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travail sur vilo?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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50 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

travail sur vilo?

Messagede solex3800course » 15 Oct 2009, 11:43

:salut:

Sur un origine ou OA que travail réalisez vous dessus? y il a qq chose a gagné avec ce vilo?
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Messagede belin3800 » 15 Oct 2009, 12:06

:salut:
A mon avis il faut commencer par sélectionner soigneusement son vilo en regardant soigneusement s'il n'y a pas des criques ou des amorces de fissures au raccordement du maneton et de la masse, ce qui limitera les risques de rupture ( voir photo http://www.solex-competition.net/photo- ... =98&pos=59 ). Pour la suite, je ne sais pas si on peut mettre une cale coté carter d'admission pour réduire le volume mort en OA, mais tu peux aussi diminuer l'épaisseur de l'écrou qui fixe la bielle sur le vilo et raccourcir le maneton.
Salutractions
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Messagede Clefd'treize » 15 Oct 2009, 14:16

C'Est pas autorisé je pense, c'est de l'ajout de matière non?
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Messagede Lulu » 15 Oct 2009, 14:38

Ca doit être autorisé en OA... (?)
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Messagede solexpromo5823 » 15 Oct 2009, 14:45

en oa ou origine c est pas autorisé ..ajout de matiere interdit .en promo par contre la ,ont peut le faire , c est l ajout sur le vilo qui est interdit en promo .
pour mon vilo je paufine les bavures bien propre , je controle ausi si il n y a pas de fissure .
je casses les angles afin de ne pas faire des debuts de fissures sur celui si .pour ma part sa tient tres bien plus de 2500 km avec le meme vilo :D

Image

voila les restes des vilos de mon fils jerem 4 en 4 courses ( un manque encore dans le carter) ,il a j uste 3 degres de plus au cylindre en hauteur dechappement :? :?
meme cylindre meme config ,, aller savoir pourquoi :mrgreen: ont va controlé la geometrie du carter :evil:
un seul a reussit a faire 23h a nouziers :wink:
pour les autres sa passe pas 3h avant de cassé ..
je commence a croire que mon vilo a moi va devenir collector :lol: :lol:
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Messagede solex-_-3800luxe » 15 Oct 2009, 15:14

belin3800 a écrit::salut:
mais tu peux aussi diminuer l'épaisseur de l'écrou qui fixe la bielle sur le vilo et raccourcir le maneton.


Comment faites vous pour reduire l'épaisseur de l'écrou et du maneton?
Je suis interessé!
Merci de vos reponses!
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Messagede harrondo » 15 Oct 2009, 15:18

pas besoin de le réduire, il existe des écrous plus petit des anciens models de solex :wink:
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Messagede solexpromo5823 » 15 Oct 2009, 15:25

ou alors si tu veut encore plus mince ....
le bon truc et de monté l ecrou sur le bout du manneton sans la bielle bien sur et simplement de le rectifié a la cote voulut ( je conseille mini 2,5mm de largue :wink: apres faut pas non plus poussé :mrgreen:
faut le collé au loctite blockpress au montage ....
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Messagede solex-_-3800luxe » 15 Oct 2009, 15:29

harrondo a écrit:pas besoin de le réduire, il existe des écrous plus petit des anciens models de solex :wink:


Un ecrou de quel model pourrait aller?
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ok

Messagede solex3800course » 15 Oct 2009, 15:41

pas de polissage de masse?
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Messagede solexpromo5823 » 15 Oct 2009, 15:51

non pas pour moi ...travail inutile
beaucoup te le diront ..il y a autres chose peut etre de mieux que le polissage :mrgreen:
titi ( veut pas tout dire non plus) ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede harrondo » 15 Oct 2009, 15:57

solex-_-3800luxe a écrit:
harrondo a écrit:pas besoin de le réduire, il existe des écrous plus petit des anciens models de solex :wink:


Un ecrou de quel model pourrait aller?

je pense un de 1700, à vérifier
sinon pour le polissage tu gagne rien . mais comme toujours dans le polissage il y a 2 écoles! ceux qui disent ke les gazs glissent dessus et que ca fait en sorte qu'il y a moins de force sur la piece en mouvement. et les autres qui disent qu'il vaut mieux une piece poreuse pour créer un premier filme de gaz sur la piece et ainsi les autres gazs glisseront sur ce filme :crasy:
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Messagede solex3800course » 15 Oct 2009, 16:45

solexpromo5823 a écrit:non pas pour moi ...travail inutile
beaucoup te le diront ..il y a autres chose peut etre de mieux que le polissage :mrgreen:
titi ( veut pas tout dire non plus) ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


On veut savoir !!!!!! :oops: :cry:
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Messagede Lulu » 15 Oct 2009, 16:54

Faut arrêter avec le polissage du vilebrequin, à la vitesse où il tourne c'est aussi efficace de polir le cadre sur quelques cm² !!
Vous baissez la tête ou vous prenez un casque plus petit, vous gagnez bien plus aérodynamiquement qu'en polissant le vilo.
Bref ça sert à rien.
Si vous avez du temps à perdre avec du solex, je peux vous envoyer des pièces de mes restau, à poncer et peindre, au moins ça sera pas perdu pour tout le monde
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Messagede seb » 15 Oct 2009, 17:27

Lulu a écrit:Faut arrêter avec le polissage du vilebrequin, à la vitesse où il tourne c'est aussi efficace de polir le cadre sur quelques cm² !!
Vous baissez la tête ou vous prenez un casque plus petit, vous gagnez bien plus aérodynamiquement qu'en polissant le vilo.
Bref ça sert à rien.
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:salut:
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