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augmenter la vitesse de pointe

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augmenter la vitesse de pointe

Messagede thekobraa » 11 Oct 2009, 16:55

Bonjour,

J'aimerais augmenter la vitesse de pointe de mon solex, pour atteindre environ 45 km/h. Pour cela je prévois d'acheter un carbu modifié ainsi qu'un gicleur variable ( pas le matériel nécessaire pour le réaliser) ici : lien.
Est-ce une bonne idée ? Vais-je réellement y gagner en vitesse ?

Je souhaiterais également modifier le pot d'échappement quel préparation me conseillerez vous (lien?)?

Quel autre préparation facile à faire me conseillerez vous ?
Ces préparation influeront elle sur la consommation ?

Merci
Dernière édition par thekobraa le 11 Oct 2009, 18:52, édité 1 fois.
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Messagede soxadonf » 11 Oct 2009, 18:52

:salut: a toi
C'est un bon début pour modifier un solex mais si tu mets qu'un gicleur réglable c'est pas assez
Un carbu modifié (ça dépend ce que t'appelle modifié) ça fera pas tout et en plus tu mettra trop d'essence dans ton moulin et tu sera donc obliger de fermer quasiment a fond ton gicleur. :P
Pour bien faire faudrait modifier tes transferts d'admission et d'échappement.
Et pour ton pot il faut déjà virer toute la merde que t'as dedans (laine de roche & chicane) et après c'est en fonction de tes modifs (tube droit ou courbé et la longueur a tester plus ou moins long) mais faut faire des essais pour que ça fonctionne au poil. :roll:

Bon courage à toi thekobraa
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Messagede thekobraa » 11 Oct 2009, 18:57

Merci bien pour ta réponse, donc ce que j'ai à faire c'est mettre un gicleur variable et un carbu réalésé et vidée l'intérieur du pot ?

Pourrais-tu m'éclairé sur "Pour bien faire faudrait modifier tes transferts d'admission et d'échappement. " ?

Le bruit sera-t-il fortement augmenté ?

Merci
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Messagede Lulu » 11 Oct 2009, 21:04

Avec juste le carbu réalésé à 8,5 et un gicleur réglable tu dois pouvoir dépasser 40 km/h. Avec en plus le trou d'admission du cylindre repercé à 9 ou 10 tu seras pas loin de 45.
Ca n'augmentera pas le bruit de manière significative.
Modifier l'échappement augmente le bruit.
Modifier les transferts est inutile pour une prépa légère.
Si c'est pour la compétition n'hésite pas à poser des questions.
Si c'est pour rouler sur la route, oublie ça et prends une mob (j'ai une Motobécane 40V entre autres, si t'es du coin l'échange contre ton solex est envisageable)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede thekobraa » 11 Oct 2009, 21:27

Pour l'instant je rénove mon solex et en même temps l'améliore. (le moteur à l'air refait récemment
J'envisage de faire de la course pour 2011.
Donc pour prendre du 45km/h il me faut carbu gicleur et admission ? aurais-tu un lien vers un tuto pour le trou d'admission ?

Sinon niveau bruit la modification du pot augmente beaucoup le bruit? le bruit sera-t-il équivalent à celui une tondeuse ?

Merci pour la proposition pour la mob mais ca va pas être possible (les parents peureux)

Merci
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Messagede Clefd'treize » 12 Oct 2009, 11:25

En vidant le pot tu n'augmenterais que légèrement le bruit (négligeable je dirais même).
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