nicorigine a écrit:pourquoi comparer un sox a un kart ??

pas grave , demain je demonte le haut moteur et je l installe sur mon 3800 de course , je verais bien ce qui va faire , soit ca marche du diable soit c est le meme probleme .
nicorigine a écrit:pourquoi comparer un sox a un kart ??
r4gt kanotix a écrit:non , j ai toujours mon probleme de tirer haut en regime meme avec le galet de 42 mm![]()
apres 300 m , je suis a 79 km/h env. mais faut cirer un max pour etre a cette vitesse![]()
les diagrammes de mon cylindre TUM 80A![]()
130° admi / 115° trans / 165° echapp .
alors je comprend pas pour quoi il as pas assez couple
r4gt kanotix a écrit:r4gt kanotix a écrit:non , j ai toujours mon probleme de tirer haut en regime meme avec le galet de 42 mm![]()
apres 300 m , je suis a 79 km/h env. mais faut cirer un max pour etre a cette vitesse![]()
les diagrammes de mon cylindre TUM 80A![]()
130° admi / 115° trans / 165° echapp .
alors je comprend pas pour quoi il as pas assez couple
bon comme tout le monde m as mis un peu sur un doute , j ai monter le haut moteur sur mon 3800 de course ( tester y a 1/4 d heures apres verif des 2 cylindres en correspondance des diagrammes ) , je referais un test reel plus long car en pleine nuit avec l eclairage de rue , c est pas le top , par contre le solex a le feu au cul , j ai 5 km/h de mieux que mon cylindre utiliser sur ce solex , coup de pied au c... a partir de 25 km/h jusqu a 45 km/h en monter ( alors que d habitude je titille a env. 38 km/h ) , puis pif paf pour voir si ca reprend des tours et j ai pas plus controler ma vitesse maxi , mais le moteur va bien .
je controlerais les perfs avec le pot qui etait prevut , histoire d etre sur que lui n est pas en cause et voir pour ce p.... de joint spy .
ah voila le fameux cylindre et ces diagrammes![]()
comme quoi on peut quand meme copier
Lulu a écrit:Bah comme ça t'as 360° à l'admission, ça devrait marcher fort non ?
Sur un kart y'a un pot de détente plutôt efficace, donc pompage acoustique.
Sur un solex c'est le piston qui fait tout le boulot de pompage.
Si tu bousilles la précompression tu pompes plus rien. T'aspires et tu refoules, c'est tout.
Et puis les régimes moteur entre un kart et un solex OA n'ont rien à voir
D'accord, je sais pas trop ce que tu sais alors pardon si je dis des trucs B-A-BA, mais ça permet d'être clairbabacool27 a écrit:Peux-tu développer cette histoire de pompage s'il te plaît, ça m'intéresse
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités