Bonjour,
j'ai fait qq recherches sur le forum concernant l'allumage electronique chinois que l'on peut installer sur les 3800.
J'ai crû comprendre que cet allumage n'était pas forcément régulier dans le temps.
J'en ai installé un il y a qq temps sur un MBK 3800 d'origine, et les symptomes me font penser à un déréglage de l'avance de l'allumage.
Je me demande donc si l'avance pré-réglée de cet allumage chinois peut se dérégler à l'usage.
Et si jamais c'est le cas, même si je ne comprends pas comment un allumage electronique peut se dérégler, est-ce que l'on peut régler l'avance ?
Mon solex démarre parfaitement, mais au bout d'un ou deux km, il se met à ne pas tourner rond du tout , avec un gros pet de temps en temps et un moteur qui ne se lance plus. Si j'insiste, le moteur cale et doit refroidir (pas longtemps, qq minutes) avant de redémarrer correctement.
Ca me fait penser à une avance de l'allumage qui serait soit trop importante, soit qui varierait , et qui ferait chauffer l'ensemble.
J'avais mis cet allumage electronique parce que la bobine d'origne était HS, et que je n'en trouvais pas d'autre (à part les hongroises).
Est-ce que vous savez où je pourrais trouver une bobine d'allumage d'origine svp ?
merci