Bonjour...
Oui, je sais,je ne me suis pas présenté, et j'arrive directement ici pour poser des questions...Mais je suis en pleine détresse...
Mon 3800 qui m'accompagnait depuis 13 ans, avait subi quelques modifications de type "origine amélioré"
(cyclindre TUM 80 transformé en 6,5 à la dremel, piston raccourci et pleinde transferts, carbu 8,5mm, gicleur réglable, pot vidé et "libéré", culasse "polie" et rabotée, joints moteurs en pate a joint.... et qui prenait 41 km/h sur du plat) .
J'ai décidé de le remettre en configuration "origine", en gardant juste le cylindre..... et il s'est remis à rouler pépère à 34 km/h pendant quelques jours..tranquillou....jusqu'à que je fasse un "test de tours minutes" (moteur bien chaud, sur la béquille on fait tourner le moteur et on regarde la vitesse maxi pour calculer les tours minutes..).....
Et là , c'est le DRAME..... à 47 km/h ..plus rien...il s'arrete tout seul...comme une panne d'essence, sans bruit......
Depuis, il ne démarre qu'au bout de 300m, ils se traine à 25 km/h, ne prend plus de tours, cale au moindre feu rouge....
HELP ... qu'est ce que ça peut être???? ( j'ai vérifé le circuit d'essence..ok.....l'allumage ...ok à 2mm avant le repère...la bougie...nickel...) :