+1, mais il me semble que ce problème concerne surtout les protos et SP. En origine, on a de la marge...belin3800 a écrit:J'avais une autre remarque concernant les vilos d'origine, quand on serre fort le galet sur la bague du roulement, on soumet le vilo à une contrainte axiale supplémentaire et il arrive que la masse se casse au ras du roulement.
Quoique, au dernier GPPS un promo a pété un vilo au ras de la masselotte (une très jolie trace de rupture par fatigue)
Question regarnissage, je crois que c'est Shadocs qui avait essayé ça mais pour le logement du carter, par électrolyse.
Sinon il y a un autre moyen, imitant la fixation de certains galets acier : faire un montage conique du roulement.
Explication : usiner au dremel la bague intérieure (oui, c'est faisable : le pilote du SP "caddie" l'a fait cette année au RnS ) de manière à faire une empreinte conique, et placer une entretoise conique fendue entre le galet et le roulement. Au serrage du galet, le vilo se serre dans le roulement via l'entretoise.
Sinon on trouve des vilos assez souvent sur ebay