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taux de compression

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5 messages • Page 1 sur 1

taux de compression

Messagede jolacrasse » 25 Juin 2010, 17:45

salut,
je voulais savoir quel taux de compressions conviendrait le mieux à mon solex OA?

disons deux transferts + cale 1mm carbu euh 8mm j'crois
et les diagrames, ça fait un bail que je les connais plus j'ai un peut abandonné le solex pour la mob ces derniers temps mais comme j'ai du temps libre...

là j'ai un problème d'embrayage (mmh oui je sais faut le virer cette saloperie) et de réglage de la carburation (faudrait que je me fasse un gicleur d'air réglable?) si je suis marron choco de la bougie à fond, pour démarer je vous raconte pas le 4T...

merci
solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
solex 3800 bordeaux en piece détaché attends peinture et remontage (dur!)
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Messagede jolacrasse » 06 Juil 2010, 20:49

mais bon, sinon je me débrouillerais, c'est juste que, le taux de compression j'ai découvert ça et je voulais avoir une idée de la valeur vers laquelle il fallait tendre pour un OA...
bref :roll:
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Messagede promo petit gris » 06 Juil 2010, 21:51

:salut:
9/1 est un Rv qui convient bien pour un promo et je pense pour un OA aussi.
Pour connaitre le tien, il te faut mesurer ta chambre de combustion et relever ton diagramme d'échappement.
promo petit gris
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Messagede shadocs » 06 Juil 2010, 22:05

promo petit gris a écrit::salut:
9/1 est un Rv qui convient bien pour un promo et je pense pour un OA aussi.
Pour connaitre le tien, il te faut mesurer ta chambre de combustion et relever ton diagramme d'échappement.



9/1 :shock:
et après joël s'étonne de péter des manetons


... 8/1 c'est un max avec les carters d'origine

Pour info le Shadoc tourne à 7,5/1
c'est pas énorme mais la segmentation d'origine
le supporte bien et le maneton aussi
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede promo petit gris » 06 Juil 2010, 22:25

oui, c'est vrai qu'avec un carter d'origine,8/1 ce doit être un grand max.
7.5/1 pour un proto doit être max aussi avec vilo d'origine étant donné que tu as un meilleur remplissage avec le détente.

Pour le promo, en 2008, le vilo à tenu Nouziers, Augan et Brécé sans casser avec un rv de + de 10/1 et, depuis qu'on est redescendu à 9/1, çà tient 12 heures!!!
Donc ???
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