je voulais savoir kel distance vous mettez dans vos compteurs pour un pneu en 19 pouces
j'ai trouvé 1820/1830.... et vous...normalement nous devrions avoir tous le même a kel chouia pret....
Casério a écrit:Merde ! Moi j'ai mesurer 1794 et c'est ce que j'ai entré, je vais encore plus vite alors ?!?
Cela fait une différence de 4.8%, voilà comment gagner 2.4 km/h !
Slts.
Casério.
nicorigine a écrit:1884.96 donc arrodi à 1885 testé le weekend dernier au GPS mon compteur me donnait en moyenne 1 km/h de plus mais comme y'a pas les virgules ça reste correcte
la seule chose qui change c'est la moyenne car le GPS est instantané alors que le compteur met un certain temps à réduire la vitesse dans le cas d'un freinage poussif de même dans une accele ou forte décente
pour info c'est le diamètre X 3.1416
pour ce faire j'ai "déroulé"une roue pour mesurer au sol
1 pneu usé gonflé à 1bar : 1800mm
2 pneu usé gonflé à 2 bars :1830mm
3 pneu neuf gonflé à 1 bar : 1860mm
4 pneu neuf gonflé à 2 bars : 1880mm
le tout mesuré au mètre à ruban donc précision à peine au mm
pour finir j'ai mesuré le diamètre d'une roue monté avec un pneu neuf gonflé à 2 bars j’obtiens 59.7mm *3.1416 ça fait 18675.53 donc 1875
après 3 tests entre 1875 , 1880 et 1885
l'affichage du compteur ne change pas ou peu
et ce toujours sur le même trajet et avec le GPS
mon compteur est un sigma Mc8
je met donc 1885 car sur le challenge tout le monde ou presque met ça
ce qui permet de comparer même si les infos sont erronées puisque on est tous sur la meme base
voili
rcchess a écrit:en fait, il faudrait un protocole d'essai :
sur ligne droite, une fois la vitesse de pointe atteinte, lancer un chrono sur une distance défini (100m) et on aura vitesse max du sox. on pourrait ensuite faire la démarche inverse pour trouver par le calcul le nombre à rentrer.
bon, c'est pas evident à faire c'est sur, moi je dis ca...
Michel a écrit:Les belges eux ont battu le records du 100 mètre ils ont fait 101 mètre
désolé je suis fatigué
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités