de transferts de fou, pas de turbo boost, pas de carbu à 10,5, ni de gicleur "solexgump", ni déchappement droit .... ) mais réglé au mieux. En m'autorisant quelques "artifices :roll: de type carbu de 8 , gicleur 32, cylindre TUM80 6,5, un seul petit transfert arrière, piston ajouré....

Et en démontant pour la 217ième fois mon solex, je me met au PMB, je regarde la lumiere d'échappement et.......je vois ça .... :shock: :shock: :shock:
Image



c'est grave docteur????? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Mon echappement n'est donc jamais vraiment ouvert ?????
J'accepte cette injuste situation ou je sors la DREMEL, le poste a souder et la clef de 9 ????? :?:



:salut:

la position sur la photo est tout à fait celle de l'origine, donc, pas de pb.

Pour le gicleur, si le 32 va, tu auras de la chance, en sachant qu'entre un moteur et un autre , le réglage varie toujours un peu pour vaoir le maximum de rendement.

Je ne veux pas précher mes gicleurs variables, mais je pense qu'il sera le meilleur moyen de parfaire ta prépa.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede nicosddone » 17 Déc 2011, 21:53

je pense aussi qu'avant de trouver tip top le bon gicleur pour ton moteur ce sera pas simple alors qu'un gicleur variable te permet de le faire dans la minute de façon précise.
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede olive(1,9D) » 19 Déc 2011, 11:28

c 'est bon... vous avez raison...... :?

apres plusieurs essais, j'ai du me fabriquer ça.....

Image


j'ai aussi essayé de mettre une cale d' 1mm sous mon cyclindre.... catastrophe..; le solex ne roualit presque plus...

C'est en train de devenir plus compliqué que ce que j'imaginais... :roll:
Par contre, avec cette cale, le moteur est beaucoup plus silencieux.... c'est du à quoi?
:merci:
olive(1,9D)
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2011, 17:47
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede v_olivier » 19 Déc 2011, 12:50

Si tu mets une cale, ton piston au PMH sera plus bas dans ton cylindre et obturera plus l'admission. Normal de ce fait que tu n'avances plus...
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede Lulu » 19 Déc 2011, 14:01

olive(1,9D) a écrit:Image
Tu devrais enlever la grosse poignée, elle fait du poids et de l'inertie qui risquent de faire prendre du jeu au filetage avec les vibrations (et aussi de tourner toute seule en déréglant le gicleur)

Concernant la cale, idem V_olivier : l'admission d'origine est trop faible par rapport aux transferts et à l'échappement, en mettant une cale tu creuses encore l'écart.
Fais plutôt un essai en virant le joint d'embase (pâte à joint à la place)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede olive(1,9D) » 19 Déc 2011, 19:19

OUI, mais dans ce cas là...

Si je ne met que de la pâte a joint, c'est mes deux lumières d'admission qui ne seront pas découvertes au PMB .... et mon échappement qui sera encore plus fermé.....

je vois pas trop l'intêret..... :crasy: ........................mais je vais quand m^me essayer.....


Au fait a quoi il sert ce pu***n de trou qui va de la lumière d'echappement à ma culasse???? :furious:
olive(1,9D)
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2011, 17:47
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede Lulu » 19 Déc 2011, 19:40

L'intérêt c'est que tu rééquilibres ton moteur.
En simplifiant (beaucoup) :
Diagrammes d'origine : l'échappement est un peu trop grand, les transferts beaucoup trop grands et l'admission beaucoup trop petite.
Si tu rabaisses le cylindre de l'épaisseur du joint, l'échappement perd un peu de proportion (passe de "un peu trop grand" à "correct"), les transferts perdent beaucoup de proportion ("beaucoup trop grands" -> "corrects") et l'admission gagne beaucoup de proportion ("beaucoup trop petit" -> "correct")

Donc tu équilibres ton moteur, par contre tu l'équilibres autour d'un point plus bas que si t'avais juste augmenté l'admission. Il devrait être coupleux mais pas très rapide. Essaie


Le trou au-dessus de la lumière d'échappement c'est le canal de fuite du décompresseur.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede nicosddone » 19 Déc 2011, 20:24

pourquoi tu fais pas:
calle (sans joints) du coup tu ouvriras mieux lechapp etperçage ou recoupe de la jupe du piston afin de restaurer l'admission que tu vas perdre en mettant ta calle ?
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede olive(1,9D) » 19 Déc 2011, 21:00

il faut donc que je fasse ça (la découpe....pas l'enfoncement) à mon piston...face à l'admission.???

Image

ok demain je vais faire chauffer la dremel.... :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:
olive(1,9D)
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 22 Nov 2011, 17:47
Haut

Re: echappement a moitié masqué au PMB

Messagede nicosddone » 19 Déc 2011, 21:18

c'est ce que j'ai fait sur le mien !
Image
je rajouterais a ça un ptit rabotage de culasse pour remonter la compression..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut


Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com