Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

carburateur

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede tutcgea23 » 29 Aoû 2006, 13:29

:salut:
les transferts a l'arriere, sa ne t'empêche pas d'ouvrir les latéraux au maxi bien au contraire.Sur le promo j'en ai 2 gros latéral et un gros central a l'arriére.Ensuite tu argote tes segements entre tes transferts, sa bouge pas et sa marche bien. Demande à Solexpromo5860 il a vu mon cylindre à Moutiers :shock:
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede pouicpouic » 29 Aoû 2006, 17:49

steph a écrit:bonjour tout le monde
j'arrive tout juste .
pour ma part,je trouve qu'une cale de 4 mm,c'est beaucoup compte tenu de ce que tu as fait sur ton moteur.
as tu mesuré tes diagrammes?tu dois avoir ceux d'admission bien trops elevés par rapport a ceux d'echappement.
est ce que ton aiguille peut se regler sur un 14?
de toute facon tu peux adapter ton carbu quoi qu'il en soit(niveau de cuve,gicleurs,aiguille)
@+steph

Mes diagrammes sont de 110° admission et 165° echappement environ tu pense que sa fait beaucoup?
J'ai reffet des essais aujourd hui en reréglan l'allumage comme me la dit "solexpromo" et c'etait plutot bon signe mai toujours le méme probleme a vide y monte dans les tours sans probleme et des ke je le pose sur la roue y veu plu encore que cette foi y ma tiré sur le pla et il a presque monter une pante je di bien "presque" (je suis rester coincer au mileu :( ).
Mon aiguille ne se regle pas sur mon carbu mai mon gicleur a laire d'etre a la bonne taille c un 68 avec les autre gicleur que j'ai (105. 70. 65 et 48)sa marche pas des masses.
Je voulais savoir aussi si 7.5kg de compression sa suffisai car souvent le manque de force des moteur vien de la et comme je sais pas combien il y a d'origine sur un solex je me pose des questions?
pouicpouic
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 21
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:00
Haut

Messagede Pilote85 » 29 Aoû 2006, 20:11

Tiens ca me rappelle un petit souvenir ... Dis moi tu as quel echappement? et quelle culasse?
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede steph » 29 Aoû 2006, 20:12

tes diagrammes sont bons,garde ton gicleur principal de 68.tout a l'air ok
t'as mis combien d'avance?
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede steph » 29 Aoû 2006, 20:45

essaie de mettre jusqu'a 2,7 mm d'avance
histoire de voir si ca corrige ton trou a l'acceleration
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede pouicpouic » 29 Aoû 2006, 22:42

pilote85 a écrit:Tiens ca me rappelle un petit souvenir ... Dis moi tu as quel echappement? et quelle culasse?

l'echapement pour l'instant il est libre le pot qui avait decu et tout plein de calamine et ma culasse c'est une culasse de 3800.
Mais je pense que sa vien surtout de l'avance je vais essayer de la régler encore comme a dit steph.
Merci a vous
pouicpouic
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 21
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:00
Haut

Messagede solexpromo5823 » 29 Aoû 2006, 22:59

ha la ne pas oublier q un pot plein de calamine : sa marche pas , nous en course quand sa nous arrive ont perd des perf voir meme au ralentit :
il faut revoir tout sa pouic pouic !!! :? un moteur c est un ensemble :wink:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 30 Aoû 2006, 00:32

pouicpouic a écrit:
steph a écrit:bonjour tout le monde
j'arrive tout juste .
pour ma part,je trouve qu'une cale de 4 mm,c'est beaucoup compte tenu de ce que tu as fait sur ton moteur.
as tu mesuré tes diagrammes?tu dois avoir ceux d'admission bien trops elevés par rapport a ceux d'echappement.
est ce que ton aiguille peut se regler sur un 14?
de toute facon tu peux adapter ton carbu quoi qu'il en soit(niveau de cuve,gicleurs,aiguille)
@+steph

Mes diagrammes sont de 110° admission et 165° echappement environ tu pense que sa fait beaucoup?
J'ai reffet des essais aujourd hui en reréglan l'allumage comme me la dit "solexpromo" et c'etait plutot bon signe mai toujours le méme probleme a vide y monte dans les tours sans probleme et des ke je le pose sur la roue y veu plu encore que cette foi y ma tiré sur le pla et il a presque monter une pante je di bien "presque" (je suis rester coincer au mileu :( ).
Mon aiguille ne se regle pas sur mon carbu mai mon gicleur a laire d'etre a la bonne taille c un 68 avec les autre gicleur que j'ai (105. 70. 65 et 48)sa marche pas des masses.
Je voulais savoir aussi si 7.5kg de compression sa suffisai car souvent le manque de force des moteur vien de la et comme je sais pas combien il y a d'origine sur un solex je me pose des questions?


:salut: ,
je trouve tout premièrement que tes diagrammes sont beaucoup trop élevé à l'échapement(conseil:met 115/155 pour avoir du couple,parce que c'est ce qu'il te manque,ton moteur n'en a pas assez);ensuite revoit ton taux de compréssion(environ 12/1 pour avoir du couple) ensuite revoit ton callage(allumage d'origine???)et le réglage de ton carbu(comportement moteur,et regarde bien ta bougie).Sinon,n'hésite surtout pas à élargir,agrandir et faire de nouveaux transferts;et aussi,en quelle diametre est ton échapement,parce que si c'est d'origine,ça aura ptt un peut de mal.
@+
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede steph » 30 Aoû 2006, 07:43

essaie deja de regler a peu près ton moteur avant de tout redémonter.

il a entre 50 et 60 degrès de difference entre les diagrammes d'admission et d'echappement.ça va..
par contre met un echappement,fait chauffer tranquillement le moteur,
et quand tu aurras essayer ,tu l'arrettes et regarde aussitot la couleur de la bougie
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede steph » 30 Aoû 2006, 07:49

solexpromo5823 a écrit:ha la ne pas oublier q un pot plein de calamine : sa marche pas , nous en course quand sa nous arrive ont perd des perf voir meme au ralentit :
il faut revoir tout sa pouic pouic !!! :? un moteur c est un ensemble :wink:


je partage ton opignon;un bon pot,de l'avance,si le reglage est trop riche,on redescend en gicleur principal,on peut aussi baisser un peu le niveau de cuve pour les accelerations.......
Avatar de l’utilisateur
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1098
Inscription: 29 Aoû 2006, 12:47
Localisation: Sedan (08)

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr
Haut

Messagede pouicpouic » 30 Aoû 2006, 09:24

Bon ben j'ai du boulot alor lol :D je vais essayer un peu tout sa et je vous tiens au courant et :merci: encore tout le monde
pouicpouic
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 21
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:00
Haut

Précédente

Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com