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Bulles dans l'essence....grrr !

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38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

je m'enfonce dans les ennuis.... Au secours !

Messagede bidulm » 21 Sep 2010, 14:56

Alors là, c'est le bouquet...
Maintenant que j'ai de l'essence qui arrive bien...
Le moteur ne démarre plus, il se noie, et l'essence refoule même par le carbu et par la rotule du pot.
J'ai une super éticelle à la bougie, mais rien a faire il se noie avant même de "péter" un coup...
Le calage est bon... bon dieu ça devrait péter au moins une fois, je ne comprends plus rien.
AU SECOURS !
GRRRRR y en a marre.
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Messagede r4gt kanotix » 21 Sep 2010, 15:07

ton allumage n est plus caler au point d avance d origine , si tu n as pas toucher au gicleur , faut caler le point d avance avec la vis exentrique de tes rupteurs , tu cale pile poile en face du repere et a peine ouvert ( y en a qui utilise une feuille de cigarette :lol: ) et paf ca roule :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede bidulm » 21 Sep 2010, 16:03

C'est pourtant bien calé, avec le RIZLA+, ouverture juste au repère.
Je viens de réussir à le démarrer, j'ai pu faire un petit tour, il trace bien mais dès que je ralenti, il cale et ensuite grosse galère pour le faire repartir.
Si je le fais tourner dans le vide, ça tourne pas mal, le ralenti tient et le moteur prends bien ses tours, mais dès qu'il est "en charge" c'est fini, il ne tiens plus le ralenti et démarre très mal.
Est-ce qu'il vaux mieux caler un peu avant ou un peu après pour avoir le bon régime maxi?
Je me suis toujours demandé comment ça peut marcher puisqu'il n'y a pas de système d'avance automatique...
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Messagede Victor » 21 Sep 2010, 16:30

Si tu as toujours un volant avec une clavette cassée, vérifie ton calage réel avec une pige et plus uniquement avec le repere (qui peut être décalé si ton volant n'est pas à la position d'origine). Ca ressemble à un moteur qui chauffe parceque trop d'avance ton truc...

Bon courage, ca va bien finir par marcher!
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Messagede bidulm » 21 Sep 2010, 16:40

Merci à vous tous !
Je m'approche de la solution.
J'ai recalé et ça démarre un peu mieux, mais le moteur ne tiens le ralenti que si je n'ouvre pas le volet complètement.
Question idiote :
Si j'ai trop d'avance, il faut que je cale APRES le repère ou AVANT pour en retirer ?
(en considérant que mon volant est peut-être légèrement décalé, j'ai mis en face de la clavette cassée, mai ça n'est peut être pas pile poil...)
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Messagede Team TDC » 21 Sep 2010, 16:41

bidulm a écrit:puisqu'il n'y a pas de système d'avance automatique...



euh t'a vu ca ou toi??

vérifie l'alignement de ta clavette cassé avec ton vilo, et règle ton allumage un peu avant. le top et le réglage avec une pige
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Messagede bidulm » 21 Sep 2010, 19:23

Je pensais à un système centrifuge ou à dépression comme sur les voitures...

Tu cale comment avec un pige ?
Y a pas un tuto ?
PMH ou avant, mais comment juger ?
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Messagede r4gt kanotix » 21 Sep 2010, 19:29

normalement le volant au repére est caler +/- a 2.0 mm au PMH , en gros avec un pige , tu controle l ouverture du rupteur a cette valeur :wink:
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