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montage sans embrayage

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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13 messages • Page 1 sur 1

montage sans embrayage

Messagede philou/teamsos » 11 Déc 2005, 22:24

Salut amis préparateurs,
Je souhaiterai faire un montage avec le galet fixe et sans embrayage. Si vous avez déjà fait cette modif, pouvez-vous me communiquer la façon de faire.
-fixation du galet sur le vilo :?
-jeu axial? :?
-etc :?

a+
Philou


Ps: c'est sur un moteur de 3800 et en catégorie origine
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Messagede solexpromo5823 » 11 Déc 2005, 23:34

salut
c est ni plus ni moins le systeme promo,un carter origine ont va dire
carter et vilo emboiter ensemble simplement .
je sait que sur le carter d origine il faut la bague du 2200 qui et derriére
le galet d origine pour le faire .
donc je reprend une fois le vilo emboiter il faut cette bague , aprés ton galet , tu peut mettre deux vis btr dessus pour le fixer sur le vilo .
ou mettre une autre bague en acier qui va j usquau début du filletage
de l embrayage , pour serrer le galet dessus .
aprés il faut la platine soit pour 51 ou 103 elle serviras a fixer ton allumage desus .
cette bague de 2200 et faite pour un joint spy d origine donc pas de blem de cote a ce niveau la.
tout les promos sont monter comme sa et sa tient sur des carter alu .
mais sur les carters origine il faut les renforcer .
j arrive pas encore a envoyer d image ni de plan , sur le cite .
mais bientot cela seras possible
file ton mail perso pour t envoyer photos de tout cela
solexpromo5823
file ton mail perso pour cela


http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede philou/teamsos » 12 Déc 2005, 06:12

Tiens voilà mon mail: teamsos@worldonline.fr

Petite précision, moi je cours en origine, donc je suis obligé de garder l'allumage d'origine.
a+
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Messagede Air Solex » 12 Déc 2005, 07:12

Exemple de Flasque+ galet de compétition que tu peux trouver pour Solex d'origine.

Image

Tu vire l'embrayage , et le galet d'origine que tu remplace par celui ci dessus avec ses flasques.

Apres être enfiler sur le vilo , faut serrer le tout avec deux ecrous d'origine et un ptit coup de frein filet pour combler les jeux.
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Messagede philou/teamsos » 12 Déc 2005, 18:46

Attention, ce genre de galet est interdit à Nouziers pour les Origines :evil: . Mais bon je prends l'info pour le montage.
a+
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Messagede philou/teamsos » 13 Déc 2005, 22:02

est-ce que ce montage est bon? :?
Merci pour votre aide.
Philou



Image

Image

:twisted: attention: aller voir le rectificatif que j'ai mis plus bas :twisted:
Dernière édition par philou/teamsos le 17 Déc 2005, 21:08, édité 1 fois.
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Messagede solexpromo5823 » 14 Déc 2005, 14:17

salut philou
bravo tu fait mieux que moi pour te faire comprendre.
bon a premiere vu tout et ok de la facon que tu le montre,
ton joint spy et bien dans le carter hein .
mais pourquoi tu monte une bague avant le galet ?
Ton galet va bien en appuie sur la portee de roulement non ?
C est bien un carter d origine que tu montes, et aussi
fait attention au deux ecrous qui bloquent ton galet pas trop pres de la platine car cela peut frotter dessus , ou voir si ton vilo bouge en largeur .
j essaye de mettre en ligne une photo de mon carter vilo de nouziers
vue de dessous .Tient moi au courand

Image
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rondelle 2200

Messagede jerome » 15 Déc 2005, 15:19

As tu une photo de la rondelle 2200 et peux tu me préciser son utilité.
De mon coté j'ai un vilo percé qui a déja bien plus de 24 h de roulage dans les pattes, je pense que la contrainte est partie....
jerome
 

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Messagede philou/teamsos » 15 Déc 2005, 17:30

Une rondelle est une rondelle, donc voici juste les dimensions des deux rondelles (elles sont identiques et d'origine Solex)

ep: 2 mm
d int:17 mm
d ext:22 mm

Il me semble que se sont les rondelles référencées 10827.

Elles me servent à faire un réglage de position sur le vilo sans que le galet ne frotte sur le carter moteur. Ensuite, elles servent pour le bon serrage avec les ecrous ( problême de dimension du filetage)
a+
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rondelle 2200

Messagede solexpromo5823 » 15 Déc 2005, 20:35

salut a tous
j en ai une , mais le blem elle et fendue sur la longeur ,
normal ou pas ? Si vous voulez je met la photo sur le post
Marc Penat me la vendu il y a peut de temp .
jen rechercher une pour mon origine .
le mieux c est de la faire refaire pour avoir un stock d avance
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Messagede philou/teamsos » 15 Déc 2005, 22:40

met ta photo parceque je ne vois pas ce que tu veux dire!!!
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Messagede philou/teamsos » 17 Déc 2005, 21:07

:twisted: Rectification: après montage, la rondelle côté roulement n'est pas à mettre ici. Par contre elle va avec l'autre rondelle côté allumage.
Autrement, le galet frotte sur le carter côté allumage. :twisted:
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Messagede jerome » 10 Jan 2006, 14:21

Dans ton montage le galet est uniquement entrainé par friction, ça peut marcher à condition que tu montes Impérativement une entretoise entre les 2 bagues en bronze.
En effet, celle qui fait la portée de joint spy n'est pas arretée en translation donc plus tu serre l'écrou plus tu la fais rentrer.
Mais bon c'est toujours mieux que les vis de pression radiales....
jerome
 

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