Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Premier solex, et premieres questions !

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Lord Authentic » 30 Oct 2010, 23:01

Je suis étonné que vous me ditent que c'est un mix entre 2200 et un 3800 parce que selon la documentation que j'ai trouvé ICI sur le site Solex'In ça ressemble plus à un 2200.
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Nicosox » 31 Oct 2010, 07:51

tout faux ton cadre (poutre) est carré et pas rond :!:
de plus les 2200 n'ont pas de freins a tambour a l'arriere mais des patins :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 31 Oct 2010, 08:58

Lulu a écrit:Les 3300 avaient un réservoir en tôle, oui, mais le réservoir plastique des 3800 est compatible. Alors qu'il n'est pas compatible avec un moteur 2200.
Voilà pourquoi on peut être sûr qu'un moteur avec un réservoir plastique ne peut pas provenir d'un 2200 ou autre modèle antérieur (à moins qu'il y ait eu bidouillage pour l'adapter).

Quant aux tambours, le 3300 en a eu 2 modèles : un petit de 70mm, et plus tard le 83mm commun aux 3800 (qui ont eu par la suite encore un autre tambour, de 80mm :crasy: )
Curieusement le frein de 70mm du 3300 est généralement plus efficace que les autres.


Ah oui c'est mieux ainsi. En fait les 3300 étaient montés avec les tubulure qu'on retrouvera sur les 3800 ensuite, c'est à dire d'une seule pièce ( hormis la vis bien sur ) avec l'olive formé en bout.

Pour le tambour, je parlais bien évidemment du dia 70. :wink:

Lord Authentic a écrit:Je suis étonné que vous me ditent que c'est un mix entre 2200 et un 3800 parce que selon la documentation que j'ai trouvé ICI sur le site Solex'In ça ressemble plus à un 2200.


Et que penses tu de celui là ?

Le plus simple est de regarder avec le numéro moteur de ton solex, et de comparer en cherchant ici et tu seras fixé ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede Lulu » 31 Oct 2010, 20:41

Solex 2200 (1961-1964) :
Image

Solex 3300 (1964-1966) :
Image

Solex 3800 (1966-1988) :
Image
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Lord Authentic » 01 Nov 2010, 00:20

Effectivement je confirme vis à vis des photos que le cadre est celui d'un 3800.
Pour le moteur je vous dis ça plus tard...
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Précédente

Répondre
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com