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Avis sur ma prépa cylindre

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Avis sur ma prépa cylindre

Messagede Eyyko » 29 Avr 2010, 14:12

:salut: à tous, j'ai rajouté quelques transferts a voir sur photo et mon sox n'avance plus du tout, il est plus lent qu'a l'origine :!: :!: , donc je vous demande votre avis sur ma prépa, sachant que j'ai un carbu réalésé a 8.5, j'ai un gicleur réglable. pour info la flèche rouge indique deux transferts qui se rejoignent je pense que j'ai fait une connerie à cet endroit.

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Dernière édition par Eyyko le 29 Avr 2010, 14:41, édité 1 fois.
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Messagede Blackrebelsolex » 29 Avr 2010, 14:21

pour moi a premiere vue c'est le mono segment le probleme , ca doit faire communiquer les transferts avec l'echappement

le joint d'embase en morceau avec les transferts lateraux tres ouvert sur l'embase , ca doit pas aider non plus en matiere d'etancheité

pour les transferts qui se rejoigne pas de soucis
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Messagede Eyyko » 29 Avr 2010, 14:40

Merci pour tes réponses, je vais pas tarder a commander des segments, les transferts prolongés en bas peuvent poser des problèmes, sinon je peu mettre de la pâte à join ( à commander ) pour mieu étanchéifier au niveau de l'embase
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Messagede Clefd'treize » 29 Avr 2010, 14:44

T'As modifié tes diagrammes? Les toits de transfert?
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Messagede Eyyko » 29 Avr 2010, 14:55

j'ai ovalisé la lumière d'échappement, je l'ai remontée de 2 mm, j'ai remonté les transfert de 1mm environ, j'ai limé l'admission un peu vers le bas en demi lune
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Avr 2010, 16:40

:salut:

le pb vient du fait que tu as mis qu'un seul segment, les gorges mettent en relation les transferts et la lumière d'échappement !

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Messagede Invité » 29 Avr 2010, 16:58

CAF 1 pour la pate a joint

en attendant les segments neufs mets un 2eme segment et roule ... :D
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Messagede Ronan56 » 29 Avr 2010, 18:23

salut
en parlant de cylindre, quel cylindre utilisé vous pour faire vos prépas ( car moi je suis passez à travers ...)
sont-ils aussi fins ??
j'ai cru entendu parler des cylindres de 1700 un peu plus épais ??
:merci: :merci:
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Messagede Eyyko » 29 Avr 2010, 18:45

Justement je n'ai aucun autre segments, a part des segments de mob avec un diamètre différent. sinon j'aimerais un conseil pour la pâte a join, si on l'applique elle s'étale un peu partout à l'installation, comment faire ? sinon faut il prolonger les transfert vers le bas ou pas car certains le font d'autre non ...
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Avr 2010, 20:37

:salut:

mon 6 transferts a été réalisé avec un cylindre chinois HD qui a la particularité d'être le plus épais des cylindres que j'ai connu. On le reconnait par le trou de fonderie entre l'admission et l'échappement qui n'est pas présent.

De plus, la fonderie autour des transferts latéraux est également épaisse !

En ce qui concerne le prolongement des transferts, il faut savoir que l'objectif est d'avoir le minimum de perturbations entre le piston au PMB et le trasnfert. Donc, si les transferts du pistons sont ouverts jusqu'en bas, dans ce cas, le prolongement n'est pas pblématique, sinon, cela peut créer des perturbations.

Pour les segments, reprend du solex que tu modifies pour accepter un ergotage (procédé très utilisé)

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Messagede Eyyko » 29 Avr 2010, 20:50

Je n'ai pas le matériel pour ergoter, je pense que si je pousse un peu plus ma prépa je pencherais sur un piston 103 ergoté et la cale qui va avec
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Avr 2010, 20:55

Ok, mais as tu vérifié que l'ergotage du piston de 103 correspond au positionnement de tes transferts....

de plus, il faut réaléser à 39.98.

jeu de 0.08 mm entre piston et cylindre , rodage obligatoire derrière.

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Messagede Eyyko » 29 Avr 2010, 21:12

Ah oui, j'avais oublié l'ergotage et les transferts. Sinon pour réaléser vaut mieux le faire au tour ou à la fraiseuse (les deux sont à commandes numériques) ?
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Avr 2010, 21:34

le réalésage est fait sur une fraiseuse conventionnelle avec une tête à aléser, ou bien sur une aléseuse conventionnelle (idem fraiseuse !)
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Messagede Eyyko » 29 Avr 2010, 21:58

D'accord pour l'info, donc si j'ai bien compris le diamètre d'un piston 103 est de 39.90mm ? Sur la becanerie.com il y a pas mal de diamètres différents pour 103 ( A, B, C ) pour les cylindres usés ou non. J'ai peur de me tromper :s
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