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Avis sur ma prépa cylindre

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede solex-_-3800luxe » 30 Avr 2010, 18:31

Et la proprete d'un moteur s'est pas une option chez moi :mrgreen:
Tu peux deja bien netoyer ton moteur tu veras plus clair deja :wink:
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solex-_-3800luxe
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Messagede SOLEXGUMP » 30 Avr 2010, 19:38

Eyyko a écrit:D'accord pour l'info, donc si j'ai bien compris le diamètre d'un piston 103 est de 39.90mm ? Sur la becanerie.com il y a pas mal de diamètres différents pour 103 ( A, B, C ) pour les cylindres usés ou non. J'ai peur de me tromper :s


la meilleure chose à faire est d'acheter un piston en cote A, mesurer le diamètre avec un palmer et d'y ajouter 0.08 mm, ce qui donnera le diamètre d'alésage.

a+
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Messagede shadocs » 30 Avr 2010, 20:22

Blackrebelsolex a écrit:pour moi a premiere vue c'est le mono segment le probleme , ca doit faire communiquer les transferts avec l'echappement

le joint d'embase en morceau avec les transferts lateraux tres ouvert sur l'embase , ca doit pas aider non plus en matiere d'etancheité

pour les transferts qui se rejoigne pas de soucis


+1

il faut que tu mette des ergots "affleurants"
pour éviter la fuite.
mais gardes au mins 2 segments
sur piston d'origine le mono segment ca ne marche que si ton jeu à la coupe reste en dessous de 25/100

L'autre chose que je pense au vu des photos
et l'état de gorges No 2 et 3
c'est que ton piston est pourri
et que par conséquent tu n'as aucune étanchéité à la segmentation et dans ces conditions point de salut
pour les perfs à part en descente.

Je te conseille donc l'achat d'un piston neuf
et de porter un très grand soin à sa préparation.


et avant de démonter ton moteur tu devrais le nettoyer comme si tu voulais manger dessus
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede Eyyko » 30 Avr 2010, 20:34

Merci pour vos infos, l'état du piston c'est juste une apparence, j'avais appliquée une colle epoxy pour boucher mon cylindre, mais elle a fondu avec la chaleur il y en avait partout dans le moteur et y compris le piston.
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Messagede Eyyko » 03 Mai 2010, 21:03

Mes segments neufs arrivent demain, je vous informerais si ça tourne bien
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Messagede Eyyko » 12 Mai 2010, 21:06

Je vien de changer les segments à l'instant je fait mon petit rodage, j'ai fait une petite pointe en côte et ça marche fort !!! Merci pour tous vos conseils :lol:
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