Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouvelle prépa voir 6ème page

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
103 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede v_olivier » 17 Nov 2006, 15:43

Pour le capot du filtre à air, tu peux faire tenir la grille avec de la colle à pare-brise... Ca tient pour 24H, garanti!!!
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede groove57 » 17 Nov 2006, 18:31

la colle a pare brise c'est pas mal elle est souvent utilsé dans le milieu tuning pour coller des petits élements carosserie maintenant ta le choix si tout est en metal brasure chalumeau ou encore soudure tig j'arrive a souder des toles de tres fine épaisseur avec une petite torche et un amperage assez bas...
groove57

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede ed » 17 Nov 2006, 19:36

Toute manière c'est pas le plus important pour le moment ça.
J'ai un bas moteur à commencer moi ! ^^
Bon voilà des photos de l'avancement de la finition (reste encore à aplanir le transfert latéral droit, vous comprendez pourquoi)

Image

edit: une autre photo
Image
ed
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede groove57 » 17 Nov 2006, 21:43

ca commence a prendre forme un coup de bonette abrasive pour regulariser apres tu peux meme fignoller avec du papier a poncer au doigt dans les saignés a moin d'avoir de grosse paluche lol apres un pti deglasage cylindre serai bien et tu pourra recommencer tes essais
groove57

Messagede ed » 17 Nov 2006, 22:04

[Mode boulet "On" :]
C'est quoi une bonette abrasive ?
En quoi consite le déglaçage ? (c'est le fait de poncer en X pour la lubrification optimale ? avec quoi vaut il mieux poncer ?)
[Mode boulet "Off" :]
ed
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede groove57 » 18 Nov 2006, 08:51

les bonettes c'est les petite pierre abrasive tu en trouve de toute forme spherique cylindrique un grand choix dans la gamme dremel mais bon c'est pas donné par contre je trouve mais la qualité est quand meme superieur a celle bon marché.
Le deglacage c'est bien comme tu la dis on l'apercoit dans les cylindre neuf avant rodage je pense que ca a pour but de retenir le film d'huile lubrifiant le moteur pour toi c'est juste pour corriger les quelques imperfections seulement il faut l'appareil mais bon moi je le fais a l'arrache je touve un rond un peu plus petit que le diametre cylindre j'enroule une feuille de papier a poncer 800 je cale ca dans l'étau et fait tourner mon cylindre de facon a supprimer les plus gros defaults sans abusé pour pas l'ovaliser nonplus je sais que ca peut sembler barbare cette technique mais a default du materiel adequate faut bien trouver des bidouilles j'avais commencer ca a l'epoque des mobs a 14 ans et depuis j'ai toujours fait comme ca.
groove57

Messagede ed » 18 Nov 2006, 10:39

il me semble que j'ai l'embou dremel dont tu parles...
C'est les trucs qui s'usent assez rapidement sur de la fonte et qui sont souvent de couleur ? (j'en ai des orange par exemple)
ed
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede ed » 18 Nov 2006, 13:01

Voilà, j'ai terminé le cylindre et le piston.
Je vais maintenant polir la chambre de combustion de la culasse puis j'arrêterai là pour aujourd'hui
ed
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede groove57 » 18 Nov 2006, 13:10

ouai ca doit etre ca il en existe des roses aussi c'est sur ca reste de la pierre c'est juste bien pour faire les finitions moi j'utilise par contre la fraise acier rapide celle en forme de boule qui fait a peu pret 6 mm de diametre avec de grosses dents bien gourmande celle la elle decrotte bien ideal pour les rainures une fois l'ebauche determiné ta plus qu'a suivre celle ci on obtient de bon resultat avec le cylindre bien bridé et legerement incliné dans l'étau ca donne un transfert en forme de demi lune orienté vers le haut du cylindre mais tu peux aussi travailler les default a la lime type queue de rat puis t'es plus precis et evite les erreurs de derapage.
Mais faut pas faire tout d'une traite quand tu vois que ca va plus faut arreter pas insister moi je fais pas un cylindre d'un coup j'y vais par étapes le mieu c'est de te faire un gabari dans un tube rectifier au cote cylindre que tu emboite dedans qui te servira de guide pour des transferts bien droit prend un metal dur genre inox pour deteriorer moin vite ce gabari.
groove57

Messagede ed » 18 Nov 2006, 14:53

ouai j'avais mis un tube PVC avec un tail en métal pour limiter l'usure du guide.

Bon j'ai terminé le polissage de quelques pièces

Image
ed
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede le team berlingot » 18 Nov 2006, 22:45

:salut:

tu peux faire un déglassage facile et pas cher. Tu achetes de la patte à roder (du grain moyen et du grain fin).
Tu prends un balai à chiote (et oui!!!!!) et tu coupes le manche à la bonne dimension pour le mettre dans le mandrin de ta perceuse.

tu recouvres de pate a grain moyen l'interieur de ton cylindre qui est fixé dans un étau et tu mets la brosse dedans . après plusieurs passage tu netoie ton cylindre et tu recommences avec le grain fin.

Le resultat est garanti.
:salut:
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
le team berlingot

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede ed » 18 Nov 2006, 23:14

Je préfère pour le moment rester à l'huile de coude :lol:
ed
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Re: Nouvelle prépa voir 6ème page

Messagede nicosddone » 01 Aoû 2011, 22:01

J'ai relu et rerererelu ce post tres intéresant. Dommage qu'il nous manque la fin ! Ed il marche ton cylindre ? car le notre a la même prepa, si ce n'est que le transfert ajouté depasse de 2mm les lateraux en hauteur.
merci de nous dire la suite !
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
nicosddone

Précédente

Répondre
103 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Préparation mécanique base origine